Alors: Pehennji, 27 ans, lyonnais, hotliner.
Voilà pour les infos déjà disponibles dans mon profil.
Pour le reste, cela fait 7 ans que je joue de la basse et 14 que je veux faire de la batterie, que je découvris en m'entichant de Queen (je fus ado un grand fan de Roger Taylor).
Dans un premier temps les parents puis la promiscuité de petits appart' et de compagnes revêches m'ont empêché jusqu'à maintenant de taper du fût (autre que celui de bière).
Pendant des années, à défaut de pouvoir en jouer, je décortiquais tout ce que je pouvais sur le milieu (le matos, les grands noms, l'histoire). Ma collection de vieux Batteur Magazine (époque René Guerin) n'est d'ailleurs pas dégueu. Et une paire de baguettes (des Vic Firth, de mémoire) faisait ma joie pour taper tout type de surface.
Mes pérégrinations m'ont finalement éloigné de tout cela et je me mis à la basse quand on m'en offrit une "pour entretenir la musicalité".
S'en suivirent 7 ans de basse paresseuse. J'aime cette instrument mais sans passion. Du coup, le niveau s'en ressent...
Régulièrement, l'appel de la batterie me retaraudait. En vain.
Le dernier fut le bon. J'en peux plus, je veux du fût!
Je vais donc faire l'acquisition (dans un premier temps) d'une batterie "d'appartement" (une Traps A400). On verra bien ce que ça donnera; au moins cela me permettra de commencer.
En vrac quelques batteurs que j'apprécie: Roger Taylor (nostalgie), Danny Carey, Daniel Humair, Terry Bozzio, Bill Brufford, Josh Freese, Thomas Haake, John Bonham (eh oui, comme tout le monde!), Jack DeJohnette, Billy Cobham. Et je suis amoureux fou de l'exceptionnelle musicalité d'Evelyn Glennie!
Question matériel, j'ai eu la chance d'entendre jouer dans un magasin d'Orléans (en 1997 je crois) une Peavey Radial (ce devait être une 501): je n'ai jamais rien ré-entendu depuis avec un tel son. Je fus surpris de découvrir que ces batteries non-percées n'existaient plus. Quelle perte!
Voilà. Je ne vais pas m'étendre plus ('vais finir par vous saouler). Je suis heureux de me replonger dans cet univers et très excité de bientôt pouvoir y participer pleinement.