Mélanger Top et Bottom de séries différentes ?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Mélanger Top et Bottom de séries différentes ?
Voila j'ai pour l'instant un Charley paiste 602 Sound Edge, jouant du rock voir du hard-rock je trouve que ce charley ne correspond pas.
Après une longue recherche, je suis tombé amoureux du charley Paiste 2002 Sound Edge, mais, ne le trouvant pas d'occasion ( je pense que ceux qui le possèdent en sont très satisfait ), et ne voulant pas l'acheter tout neuf, j'ai eu l'idée d'acheter uniquement le Top du charley Paiste 2002 (150€) en gardant mon Bottom 602 Sound Edge pour former un charley "mixé".
Bon, j'aimerai savoir si c'est un bonne idée et si le son serait ressemblant à un charley paiste 2002 ? Oui car mes coups de baguette iront sur le Top paiste 2002 et j'aurais toujours les caractéristiques Sound Edge en charley fermé grâce à mon Bottom 602.
Ps: Sinon vous en pensez quoi vous du charley Zildjian Avedis Quick Beat 14" pour mon style de musique ? (hard-rock)
Merci d'avance !
Après une longue recherche, je suis tombé amoureux du charley Paiste 2002 Sound Edge, mais, ne le trouvant pas d'occasion ( je pense que ceux qui le possèdent en sont très satisfait ), et ne voulant pas l'acheter tout neuf, j'ai eu l'idée d'acheter uniquement le Top du charley Paiste 2002 (150€) en gardant mon Bottom 602 Sound Edge pour former un charley "mixé".
Bon, j'aimerai savoir si c'est un bonne idée et si le son serait ressemblant à un charley paiste 2002 ? Oui car mes coups de baguette iront sur le Top paiste 2002 et j'aurais toujours les caractéristiques Sound Edge en charley fermé grâce à mon Bottom 602.
Ps: Sinon vous en pensez quoi vous du charley Zildjian Avedis Quick Beat 14" pour mon style de musique ? (hard-rock)
Merci d'avance !
- Jarodz
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : UK de préférence...
C'est une bonne idée que t'as là
Pour ma part j'ai associé un Bottom Paiste Signature Sound edge 14" avec un Top 2002 14" et ça le fait terrible.
J'ai aussi associé un Bottom Paiste 602 13" avec une cymbale crash Formula 602 Thin recoupé en 13" et le son est vraiment terrible, bien dark, précis et moelleux, très jazz en fait
En conclusion => FONCE
Pour ma part j'ai associé un Bottom Paiste Signature Sound edge 14" avec un Top 2002 14" et ça le fait terrible.
J'ai aussi associé un Bottom Paiste 602 13" avec une cymbale crash Formula 602 Thin recoupé en 13" et le son est vraiment terrible, bien dark, précis et moelleux, très jazz en fait
En conclusion => FONCE
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood
Ma Signia Cherry Wood
- Benkiller
- Sound check...
salut à toi
en ce qui concerne les mix zildjian en fait dejà, perso j'ai un charley top K et bottom Z custom dyno beat, le top bien léger et le bottom bien lourd forment une paire d'enfer!(pour 250 € environ en neuf) pour les paiste je peux pas trop te dire, il faudrait pouvoir tester 2 2002 et le mix que tu veux faire mais pourquoi pas cela ferait un son très perso.
PS:je joue du métal/hard rock et mon charley est ce qui me convient le mieux pour avoir un son original.
@+
en ce qui concerne les mix zildjian en fait dejà, perso j'ai un charley top K et bottom Z custom dyno beat, le top bien léger et le bottom bien lourd forment une paire d'enfer!(pour 250 € environ en neuf) pour les paiste je peux pas trop te dire, il faudrait pouvoir tester 2 2002 et le mix que tu veux faire mais pourquoi pas cela ferait un son très perso.
PS:je joue du métal/hard rock et mon charley est ce qui me convient le mieux pour avoir un son original.
@+
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!
J'ai un bottom Paiste Soundedge Soundformula 602 15", j'ai longtemps chercher son top, je souhaitais me rabattre vers un top à l'unité Paiste 2002 qui je suis sur et certain aurait fait un merveilleux couple, et j'ai trouvé une ride de 15" Paiste 2002 Black Label...
Et sincérement, le résultat est plus qu'excellent, c'est à ce jour de loin le meilleur charley rock-hxc-metal que j'ai pu jouer et entendre, un son assez dark, chaud, volumineux, lourd...
Je n'ai jamais tenté un autre mélange avec du Zildjian, Meinl, Sabian ou autres cependant.
Et sincérement, le résultat est plus qu'excellent, c'est à ce jour de loin le meilleur charley rock-hxc-metal que j'ai pu jouer et entendre, un son assez dark, chaud, volumineux, lourd...
Je n'ai jamais tenté un autre mélange avec du Zildjian, Meinl, Sabian ou autres cependant.
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html
- OmegaRugal
- Sound check...
Je serais toi, je ferais comme DFH, j'achèterais la ride de 14" Paiste 2002 Black Label qui est dans achats/ventes et je me ferais un bon petit charley rock avec un son vraiment personnel.
Edit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... el&start=0
Edit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... el&start=0
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- banana.boy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Des cymbales au petit dej'
Perso, j'ai un charley 14" Meinl Custom Shop constitué de 2 bottoms, et il sonne lourd, même un peu enroué (manque de précision, enfin je crois).
J'hésite donc à trouver un top sympa ou une crash 14" (d'une autre marque), mais bon, du coup il me resterait un bottom.
Vous pouvez l'écouter là : http://fliiby.com/file/80624/5gijoa8ypg.html
Vous en pensez quoi ?
J'hésite donc à trouver un top sympa ou une crash 14" (d'une autre marque), mais bon, du coup il me resterait un bottom.
Vous pouvez l'écouter là : http://fliiby.com/file/80624/5gijoa8ypg.html
Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par banana.boy le lun. 12 janv. 2009, 21:45, modifié 1 fois.
Moi je trouve que sa rend pas mal ton mélange banana.boy. Sa choque pas du tout !
Enfin après ce n'est que mon humble avis ..
Après, c'est clair que j'hésite du coup pour cette petite ride paiste 2002 14", j'aurais pas mon son 2002 Sound Edge mais bon sa peut être intéressant.. M'enfin j'ai tout mon kit de cymbale à refaire alors autant pas se planter !
Enfin après ce n'est que mon humble avis ..
Après, c'est clair que j'hésite du coup pour cette petite ride paiste 2002 14", j'aurais pas mon son 2002 Sound Edge mais bon sa peut être intéressant.. M'enfin j'ai tout mon kit de cymbale à refaire alors autant pas se planter !
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
Je n'ai joué qu'une seule fois en studio sur un charley "mixé" et franchement sa rend bien...désolé pour ceux qui serait intéressé, je ne me souviens plus des deux série,par contre pour la marque j'ai souvenir que c'était du Sabian et c'était pour jouer du rock je crois. Si tu trouve ton propre mélange de série, alors la vas-y mon coco, fonce !! Qui a dit que j'était en faveur du mélange des marques ???
Je sais ce que vous pensez en fait, vous voulez ca :
Je sais ce que vous pensez en fait, vous voulez ca :
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...