Casques pour batterie, Besoin de réponses de base !

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
polluxonthedrums
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)

Message par polluxonthedrums »

le vic firth est un peu cher mais il est top pour écouter sans se fracasser les oreilles, et bien entendre la batterie quand même.
un des avantages est le son que ça donne à la batterie dans les oreilles. c'est très "propre" comme un enregistrement, comme si la batterie était reprise et mixée.
avant je faisais pianissimo moulées + casque sony fermé... rien à voir, je trouve le vic firth incroyable à côté...
P. ;)
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

Azdinhalaya
Sound check...

Message par Azdinhalaya »

Le meilleur casque est le Vic Firth à 70€ de la baguetterie. C'est le champion en isolation...

Tu n'auras pas un son excellent, j'ai testé le meilleur casque studio existant (mon gratteux est ingé son ça aide XD) il t'envoi cent fois plus de basses et est beaucoup plus agréable en bien des points pour l'écoute mais il coute vraiment cher et n'en vaut pas la peine pour un batteur!

Le casque vic firth isole le son à un point tel que tu peux mettre de la musique à un volume bas tout en entendant parfaitement la musique Et ta batterie sans que l'un ne chevauche l'autre. Aucun autre casque ne m'a apporté ce réel confort... (en gros tout ce que dis polluxonthedrums plus haut et je confirme aussi pour le son rendu par ta batterie c'est incroyable ^^)

Seul inconvénient, le fil est court donc vaut mieux que tu branches le casque sur un MP3 ou un Ipod que tu fou dans ta poche (ou pas loin en tout cas) dans un souci pratique.

Guillaume le batteur
Sound check...

protection auditives

Message par Guillaume le batteur »

je me suis acheter un casque avec au bout de chaque cotés 2 boules de mousse et quand je joue de la batterie je peux te dire que jentends presque plus rien.
Je l'ai acheter a pêne 5 €.

Guillaume le batteur

Sam
En plein show

Message par Sam »

Si tu as de quoi investir je te conseil le vic firth!

Je l'ai, le seul défaut à mon goût, c'est l'absence de réglage pour la taille de la tête et joué pendant plus d'une heure ça commence à faire mal aux oreilles (pas au niveau sonore) car ça appuie pas mal :roll:
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Paf Le Chien
Sound check...

Message par Paf Le Chien »

Ce casque m'interesserai, mais comme il vient d'être dit dans le dernier post, il serre pas mal le crane ce casque, mais je ne l'ai essayé qu'une fois en sortant de sa boite en magasin.
Je voulais savoir si le casque d'adapte en se déformant un peu a la tete du propriétaire, ou si au bout d'une heure, faut changer la boite cranienne, faire une perf de sang directement dans le cerveau ?
En ce qui concerne la qualité du son du casque ? nul, moyen, bien ou très bien :D

Voilà, je veux bien plein d'info sur ce casque ^^
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

polluxonthedrums
Place ses micros

Hello
Le casque ne fatigue pas tant que ça. Je le recommande pour jouer avec de la musique branchée dedans.
Pour jouer en groupe en répète ou concert par contre, bof, il bouffe trop de son... ;-)
Aucun regret en ce qui me concerne. C'est un excellent outil pour travailler sans se foutre en l'air les oreilles...
Voilà.
P.

Paf Le Chien
Sound check...

ouki
Oui, si je prend ce casque, c'est juste pour jouer sur de la musique à partir du casque.
On entend bien la batterie avec le -24 dB ? faut mettre le son fort ? et quelle est la qualité du son ?

Merci pour ta réponse
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

polluxonthedrums
Place ses micros

on entend suffisamment bien la batterie et sans avoir à mettre le son à donf.
le son est bon mais ce n'est pas fait pour du monitoring...
P. ;)

Paf Le Chien
Sound check...

oukidouki
merci beaucoup pour ta réponse
J'ai encore deux questions: qu'est ce que tu entends par " on ne peux pas faire de monitoring " ? ^^'
et aussi, est ce que le casque se déforme un peu ?
Parce que quand je l'ai essayé, je me sentait assez compressé au niveau de la tête qui, je l'avoue, est peut être un peu large ^^
...même pas mal !

"A demain Jordan !

Tom Ruth
Sound check...

Message par Tom Ruth »

Je viens donner mon avis sur ce Vic Firth, c'est vrai qu'il est excellent pour jouer par dessus un sample quelconque ou ses albums préférés, malgré qu'il soit un peu faible au niveau des "basses". :)

En effet pas besoin de monter le son pour couvrir le reste, et on entend toujours la batteuse à un volume normal.
Seul chose qui m'a un peu gêné, c'est comme les autres le cable un peu court et le fait qu'il appuie assez fort sur les oreilles.
C'est vrai qu'on se sent un peu gêné et qu'on a un peu chaud aux oreilles au bout d'une heure, mais rien de bien méchant... :wink:

Sinon il est légèrement réglable en hauteur, ça ne devrait pas poser de problèmes suivant la morphologie de la personne...

Nath-ls
Place ses micros

Re: Casques pour batterie, Besoin de réponses de base !

Message par Nath-ls »

Bon plan du jour :
20E au lieu de 50, ca ne se néglige pas ;) !

Répondre

Revenir à « Accessoires »