Problème de réglage de DW7000 DOUBLE PÉDALE

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
Bozzio Fan
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Problème de réglage de DW7000 DOUBLE PÉDALE

Message par Bozzio Fan »

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition grace à Rose_of_Pain d'une double DW7000

Elle vient remplacer la vieille Capelle simple.

Oui, mais j'ai de sérieux soucis de réglages...
En fait je ne m'en sors pas...

Plusieurs points:

(1) Le Probleme le pire.
Si j'ajuste la hauteur des battes pour qu'elles tombent au centre de ma GC( 20'), et je que règle avec les axes une tension/position de pédale normale: le bout des tiges support de battes rentre dans la peau.
J'ai crevé ma peau de grosse caisse en 4 jours.
:shock:

Du coup, j'ai éloigné la pedale de la GC (elle n'est plus fixée mais posée devant) pour éloigner les tiges de la peau.

(2) la tension. Si je règle au ressort je n'ai pas rebond mais une sorte de dureté très fatigante (crampe en 3-4 minutes).

Enfin (3), mon pide glisse tout le temps sur la pédale.
Ma Capelle avait un bout de semalle surélevée pour empécher le pide de bouger, mais pas la DW7000. Du coup il faut retenir ses coup et la jambe tout le temps et ça fatigue pas mal aussi...
Comme vous faite pour ne pas avoir le pied qui avance (je joue talon posé)

Bref je n 'y suis pas du tout...

Je me dis que des utilisateurs il doit y en avoir plein, donc je dois merder quelque part...

Merci d'avance

ellipse
À l'hôtel avec les fans

On recommence !

Message par ellipse »

Bozzio Fan a écrit :

Plusieurs points:

(1) Le Probleme le pire.
Si j'ajuste la hauteur des battes pour qu'elles tombent au centre de ma GC( 20'), et je que règle avec les axes une tension/position de pédale normale: le bout des tiges support de battes rentre dans la peau.
J'ai crevé ma peau de grosse caisse en 4 jours.
:shock:
Un bon conseil : ajuste l'angle des pédales à 45°. C'est un réglage d'usine mais c'est le meilleur rapport vitesse/puissance. Quant aux ressorts de rappel, à 50% de leur capacité, c'est nettement plus avisé.

Bozzio Fan a écrit :
Du coup, j'ai éloigné la pedale de la GC (elle n'est plus fixée mais posée devant) pour éloigner les tiges de la peau.
Alors là, non : fixe à nouveau ta double à la grosse caisse... c'est la base... sinon, tes problèmes s'aggraveront.

Bozzio Fan a écrit : (2) la tension. Si je règle au ressort je n'ai pas rebond mais une sorte de dureté très fatigante (crampe en 3-4 minutes).
Tu peux régler la tension au ressort... c'est fait pour... et en reculant la batte vers toi : cela décompense l'équilibre des forces et accroît la tension... mais je ne te le conseille pas car l'opération faussera tes réglages.
Bozzio Fan a écrit :Enfin (3), mon pide glisse tout le temps sur la pédale.
Ma Capelle avait un bout de semalle surélevée pour empécher le pide de bouger, mais pas la DW7000. Du coup il faut retenir ses coup et la jambe tout le temps et ça fatigue pas mal aussi...
Comme vous faite pour ne pas avoir le pied qui avance (je joue talon posé)
Comment es-tu positionné sur la batterie ? Hauteur du siège, etc...

Bozzio Fan
Monte son kit

Re: On recommence !

Message par Bozzio Fan »

ellipse a écrit : Un bon conseil : ajuste l'angle des pédales à 45°. C'est un réglage d'usine mais c'est le meilleur rapport vitesse/puissance. Quant aux ressorts de rappel, à 50% de leur capacité, c'est nettement plus avisé.
Impossible. Déjà à 35-40 degré le bout des tiges vient taper dans la peau au retour. C'est comme ça que j'ai nické ma peau.

Pour les ressort je ne comprends pas comment on sait qu'on est à 50%.
ellipse a écrit : Alors là, non : fixe à nouveau ta double à la grosse caisse... c'est la base... sinon, tes problèmes s'aggraveront.
Bah je n'ai pas exactement le choix. C'est cher une peau de GC...

ellipse a écrit :
Tu peux régler la tension au ressort... c'est fait pour... et en reculant la batte vers toi : cela décompense l'équilibre des forces et accroît la tension... mais je ne te le conseille pas car l'opération faussera tes réglages.
Non je ne peux pas reculer la batte vers moi (elle rentre dans la peau par l'extrémité de sa tige de fixation).
ellipse a écrit :
Et bien de façon à avoir une position naturelle (je ne suis pas grand, je fais un 1m60) mais il n'y rien pour bloquer le pied du coup je me demande comment tout le monde fait...
Trop d'instruments nuit... au fait de trouver de quoi se munir ensuite ! Mais j'y travaille !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !

shape
En plein show

Message par shape »

si dans le pire des cas tu peux pas caler les battes bien comme il faut sans trouer ta peau, coupe un bout de la tige....ca fait bourrin mais comme ca t'economiseras tes peaux et ca sera pas toupourri niveau pedale pour autant :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Bozzio Fan
Monte son kit

Message par Bozzio Fan »

Ouais carrément extreme.

Existe-t-il des tailles différentes ?
Je veux dire pour une GC de 18 ce serait impossible de jouer. Pour une 22 ce doit être juste, et au desssu( OK c'est rare) les tiges sont trop petites et les battes serait trop basses.
Trop d'instruments nuit... au fait de trouver de quoi se munir ensuite ! Mais j'y travaille !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !

le mexicain
Porte ses flights

Message par le mexicain »

Et rallonger les pattes de ta grosse caisse? elle serait plus penchée vers l'arrière et donc le centre de la peau plus plus proche de la batte que la bas de la grosse caisse...

Bozzio Fan
Monte son kit

Message par Bozzio Fan »

Bah ça aura l'effet inverse: GC penchée vers moi, donc centre encore abaissé...

A part scier les support de batte, je ne vois pas... Mai sc'est quand même chelou d'en arrriver là !

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

Peux-tu prendre une photo?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

OmegaRugal
Sound check...

Message par OmegaRugal »

remonte un peu tes battes, c'est pas si grave si tu frappe pas exactement au centre

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Re: On recommence !

Message par ellipse »

Bozzio Fan a écrit :
ellipse a écrit : Un bon conseil : ajuste l'angle des pédales à 45°. C'est un réglage d'usine mais c'est le meilleur rapport vitesse/puissance. Quant aux ressorts de rappel, à 50% de leur capacité, c'est nettement plus avisé.
Impossible. Déjà à 35-40 degré le bout des tiges vient taper dans la peau au retour. C'est comme ça que j'ai nické ma peau.
Comme Omega : ce n'est pas dramatique si tes battes remontent un peu. Et ça règlera la majeure partie de tes problèmes.
Bozzio Fan a écrit :Pour les ressort je ne comprends pas comment on sait qu'on est à 50%.
Regarde la partie étirée sous l'axe de serrage et compare la à celle du dessus...
Bozzio Fan a écrit :
ellipse a écrit : Alors là, non : fixe à nouveau ta double à la grosse caisse... c'est la base... sinon, tes problèmes s'aggraveront.
Bah je n'ai pas exactement le choix. C'est cher une peau de GC...
Si, tu l'as, ce choix : cesse de te préoccuper de la percussion de la batte au centre de la surface d'impact. Et tout ira mieux.

Bozzio Fan a écrit :
ellipse a écrit :
Non je ne peux pas reculer la batte vers moi (elle rentre dans la peau par l'extrémité de sa tige de fixation).
Cf. à ma précédente réponse.
Bozzio Fan a écrit :
ellipse a écrit :
Et bien de façon à avoir une position naturelle
C'est à dire ?

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

Sa ne m'est jamasi arrivé ce gerne de problème dep lus que je jouais avec une double de merde et les battes hypers basses. Les tige sont surment plus longue chez DW faut croire...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ma foi... je joue avec une grosse caisse de 18" et pas le moindre problème... de plus, j'ai déjà eu les 7002 mais sur une 22", j'ai donc du mal à me faire une opinion : il nous faudrait des photos ou une vidéo.

Bozzio Fan
Monte son kit

Message par Bozzio Fan »

Dès que possible, j'ajoute des photos...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

...et l'on aura plus d'éléments pour t'aider :wink:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Je te propose de mettre des photos pour nous expliquer plus en détails tes problèmes.
Je ne peux par partir en hypothèse sans tes visuels !

Ta GC est-elle bien verticale et non penchée vers toi ?
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Répondre

Revenir à « Hardware »