Ludwig Acrolite

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5415
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Moi aussi je croyais qu'elle n'avait pas de finition, c'est pour ca que j'ai poncé la rayure en me disant que c'était la couleure naturelle.

J'ai poli le fût, c'est peut être pour ca qu'elle brille un peu plus.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Capitaine Caverne a écrit :Les 60's ont un aspect plus brillant non ? La mienne (76) n'a pas la même finition dirait-on...
En fait les modèles comme la tienne on une finition "powder coated finish" grise, comme y disent là bas, alors que sur d'autres modèles (plus anciens je suppose) le fût est brut.

Concernant le cercle moulé en frappe, sur ma première Acrolite (une black galaxy) que j'ai possédée, y'avait in moulé Pearl en frappe, et ben j'ai pas été conquis, je la préférait avec un emboutis, déjà que l'alu donne un son assez sec, je trouvais que ça enlevait pas mal de la personnalité du fût .

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1590
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Salut les amish...

Comme ce topic est remonté la semaine derniere, j'ai profité de ce week end pour remmettre le nez dans ma Black Galaxy.
J'ai donc essayé un moulé en frappe=> résultat très décevant, le moulé à tendance à brider le fut, le son est plus étriqué, moins ample donc retour au cercle ludwig standard.

En revanche, je lui ai mis un timbre 40 brins à la place du puresound 20 brins en place; et là, c'est un vrai régal, une sensibilité et une réponse accrue, toutes les ghostnotes ressortent très précisément, les Buzzrolls se font tout seul et sont très équilibrés !!!
Exit le rock, cette caisse est parfaite dans le contexte chanson/jazzy de mon groupe.
D'ailleurs meme les autres zicos qui d'habitude ne relèvent pas les différents matos que je ramène ont relevé cette fois ci l'originalité et la rondeur de cette caisse.

PS: elle est montée G2 en frappe et hazy 300 en réso, a l'occase, je testerai avec une rémo 50th anniversary...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

vince

Message par vince »

en passant si quelqu'un voit passer une black galaxy en 6,5 ça m'intterresse.

loux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 4 juin 2007, 19:24
Localisation : bretagne

Message par loux »

c est rare en 6.5 en occaz....dommage
par ailleurs c est moi qui est racheter la black galaxy a loorenz et je vais lui remettre un embouti...pour le plaisir..pour le 40 brins ca peut etre interessant...
a custom for ever...

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

loux a écrit :c est rare en 6.5 en occaz....dommage
par ailleurs c est moi qui est racheter la black galaxy a loorenz et je vais lui remettre un embouti...pour le plaisir..pour le 40 brins ca peut etre interessant...
Enchanté de te trouver ici Loux (la vente s'était pas faites par la drummerie, non ?) je savais pas que tu étais le nouveau proprio :wink: tu l'as donc toujours cette petite ?
J'ai très vite regretté de m'en être séparé, dès que j'ai pu, j'ai racheté une autre acrolite, je crois que j'aime vraiment beaucoup la sonorité des fûts en alu, qui se situe à mi chemin entre le bois et le métal je trouve.
Je regrette juste le léger manque de coffre des Acrolite en 5", une 6.5" ça doit être vraiment sympa.

loux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 4 juin 2007, 19:24
Localisation : bretagne

Message par loux »

yep loorenz c est bien moi !!!en effet la vente s est faite par le forum...j adore cette caisse mais je suis exactement comme toi pour le manque de coffre....en 6.5 ca doit le faire...comme je disais ume lm402 me tente bien mais a part le coffre en plus que l acro en 14*5 j ai un doute sur une reelle difference de son car le prix est assez consequent ...les pearl sensitone alu sont cool aussi en 6.5
a custom for ever...

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

loux a écrit :yep loorenz c est bien moi !!!en effet la vente s est faite par le forum...j adore cette caisse mais je suis exactement comme toi pour le manque de coffre....en 6.5 ca doit le faire...comme je disais ume lm402 me tente bien mais a part le coffre en plus que l acro en 14*5 j ai un doute sur une reelle difference de son car le prix est assez consequent ...les pearl sensitone alu sont cool aussi en 6.5
les Pearl Sensitone sont toutes de bonne caisses claires quelle que soit la matière du fût et la profondeur, c'est une bonne série en général.
Sur ebay.com tu peux sûrement trouver une LM402 pour le prix d'une sensitone neuve.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

vous etes certain que ça existe n eacrolite en 6.5 de profondeur ?
vous en avez déjà vu? :shock:

c'te bague?
sans dec'?
je ne crois pas que ça existe une acrolite en 6.5.
acrolite c'est UN modèle pas une gamme,comme les supra ou les super Sensit'

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

vavou a écrit :vous etes certain que ça existe n eacrolite en 6.5 de profondeur ?
vous en avez déjà vu? :shock:

c'te bague?
sans dec'?
je ne crois pas que ça existe une acrolite en 6.5.
acrolite c'est UN modèle pas une gamme,comme les supra ou les super Sensit'
L'Acrolite 14x6,5 c'est une LM405 finition Black Galaxy avec 10 tirants contrairement aux 8 de la 5"
elle ressemble à ça Image

on peu la commander chez toto pour 300 roros :
http://www.thomann.de/fr/ludwig_lm405_1 ... _snare.htm

Et en bonus du son ici (Blacrolite 14x6.5: Aquarian New Orleans Special batter head, 42-strand snare) : http://keithcronin.com/drumstuff/blacro_sample.mp3

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

Je trouve que l'Acrolite est la caisse claire que j'ai qui dégage le plus de puissance...je dois remettre en etat une LM400, je verrais ce que ça donne, mais je sentais vraiment la puissance au niveau du visage, c'est fou!

Cependant, quand je l'utilisais en live dans un contexte hxc, screamo, post/hxc avec un kit 24" 13" 16" accordé pour sonner grave, lourd et puissant, on me disait souvent que le son de la caisse claire n'etait pas top top... problème de réglage de ma part pensez vous? Auriez vous un conseil niveau peau, accordage, etc...? J'utilise une peau Evans je ne sais plus quoi spéciale caisse claire...

En tout cas, l'Acrolite c'est ma première vraie caisse claire, et j'ai toujours autant de plaisir à la jouer de temps à autre!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

loux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 4 juin 2007, 19:24
Localisation : bretagne

Message par loux »

poutant l acro n est pas vraiment repute pour ca puissance du moins en 5
a custom for ever...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

c'est bien ce que je pensais
l'acrolite c'est finition alu, et en 5 :wink:

la lm 405 c'est la LM 405

bon je pinaille, mais chez loud on peut dire alors qu'il n'y a que 3 ou 4 modèles de caisses claire qui changent de nom ou pas et que c'est la même chose depuis très longtemps déjà...

pour moi la black galaxy c'est celle des années fin 70/et 80.

et la c'est la LM405...
bon, je toune en rond...

j'ai bien compris que le procédé sur le fût est le même.
mais bon, plus le même nombre de tirants, pas tout à fait la même composition alliage pour les cercles, et pas la même finition.
J'dis ça...J'dis rin :wink:
Dernière modification par vavou le mer. 10 déc. 2008, 18:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein show
Messages : 992
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Message par gretschdrummer »

les vrais acrolites c'est jusqu'en 1983 aprés "galaxy "c'est de la merde ...

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

vavou a écrit :c'est bien ce que je pensait
l'acrolite c'est finition alu, et en 5 :wink:
Je pinaille aussi mais il y a plusieurs finitions sur les Acrolites 5" les premières étaient en alu brut, puis il y a eu des modèles finition "powder coated" grise comme celle du Capitaine Caverne, puis dans les 80's le "powder coated" est devenu noir à paillettes. :wink:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »