La jante caisse claire...

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1617
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Merci zephyr-bliss et kicker_68 :D
Ca me va droit au coeur!



Tcho
:)
Olivier
P.S: Désolé mais on se connaît encore pas beucoup donc une fois une de tes 2 soeurs testées je t'enverrai la jante...c'est honnête non?
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

sincerement, elle depote severe :shock:
jsuis fan!
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

OlivierGT a écrit : Mâitre oh mon grand maître, j'ai écouté vos désirs et j'ai réalisé une vidéo pour vos yeux et vos oreilles (sorry le son est un peu répétitif... :lol:)
PAR ICI!!!!



Tcho
:)
Olivier
P.SMerci pour votre indulgence :lol:
Je savais que je serais enfin reconnu à ma juste valeur :twisted: :lol:

Chouette boulot, elle sonnne vraiment bien. Tu penses l'utilier pour des sessions studio, concerts, ...?
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1617
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

C'est vrai, je trouve aussi qu'elle dépote :D


C'est mérité Shyver! :lol:
Heu....ben en fait dans la musique que je fais y a jamais de sessions studio, les seules fois ou l' on enregistre pour des CD, vu qu' on est 30 musiciens avec en plus une chiée de matos de percussion, ça se fait dans une grande pièce.
Je vais la prendre quand même pour les concerts quand j' aurai des trucs à jouer sur la batterie et j'avoue...pour l' exhiber :oops:



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

ben ouais ça serait con de ne pas la montrer ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
rufus mojo
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 08:49
Localisation : ORLEANS
Contact :

Message par rufus mojo »

Et le pire c'est qu'elle pourrait bien sonner !
*** My band = [url=http://www.myspace.com/adunamojo]http://www.myspace.com/adunamojo[/url]
L'essentiel c'est [i][b][u][color=#0000ff]SON & GROOVE & ATTITUDE[/color][/u][/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1617
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

C'est vrai julien, c'est un peu comme montrer sa femme. Un plaisir que les gens la matte! :lol:

rufus mojo:
D' après les enregistrements que j'ai semé sur les dernières pages je peux le dire:
ELLE SONNE!

Je le remets si tu ne l'as pas vu/entendu.
ICI!!!!!!!
:mrgreen:



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
rufus mojo
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 08:49
Localisation : ORLEANS
Contact :

Message par rufus mojo »

Effectivement c'est pas mal du tout elle claque même bien!
Je trouve cependant qu'on n'entend pas trop les gost notes?!
Ça donne quoi sans timbre ?
*** My band = [url=http://www.myspace.com/adunamojo]http://www.myspace.com/adunamojo[/url]
L'essentiel c'est [i][b][u][color=#0000ff]SON & GROOVE & ATTITUDE[/color][/u][/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1617
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Cherche une ou deux pages en arrière il y a du son sans le timbre ;)



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: La jante caisse claire...

Message par toF3000 »

Un tit up, pour ce superbe topic de la construction de cette superbe caisse claire. Un immense merci pour toutes ces explications et toutes ces images. Pinaise on en apprend sur ce forum!!

Alors c'est décidé, je me lance aussi. J'ai un tour et une fraiseuse au taf, j'ai une sableuse à la maison, et un ami peintre en carrosserie. Mon idée serait de construire des coquilles à partir d'écrous ou vis de roue chromés assez longs, pour rester dans l'ambiance. Certes, ce ne sera pas une idée originale, je ne serai pas le premier, mais en tou cas une caisse originale. Une vraie caisse de mécano!
Reste à trouver la jante qui va bien! Quand je vais faire la tournée des casses de la région, y'en a qui vont se marrer.

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1617
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: La jante caisse claire...

Message par OlivierGT »

Merci beaucoup!

Oh que oui que c'est original, plus dans le thème que ça tu ne pourrais pas avec des coquilles écrous de roues. Tu aura tout ce qu'il faut dés que tu aura trouvé la jante en alu qui va bien. Pis en Suisse j'avais pas trouvé les vis assez longues pour fixer les coquilles profondes car avec leur filetage spécial j'ai du me debrouiller comme j'ai pu...j'avais du passer par la caes reperçage en M6.
Fais nous un post, Ca motive et c'est toujours plaisant de voir différentes approches pour fabriquer nos engins. C'est aussi plaisant de recevoir des idées, des conseils.


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: La jante caisse claire...

Message par vilcoyot75 »

toF3000 a écrit :Un tit up, pour ce superbe topic de la construction de cette superbe caisse claire. Un immense merci pour toutes ces explications et toutes ces images. Pinaise on en apprend sur ce forum!!

Alors c'est décidé, je me lance aussi. J'ai un tour et une fraiseuse au taf, j'ai une sableuse à la maison, et un ami peintre en carrosserie. Mon idée serait de construire des coquilles à partir d'écrous ou vis de roue chromés assez longs, pour rester dans l'ambiance. Certes, ce ne sera pas une idée originale, je ne serai pas le premier, mais en tou cas une caisse originale. Une vraie caisse de mécano!
Reste à trouver la jante qui va bien! Quand je vais faire la tournée des casses de la région, y'en a qui vont se marrer.
n'hésites pas à regarder sur le bon coin, il y a souvent des jantes à pas cher.
Parfois tu peux en chopper 4 pour moins de 50€... tu pourrais faire des essais sans risquer de tout niquer :)

Pour qui a le matos, je pense que c'est intéressant comme customisation.

Avatar de l’utilisateur
hulk
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: La jante caisse claire...

Message par hulk »

j'en ai une en cour, et je ne trouve pas d'usineur pour me réduire le diamètre de la jante...

pour une caisse claire 14" il vaut mieux partir d'une jante 13" mais la taille ne correspond pas pour autant. il faut passer de environs 360mm à 350-352mm.
les usineur à qui je me suis adressé et que je connais déjà pour avoir bossé avec eux pour mon boulot, ont décliné.
ils n'ont pas de tour pouvais prendre du 360mm et à la fraise ça nécessite de la centrer (possible de le faire au palpeur) mais surtout de la clamper correctement et la forme de la jante n'y aide pas franchement

je suis en recherche d'un qui aurait un tour de plus grande capacité et qui accepte de faire un petit boulot pour un particulier (c'est évident qu'ils préfèrent faire des grosse pièces et des série ça rapporte plus) et en haute savoie de preference

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: La jante caisse claire...

Message par toF3000 »

Une idée qui me vient, pour ceux qui n'ont pas envie de mettre une somme faramineuse dans l'usinage, c'est de s'adreser à un lycée pro ou un CFA qui forme à la productique, ils ont souvent du matos, se moquent de faire du taf à l'unité, et les prix sont sans concurrence.
Si le tour que j'ai au boulot n'arrive pas à prendre la jante ( ce qui est bien possible ), c'est ce que je ferai.

Et puis dans mon stock de pièces, il me reste 5 de 304/305 en 14...si des fois ça le fait...

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1617
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: La jante caisse claire...

Message par OlivierGT »

hulk a écrit :j'en ai une en cour, et je ne trouve pas d'usineur pour me réduire le diamètre de la jante...

pour une caisse claire 14" il vaut mieux partir d'une jante 13" mais la taille ne correspond pas pour autant. il faut passer de environs 360mm à 350-352mm.
les usineur à qui je me suis adressé et que je connais déjà pour avoir bossé avec eux pour mon boulot, ont décliné.
ils n'ont pas de tour pouvais prendre du 360mm et à la fraise ça nécessite de la centrer (possible de le faire au palpeur) mais surtout de la clamper correctement et la forme de la jante n'y aide pas franchement

je suis en recherche d'un qui aurait un tour de plus grande capacité et qui accepte de faire un petit boulot pour un particulier (c'est évident qu'ils préfèrent faire des grosse pièces et des série ça rapporte plus) et en haute savoie de preference

A part le fait que je sois de l'autre côté de la frontière on habite pas si loin ;)
Ca tombe trés bien pour toi car j'avais fait usiné ma jante tout prés de chez moi..donc pas si loin d'Evian ou Châtel.

Si tu viens te ballader en Suisse pendant un jour de la semaine tu peux passer vers cet atelier:
http://www.desiebenthal.ch/web/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as qu'à expliquer au patron qu'un type t'a envoyé là car il été venu faire usiner une jante pour en faire une caisse claire.


Tcho
:)
Olivier

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »