Une batterie à l'Hotelh / Kit 3 futs, Caisse Claire + son p4

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

Hotelh a écrit : Je serai aux premieres loges dès que tu auras des choses à montrer Vil ;)
va falloir être patient mon cher, me manque qq sous pour acheter ce qu'il me faut
mais je sais déjà ce que je vais lui faire subir à ce malotru de fût :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

Hotelh a écrit : Jp'quynox, rencontrons nous un de ces 4 à Rouen, pas pour te vendre mon matériel souillé, mais histoire de causer chiffons et ritournelles.
.
avec le plus grand des plaisirs ;) je repete jeudi soir au local 66 a sotteville les rouen de 18 a 21 si ca te tente ^^

pis tu peux mm ramener ta caisse claire si tu veux mdr
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Menteuse

Message par soft »

Hotelh a écrit : "Pelleca" .


Capelle :P

.
Hotelh a écrit : Et je suis humide d'impatience.
elles disent toutes ça :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Okay Soft !

Je commence à voir des batteries plus "singulières" online et dans les boutiques, même si les finitions sont forcément "mécanisées". Des motifs de carte à jouer, des chiffres dans des cercles façon années 60, avec des couleurs différentes entre les fûts... Plus pas mal d'étranges modèles américains dans le catalogue de la bag, je remettrai la main dessus à l'occaz, j'ai peu de mémoire.
Je crois qu'il y a un côté un peu "vieux beau" chez Capelle qui attire aussi les gens et les porte monnaie. Et qui n'est globalement pas pour me déplaire.
Pour ce que je pourrai apporter dans ce petit monde, je prend tes compliments avec un immense plaisir, mais je n'ai pas non plus inventé la patine malheureusement, faut juste un coup de main ;) Je me réconforte en me disant que pas mal des fabrications "maison" du forum, n'auront jamais leur égal dans l'industrie, puisque la demande produirait une systématisation et une automatisation du travail. Donc les travaux d'usure, de patine ou plus généralement sur le forum les tailles de fûts bizaroïdes, les coquilles improvisées, les fûts gravés, et puis toutes les autres expérimentations auxquelles nous nous livrons resteront "confidentielles" au regard des géants de la batterie. Le travail des artisans (comme ACD pour ne pas le citer) est donc un trésor pour ceux qui aiment autant la musique, mais nettement moins la bricole.
Par ailleurs concernant le boulot que j'ai réalisé ici, je ne l'ai pas décrit en détail (notamment la fabrication de la finition) pour ne pas créer des posts trop rébarbatifs à lire. Mais s'il n'y a aucune trace de doigt ni coulure (je répond subtilement à Majyk ici), ce n'est pas pour autant très difficile à réaliser, je me propose de l'expliquer à qui veut si vous souhaitez expérimenter le truc. (et ne vous méprenez pas sur l'aspect pourri de la chose, le fut est lisse comme un cul de bébé au final ;))

Dans mon labo, je planche sur autre chose en ce moment : du placage d'écorce, très fin, et à l'épreuve du temps...


Je t'envoie un MP dès que j'ai un moment jp', j'aimerai tenter de me libérer, çà peut être feuhn !

Ah j'oubliais, sur l'infâme petite impro que j'ai joué, le son vous a-t-il semblé bon ?
(excusez le manque de moyens, je n'ai qu'un micro d'ambiance situé juste au dessus de la grosse caisse)

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 461
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Donpablo »

A propos de ton son, la prise est bonne, mais il semble que ta caisse manque un peu de "timbre"... Peut être l'a tu rêglé très relaché, mais en tout moi ça me gène un peu...

Sinon encore bravo, je suis halluciné devant le résultat obtenu...
http://www.backboneparty.com/

http://www.adrenalyn.net/critique/2237-beirutopia

Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15646

Avatar de l’utilisateur
JMS
Sound check...
Messages : 147
Inscription : sam. 28 oct. 2006, 14:21
Localisation : Suisse

Message par JMS »

Woaw!! Tout simplement magnifique. Ca me donne des idées pour le jour ou je voudrai refaire une couleure à ma belle.
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Merci !
Ah de timbre selon toi ? IL est pourtant plutôt tendu. Mais le son est très net, et çà me change de ma baveuse 14. C'est aussi le premier timbre de qualité que je me suis offert. J'en parlais à Soft elle manque peut-être un poil de volume, mais çà me va terriblement pour le style que je joue. L'a d'la perchonalité en tout cas ;) !
Je vais probablement passer sur une peau de réso plus fine, ce qui peut dynamiter la réponse du timbre je crois.

Merci pour l'écoute et pour vos compliments, remarques et tout çà !

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 461
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Donpablo »

Si tu pouvais nous en dire un peu plus, je suis prêt à subir un long post "rébarbatif"...

Des fois je donnerais cher pour avoir un local où travailler...je suis parisien, et les bricolages dans un studio de 25 m carrés sont assez limités...
http://www.backboneparty.com/

http://www.adrenalyn.net/critique/2237-beirutopia

Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15646

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Tu parles du traitement du bois, de la finition ? le kit est une finition avec des teintes, et un jeu de vernis, mais le bois est apparent, la caisse claire elle, c'est une patine opaque, un jeu de couches de peintures fines si tu veux. Tu parles de quel travail ?

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

Donpablo a écrit :Si tu pouvais nous en dire un peu plus, je suis prêt à subir un long post "rébarbatif"...

Des fois je donnerais cher pour avoir un local où travailler...je suis parisien, et les bricolages dans un studio de 25 m carrés sont assez limités...
:+1!:
ouais pas mieux !
parisien moi aussi... pour ça c'est vraiment chiant Paris !! :(
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Okay je tenterai de vous décrire le truc en détail, dès que j'aurai un moment...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Pfff, je viens de voir le sujet... :shock:

C'est splendide, Hotelh, splendide... je suis une d'une insigne nullité en matière de "bricolage"... mais toujours prompt à admirer un tel travail... enfin, pour moi, le résultat n'a rien à voir avec du "Bricolage &Cie", c'est au contraire très professionnel...

...admiratif je suis :shock:

:arrow: j'ai écouté le sample : et j'ai beaucoup aimé. Très bon son et dans ton jeu, ce quelque chose qui t'es propre et qui m'accroche terriblement... j'en veux encore -bien- plus :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Merci beaucoup Ellipse, je suis ravi que ce déluge de patines et de finition "écorce de bouleau" te plaisent aussi. Et doublement pour le son.

A très vite pour un après-midi Patine didactique chez Papy Hotelh.

Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

remontage du topic .....
je reste bloqué devant ton travail c'est pour moi meme plus du jolie, c'est encore plus au dessus ... une personnalisation tres réussie ca donne un look tres class et ca vieillit la batterie d'une facon tres tres majestueuse des couleurs chaudes sur un tapis rougeatre
beaucoup de gouts vraiment chapeau bas Hotelh une batterie 5 étoiles
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Merci ! sympa dis donc ;)

Tout celà me fait penser qu'il faudrait que je mette des photos plus à jour de tout çà, çà a bougé depuis...
P'tet dans une vitrine avec ma signature en dessous de chaque message. Ca f'ra beau, les gens cliqueront. Et partout dans la rue j'veux qu'on parle de moi ! que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi...

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »