Surélévateur

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Surélévateur

Message par Lord Stolas »

Salut je suis sur qu'il y déjà un sujet la dessus mais je ne l'ai pas trouvé!

Je vais acheter un tom 18*18 designer pour faire une gc et je me demande qu'est-ce qui existe comme surélévateur.

Merci pour vos réponses.
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Orasilth »

"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Je l'ais, mais pour ça il faut un optimount et il n'en existe pas en 18".
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]

feramoth
Porte ses flights

Message par feramoth »

soft
Conseil des sages

le saucisson c'est de Lyon

Message par soft »

Lord Stolas a écrit :Je l'ais, mais pour ça il faut un optimount et il n'en existe pas en 18".
c'est un ISS, pas un optimount, et avec une meuleuse tu leur fais faire ce que tu veux; j'ai adapté un ISS 12" pour une caisse de 10" à grand coups de disqueuse; tu peux également fixer une rosette de tom sur ton tom basse , couper ton tube de rehausseur à l'exacte longueur et le fixer au tom avec le lépidoptère idoine;

moi c'est ce que je ferais, d'autant plus que tu as déja le kit de modification;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Lord Stolas a écrit :Je l'ais, mais pour ça il faut un optimount et il n'en existe pas en 18".
Optimount 18", ça existe.

Mais comme le dit Soft, il faut plutôt un ISS. Et ça existe aussi. Cependant l'ISS réhausse un poil trop le tom de 18", donc la meilleure solution c'est de visser directement sur le fut une rosette BT3 pour avoir la bonne hauteur.

Les autres systèmes de réhausseur comme le Gibraltar ou Tamburo sont adaptés à des cercles bois et pas à des cerclages métal.

Le système DW est une usine à gaz et le Danmar peu trouvable sous nos contrées (et cher je crois)

Il te reste également le réhausseur fait maison : voir quelques exemples dans la section bricolage

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Ca me fait chier de percer un trou dans un tom tout neuf...
(\__/)
(>'.'<)

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]

soft
Conseil des sages

chochotte

Message par soft »

Lord Stolas a écrit :Ca me fait chier de percer un trou dans un tom tout neuf...
tu n'en perceras pas un mais trois ridiculement ridicules pour passer les vis;

dis toi bien que une fois que tu as acheté ton tom tout neuf il devient d'occasion;

mets un ISS avec rosette attache tom et enfile ton rehausseur, c'est simple;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

je pense que je vais opté pour le modèle de chez dw, c'est plus cher mais ça a vraiment de la gueule et les possibilités d'usage sont énormes!

Image
(\__/)
(>'.'<)

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Vu que tu as l'air décidé dans ton choix Lord Stolas, je me permets de détourner un peu le sujet pour une question toute simple : est-ce qu'en montant un tom bass 18x18 en grosse caisse le son sera différent d'une grosse caisse même série même taille ? J'imagine que le tom basse doit sonner moins "profond", moin "gras" qu'une GC ????

Si on obtient le même son autant acheter la GC... sauf s'il y a une différence de prix...

Merci :)
---
LESS IS MORE

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Ba j'ai regardé sur le site sonor museum et à partir de 18" c'est le même nombre de plis qu'une grosse caisse, donc...c'est pareil!

Par contre les grosse caisse s'arrêtent à 18*16 et le tom que j'achéte est de 18*18 plus de sustain donc!
(\__/)
(>'.'<)

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Ah, vi, vi, vi. Ca peut donc être intéressant ! A méditer....

Combien tu le paies ton tom bass designer ?
---
LESS IS MORE

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

400 avec le hardcase 18*18 sachant que le tom neuf vaut à lui seul plus de 650euros et le hardcase 120.

plus tard j'essayerais de me trouver un 10*8 et un 14*14 en occase pour compléter, pour l'instant je compléte avec ma force 2000.
(\__/)
(>'.'<)

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Bonne affaire ! Ca me donne des idées tout ça ^_^
---
LESS IS MORE

Si Grego

Message par Si Grego »

Avec un peu de bricolage et de matériel on peu fabriquer le systeme danmar pour une trentaine d'euros je pense.
Dès que j'en aurais le temps, je me lance!

Répondre

Revenir à « Hardware »