nouveau dimmu borgir - hellhammer

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
MaxDrum
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Moué, je trouve pas que la frappe de Frost sent le "groove". Il a une frappe très séche je trouve.

Dans le genre je préfère 1000fois le son acoustique de Derrek Roddy.
www.drumliveacademy.com

kikill
Sound check...

Message par kikill »

Doomy a écrit :Je confirme Trym est une bête, et il est super bosseur aussi. Faudrait que j'vérifie s'il a pas joué autre chose que du Black Metal, je serais curieux de voir comment il se débrouille.
Voilà du son si tu veux de ces autres groupes :

http://www.myspace.com/zyklontribe ---> death
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=41104782
---> metal

Trym powa!! :rock:
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

Robs

Message par Robs »

Skull a écrit : Ben justement, sur le Emperial Ceremony, trym joue en caisse clair/grosse caisse triggé, donc on peut pas tellement parler de différence de puissance par rapport à barker ou hellhammer, vu qu'on a pas plus le son le la frappe (et en dehors de ça sur certains passage le son correspond pas à l'image, c'est assez bizarre). Et je suppose qu'au Hellfest c'était pareil, il devait être triggé aussi.
Trym ne joue plus triggé pour la ccl, comme nous le montre cette vidéo déjà postée sur son topic, d'ailleurs il cogne bien fort!

Pour Hellhammer je suis déçu de lui d'apres tout ce qu'on raconte sur lui en live :/ Je me contenterais d'écouter les albums ou il joue et de ne pas le voir en live haha!
edit: je ne trouve plus son topic O_o effacé?

Philippe P
Sound check...

Message par Philippe P »

Le sujet n'était pas de trouver des gens capable de jouer à 280 bpm pendant 30 sec et de prouver à Romain Goulon des gens capable de le faire??

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Oué bha va voir ses vidéos, perso même à cette vitesse, jme fais méchament chier :/

Pi le mec a aucun son, sa sonne pas un copek :/
www.drumliveacademy.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

:lol:
Il est champion de tricot aussi il me semble!

:arrow:

kikill
Sound check...

Message par kikill »

[hs /on]

oh! la tristesse de la vidéo!!
Si on lui retire la double, il lui reste plus grand chose à ce boug!!!

[hs /off]
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

DFH
En plein show

Message par DFH »

Je trouve que Frost réussi à garder sa pate de batteur, même à des vitesses extrèmes, je ne sais pas, dans 1349, tu sens que c'est lui, enfin, je ne sais pas expliquer
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Pour ce qui est du Mike Machine, il est rapide à la double, mais sinon... :roll:
J'ai du mal à voir une frappe franche, il décolle à peine la baguette quand il blaste, et le jeu n'a pas grand chose d'original pour une "vidéo studio" apparamment. De même la double chie pas mal par moment.
En plus sur la vidéo du NAMM, la batte décole à peine de la grosse caisse (aucune patate j'imagine).
Bref j'aime pas!

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Trop de vitesse tue la vitesse...

Le gars y groove rien du tout la, donc c' est bien joli de vouloir aller à fond les ballons, mais il me donne vraiment pas envie de l' écouter jouer, pas comme un Kollias ou Roddy par exemple...

jordison12
Porte ses flights

Message par jordison12 »

Aparement c'est l'ex batteur de vader: Daray qui va jouer live avec dimmu, je me demande comment il va s'en tirer avec the chosen legacy :)
Ils ont aussi changé de guitariste (c'est le chauve qui est parti) pour recruter un mec de susperia. Pas très stable leur line-up il me semble à ces gars là...

Romain
En plein show

Message par Romain »

jordison12 a écrit :Aparement c'est l'ex batteur de vader: Daray qui va jouer live avec dimmu, je me demande comment il va s'en tirer avec the chosen legacy :)
Ils ont aussi changé de guitariste (c'est le chauve qui est parti) pour recruter un mec de susperia. Pas très stable leur line-up il me semble à ces gars là...
ben il fera des sextolets, comme tous .

ça n'a plus trop de sens ces changements de batteurs sans cesse...
t'as même pas le temps de t'habituer à l'un, qu'il y en a déjà un autre.

Puis Dimmu, mis à part quelques morceaux assez bons, sont trop basés sur les couleurs (accords) mais sortent pas assez de "riffs".
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Skull
En plein show

Message par Skull »

Tu voulais dire des triolets j'imagine :P

Pour le line up, c'est seulement des musiciens live, Galder est toujours dans le line-up officiel.
Et pour dimmu de toutes façons c'est pas comme si c'était une nouveauté, le seul vrai line-up du groupe c'est Shagrat et Silenoz, les autres changent régulièrement, d'ailleurs Hellhammer a toujours été présenté comme un musicien session (même si il y a une certaine stabilité depuis Spiritual Black Dimensions, à part pour les batteurs).

Romain
En plein show

Message par Romain »

Skull a écrit :Tu voulais dire des triolets j'imagine :P
si t'écoutes the chosen legacy, en comptant un 4/4 naturellement, on se rend compte que le tempo sur tout ce passage est à 140-150 bpm car c'est pas un morceau rapide. (c'est plus logique que de dire d'entrée "le tempo de ce passage est 300 bpm", ce serait pas très adéquate dans l'esprit du morceau)

Sur la partie de double, on a donc des triples croches.
donc on passe en sextolets de doubles :wink:
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Skull
En plein show

Message par Skull »

c'est ce que je me suis dit après coup : "je pense le morceau en 280-300 et lui doit le voir en 140-150" :)

C'est vrai que c'est plus logique de le voir en 140 avec des triples croches, vu le débit de caisse clair.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »