Okay Soft !
Je commence à voir des batteries plus "singulières" online et dans les boutiques, même si les finitions sont forcément "mécanisées". Des motifs de carte à jouer, des chiffres dans des cercles façon années 60, avec des couleurs différentes entre les fûts... Plus pas mal d'étranges modèles américains dans le catalogue de la bag, je remettrai la main dessus à l'occaz, j'ai peu de mémoire.
Je crois qu'il y a un côté un peu "vieux beau" chez Capelle qui attire aussi les gens et les porte monnaie. Et qui n'est globalement pas pour me déplaire.
Pour ce que je pourrai apporter dans ce petit monde, je prend tes compliments avec un immense plaisir, mais je n'ai pas non plus inventé la patine malheureusement, faut juste un coup de main
Je me réconforte en me disant que pas mal des fabrications "maison" du forum, n'auront jamais leur égal dans l'industrie, puisque la demande produirait une systématisation et une automatisation du travail. Donc les travaux d'usure, de patine ou plus généralement sur le forum les tailles de fûts bizaroïdes, les coquilles improvisées, les fûts gravés, et puis toutes les autres expérimentations auxquelles nous nous livrons resteront "confidentielles" au regard des géants de la batterie. Le travail des artisans (comme ACD pour ne pas le citer) est donc un trésor pour ceux qui aiment autant la musique, mais nettement moins la bricole.
Par ailleurs concernant le boulot que j'ai réalisé ici, je ne l'ai pas décrit en détail (notamment la fabrication de la finition) pour ne pas créer des posts trop rébarbatifs à lire. Mais s'il n'y a aucune trace de doigt ni coulure (je répond subtilement à Majyk ici), ce n'est pas pour autant très difficile à réaliser, je me propose de l'expliquer à qui veut si vous souhaitez expérimenter le truc. (et ne vous méprenez pas sur l'aspect pourri de la chose, le fut est lisse comme un cul de bébé au final
)
Dans mon labo, je planche sur autre chose en ce moment : du placage d'écorce, très fin, et à l'épreuve du temps...
Je t'envoie un MP dès que j'ai un moment jp', j'aimerai tenter de me libérer, çà peut être feuhn !
Ah j'oubliais, sur l'infâme petite impro que j'ai joué, le son vous a-t-il semblé bon ?
(excusez le manque de moyens, je n'ai qu'un micro d'ambiance situé juste au dessus de la grosse caisse)