micros Prodipe DM8

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

En studio : Un bon batteur (qui sait gérer le niveau de ses instruments à la baguette et aux pieds), sur une batterie bien réglée a toutes les chances d'avoir un très bon son avec 2 overhead bien placés. Le reste sers surtout à placer des compressions, rééqualiser... bref refaire le son de batterie. Cela dit on ajoute souvent un micro pour la grosse caisse et un pour la caisse claire, au cas où on a besoin de les mettre un peux plus en avant, ça peut aussi être le cas pour un ou les toms par rapport aux cymbales.

Sur scène : plus un micros est loin d'une source, plus il risque de chopper le son des autres instruments, et s'il choppe le retour, c'est le risque de larsen qui augmente. Comme on place le micro près de la source d'émission et que sur une batterie il y en a plein, il y a beucoup de micros.

C'est pour moi les principales raisons de la multiplication des micros. Ensuite on peut vouloir créer des effets avec la phase, récupérer la réverbération de la pièce ou de la pièce d'a coté pour récupérer des ambiances, on l'avait une fois essayé avec le placard à balais mais bon.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
jeff.prenat
Sound check...
Messages : 135
Inscription : dim. 25 juin 2006, 15:49
Matos : Tama Starclassic B/B DSD
Zildjian A Custom
Localisation : Reims
Contact :

Message par jeff.prenat »

Est-il possible d'acheter les micros de ce pack séparément ?
Car je suis bien intéressé, mais le truc c'est que je suis en double grosse caisse et je n'ai pas de double pédale donc sa pose un peu problème ...
http://www.facebook.com/blakend
http://www.blakend.fr

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 911
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Ah moins que ce soit en occase je pense pas que tu ne les trouves...
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
g2n
Sound check...
Messages : 108
Inscription : sam. 10 mai 2008, 06:27

Re: micros Prodipe DM8

Message par g2n »

je déterre le topic car je suis actuellement a la recherche d'information sur ce kit

et éventuellement faire une comparaison avec un autre kit (shure)

donc si vous avez d'autres avis après quelques utilisation :arrow:

:cocktail:

@+g2n...avec du son

Avatar de l’utilisateur
vdrumsplayer
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 25 août 2009, 12:09
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute, CC Ludwig Maple, Cymbales Velvet, PGC DW
Localisation : Rennes
Contact :

Re: micros Prodipe DM8

Message par vdrumsplayer »

Bonjour,

finalement as-tu acheté ce kit ?
MErci pour les infos.

Avatar de l’utilisateur
g2n
Sound check...
Messages : 108
Inscription : sam. 10 mai 2008, 06:27

Re: micros Prodipe DM8

Message par g2n »

alors finalement non j'ai pas pris le prodipe ,je suis allez sur le kit-6 shure .(1gc+ 3pg-56 tom +2overhead)

- de plus pour le shure pg 56 j'ai pu en trouver a l'unité a prix correct pour sonorisé tous mon kit
ce qui d'après ce que j'avais lu dans le sujet prodipe n'était pas possible....c'est un peut ce qui ma fait faire ce choix .
maintenant j'attends le prochain concert avec impatience ou je pourrais être sonoriser complètement :rock:

@+g2n...un forum qui fonctionne ,c'est un forum ou il y a de l'entraide :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vdrumsplayer
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 25 août 2009, 12:09
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute, CC Ludwig Maple, Cymbales Velvet, PGC DW
Localisation : Rennes
Contact :

Re: micros Prodipe DM8

Message par vdrumsplayer »

Merci pour les infos.
J'ai commandé hier chez Woodbrass le kit DM8, sur les conseils d'un ami "sondier".

Je vais faire un essai avec, si le son n'est pas bon, je renverrai le tout.

Merci encore :wink:

Avatar de l’utilisateur
dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : Lyon city of neo prog rock.
Contact :

Re: micros Prodipe DM8

Message par dytar »

vdrumsplayer a écrit :Merci pour les infos.
J'ai commandé hier chez Woodbrass le kit DM8, sur les conseils d'un ami "sondier".

Je vais faire un essai avec, si le son n'est pas bon, je renverrai le tout.

Merci encore :wink:

Salut!

Alors, quel est on avis?

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: micros Prodipe DM8

Message par toF3000 »

J'utilise ce kit micros ( DM8 Salmieri ) depuis quelques mois, acheté chez woodbrass, avec trois pieds perches et 8 câbles XLR pour 300€ le tout. Malheureusement, je n'avais pas 600 ou 700€ ( voire plus..?) à mettre dans un kit Shure...

J'ai fabriqué moi même les supports, pour les placer là où j'avais envie.
Je n'ai pas une grande expérience dans la sonorisation batterie, mais malgré tout je trouve que ça rend plutôt pas mal. Seul le son la grosse caisse est assez difficile à régler, même si j'ai essayé pas mal de solutions au niveau de l'emplacement du micro ainsi que des réglages des peaux. Je joue finalement avec des peaux très détendues, rien à l'intérieur de la grosse caisse, et le micro placé à une vingtaine de cm juste devant la batte, supporté par un pied "maison" lui aussi.
C'est "acceptable" on va dire pour la grosse caisse, même si j'aimerais un poil mieux.
Pour les autres, je dirais que c'est vraiment bien, en tous cas un rapport qualité/prix raisonnable.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne les trouve pas à l'unité. Il m'en manquerait deux, donc je suis obligé de sonoriser mes toms deux par deux, il faudra que j'achète autre chose pour compléter, c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : Lyon city of neo prog rock.
Contact :

Re: micros Prodipe DM8

Message par dytar »

Merci de ton retour !

Et l'occasion, tu as regardé? J'en ai vu beaucoup il y a peu !

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: micros Prodipe DM8

Message par toF3000 »

Oui, j'avais regardé l'occasion, mais beaucoup de vendeurs d'occase se basent sur le prix du neuf pour faire leur prix "occase" ( ce qui est logique ).
Sachant que les prix neuf varient pas mal pour ce kit ( entre 199€ et 300€), et que tous ceux que j'ai vu en occase tournaient dans les 150-200€, il n'y avait aucun intérêt. j'ai même trouvé de l'occase plus cher que le neuf.

j'ai vu ( après mon achat ) dans une boutique internet, ce même kit avec les 5 clamps micro fournis à 200€ ( mais je ne sais plus où ).

il me semble avoir vu aussi que ce kit a été amélioré chez prodipe, nouvelle collection, nouveau look, peut-être nouvelles performances, et peut-être nouveau prix aussi...

Si, petite critique quand même, les pinces des overhead ne remplissent pas correctement leur fonction, et il est facile de faire tomber les micros.
j'en ai rattrapé un en plein vol, le gros coup de bol!!
J'ai résolu le problème en serrant le micro sur la pince avec du velcro double face. Marche bien, propre, plus de soucis.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »