Caisse Claire Black Panther Maya

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

Daveed a écrit :J'ai la Black Panther Maya. C'est caisse claire sonne Mais a un son impersonnel et très froid. Quand à la peau de frappe au bout d'une semaine de jeu elle commençait déjà perdre sa fibre...
De plus la décoration imprimée en noir sur la peau de frappe s'enlèvent au fur et à mesure. Du coup on a les olives qui noircissent et bien évidement, pour quelqu'un qui à des coated sur les tom, bah on se retrouve avec plein de marques noires. Et je vous parle pas des cymbales...
les boules ! à ce point ? bon .... tres froid comme son ? je trouvais pas au contraire
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
Darf
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : lun. 24 mars 2008, 15:22
Localisation : Nantes

Message par Darf »

C'est vrai quelle est très belle, pour le son je connais pas.
La peau est peu être a changer dès le début c'est une collector :p

Leo_batteur
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : jeu. 14 août 2008, 20:12

Message par Leo_batteur »

A vrai dire,
Le peau je vais bien la changer au bon d'un moment pour mettre des evans je pense ..
Après Niveau son je pense que sa doit etre raisonable ... Je vous en dirai des news a son arrivé avec photos

A bientot

Merci Daveed Pour cette description

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

combien tu l'as payée ? si c'est pas indiscret ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Leo_batteur
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : jeu. 14 août 2008, 20:12

Message par Leo_batteur »

Moi ? 359 € Sur thomann au lieu de 499 Au magasin ..

Avatar de l’utilisateur
Glut
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 7 mai 2006, 23:58

Message par Glut »

J'ai acheté la mienne à un marchand ebay uk, arrivée en deux jours dans sa case black panther assez solide (blindage de panzer).

Le son: moi qui m'attendais à un son trop brillant, je trouve qu'elle a un côté médium (ou madame irma) assez prononcé, une attaque directe, une projection normale, des harmoniques plutôt médium aigu. La peau ajoute pas mal de claquant, mate des harmoniques à droite et à gauche ( pas au centre) mais j'avoue qu'elle sonne à merveille avec cette peau, essayée avec une ambassador coated elle a moins choses à dire. Une caisse claire métal qui sonne sans trop d'harmoniques dégueulasses, qui a un son relativement propre mais qui peut facilement envoyer du bois.
Le déclencheur commun à presque toutes les black panther avec double molette de réglage est pratique mais j'avoue que la précision obtenue n'est pas des plus frappantes.

Les moins:
Les pontets pour le passage du timbre sont surdimensionnés et gênent pas mal le placement sur un pied standard, pied qui doit d'ailleurs être costaud, la dame est assez lourde.

Aucun regrets toutefois, elle est superbe et sonne terrible.
Dernière modification par Glut le ven. 24 avr. 2009, 18:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

Glut a écrit :J'ai acheté la mienne 281 euros fdp in à un marchand ebay uk, arrivée en deux jours dans sa case black panther assez solide (blindage de panzer).
oui voilà pourquoi je voulais connaître le prix...
j'ai vu cette caisse sur ebay.uk et vu que la Livre s'est cassé la gueule je me suis dis que le prix était vraiment canon... en effet !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

vilcoyot75 a écrit :tu l'as vu où le test video ? sur Batmag ??
parce que même si c'est vraiment cool de faire ce qu'ils font, je n'ai jamais vu (enfin entendu) un matos qui sonne dans leur vidéo !
Reprise HS:

Tout a fait d'accord, c'est du foutage de gueule.
Ou alors c'est les ingés du studio qui sont des branques!!!

Je sais pas pourquoi mais ya un gros souci, moi je m'y fie plus du tout à leur son pourrave.

HS off

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

(sur les 2 derniers numéros ça va mieux à vrai dire...)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Charles24
Sound check...
Messages : 154
Inscription : dim. 4 janv. 2009, 21:36
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002
Localisation : 24

Message par Charles24 »

Bonjour, moi même ayant acheté cette caisse claire je trouve qu'elle a un bon rapport qualité/prix (quand on sait ou acheter bien sur).Le son est vraiment très bon.

Je l'utilise actuellement avec une ambassador coated , avec un petit moongel sur le haut de la peau.Je vais essayer dans les prochains jour avec un pinstripe transparente.Mais franchement le son est vraiment bon.

Enfin de toute façon,comme pour les cymbales, une caisse claire faut l'essayer et si t'a le budjet que tu aimes le son tu l'a prends sinon tu regardes autre chose.Donc au final vous dire si elle est bien ou non importe peu ,faut aller la tester et qu'elle vous parle.

Moi elle m'a tout de suite plu au niveau du son et estétique

Voila ce n'est que mon avis

Shibby
Sound check...
Messages : 103
Inscription : sam. 11 févr. 2006, 19:01
Localisation : Paris

Re: Caisse Claire Black Panther Maya

Message par Shibby »

Cette caisse me fait méchamment de l'oeil, alors j'ai une question à tous ceux qui en ont une : les samples du site Mapex sont-ils plutôt fidèles à ce que vous entendez ?

Parce que parmi toutes les caisses du site je trouve que c'est celle qui sonne le mieux !

Avatar de l’utilisateur
Charles24
Sound check...
Messages : 154
Inscription : dim. 4 janv. 2009, 21:36
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002
Localisation : 24

Re: Caisse Claire Black Panther Maya

Message par Charles24 »

Oui c'est assez proche mais la peau joue particulièrement au niveau du son ! Avec une G1 ou ambassador c'est assez différent !

Shibby
Sound check...
Messages : 103
Inscription : sam. 11 févr. 2006, 19:01
Localisation : Paris

Re: Caisse Claire Black Panther Maya

Message par Shibby »

Ah d'acc et c'est quoi comme type de peau celle vendue avec ?

Avatar de l’utilisateur
Charles24
Sound check...
Messages : 154
Inscription : dim. 4 janv. 2009, 21:36
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002
Localisation : 24

Re: Caisse Claire Black Panther Maya

Message par Charles24 »

C'est un remo fiberskin avec des tatouages ; une bonne peau en passant par la , mais évite le jeu de balais ( le revettement s'arrache )

Shibby
Sound check...
Messages : 103
Inscription : sam. 11 févr. 2006, 19:01
Localisation : Paris

Re: Caisse Claire Black Panther Maya

Message par Shibby »

Bon j'ai pu la tester dans un magasin et j'aime beaucoup, le son est assez froid en effet et c'est ce que je recherche, avec pas mal de profondeur. En plus elle en jette alors j'en veux une (au moins).

Dans le même temps j'ai testé la Chris Adler... et il m'en faut une aussi, elle chante, le son est surpuissant et le rimshot délicieux !

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »