La pire chose qui vous soit arrivée ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Grimm a écrit :
HellX a écrit :J'ai fini l'année en beauté : tendinites aux deux poignets depuis fin Octobre.
Je n'ai pas touché à des baguettes depuis début Décembre (sauf dans un mag pour essayer des cymbales :oops: )

Comme traitement, on m'a préconisé du repos, 3x10 jours d'anti-inflammatoires et un anti-inflammatoire à appliquer sur mes poignets.

Je ne fais pas grand chose et pourtant une douleur réapparait parfois.
C'est peut être des kystes dans les poignets !!! Il faudrait faire un scanner !!

J'en ai eu un dans le poignet droit et après un traitement, je n'ai jamais plu eu de problème.
J'ai vu un rhumatologue qui m'a fait une échographie.
C'est comme ça que j'ai eu la confirmation que c'est une tendinite.
Je te remercie pour la piste du kyste ;)

J'ai repris les cours de batterie hier et la douleur est revenue.
Je ne sais pas trop quoi faire vu les divers commentaires que j'ai lu sur internet : pour et contre les infiltrations, pour et contre la mésothérapie, pour et contre le kyné, 1 mois de repos, 2 mois de repos, etc ...
Je verrai bien ...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

j'en ai eu ça une epoque, 14 séances de kiné et 3 mois d'arret COMPLET (c'est ça ou rien!!!) et surtout j'ai repris ma technique à zero (moins de crispage sur la pince....), faut faire attention à ne pas s'acharner à la moindre douleur et crois moins 3 mois c'est minimum, tu verras apès tu vas redecouvrir completement ton isntru et prendre un pieds comme rarement!!!
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Je te remercie pour l'info LeFred !

C'est bien ce qu'il me semblait : 1 mois c'est court !
Comme me l'avait dit mon médecin, c'est sans doute arrivé progressivement et dans ce cas, ça partira progressivement.
Donc oui c'est court, et en même temps long vu que je ne pourrai pas travailler mon instrument.
Mais je suis bien conscient que c'est ça ou bien ça restera, voire s'aggravera.
Donc je suis même prêt à arrêter 6 mois.
De toute façon, demain matin j'irai chez mon médecin histoire de voir pour un kyné ou un médecin sportif.


Edit 20/01/2009 :
J'ai vu mon médecin et je lui ai parlé de ton cas (Lefred).
Au programme :
- Niflugel Matin et Soir (anti-inflammatoire)
- 15 séances chez le kyné
- 3 mois de repos (même s'il m'a dit de tester si ça va mieux dans un mois et demi)

Si ça ne s'améliore pas : infiltration.


Edit 22/01/2009 :
Mes profs ne voulant pas que j'arrête pendant, on s'est arrangé.
Aujourd'hui j'ai eu mon premier cours de batterie spécial : sans les baguettes !
Avec seulement le charlé et la grosse caisse, il y avait déjà de quoi faire.
Je sens que la situation de mes poignets va être ultra profitable à mes pieds ! :twisted:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
Moumoutte
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : mer. 16 juil. 2008, 07:24

Message par Moumoutte »

HellX a écrit : Je sens que la situation de mes poignets va être ultra profitable à mes pieds ! :twisted:
Mon prof de batterie a du arreter de jouer avec ses mains pendant deux ans (je suppose qu'il forcait juste pas en fait), il en a profiter pour apprendre la double et il a bosse comme un ouf. Depuis c'est un gros Master de le Double, Herve Torcheux pour ceux qui le connaissent, c'est un endorse Tama (son nom apparait au dos du catalogue Tama et il est artiste repertorier sur leur site)

Bref, oui si tu joues le jeu, tu pourras vraiment ameliorer ton jeu de pied
EPITA - Promo2011
"Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16334&postdays=0&postorder=asc&start=0]Plutot deux fois qu'une[/url]

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 756
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Une baguette m'échappe des mains en mode "freestyle" qui rebondit sur la peau de ma caisse claire et qui revient droit dans l'oeil... :lol:
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Cymbale bloquée, oui. Mais bloquée entre l'ongle et le pouce. Sniff

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

- Acouphènes + légère hyperacousie (la deuxième chose s'est résorbée maintenant)

- Tendinite à l'avant bras

- Coup de main dans les couilles (ouais... quand on place mal ses éléments... des fois ça pardonne pas)

- Coup de baguette dans la tronche :D

- Nombreuses ampoules

- Mal au cul au bout de quelques heures de batterie :p

- Mon guitariste qui m'a foutu un coup d'baguette sur la cuisse parce que j'm'arrétais plus sur un break final :p
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Message par Orasilth »

Matt666 a écrit :Cymbale bloquée, oui. Mais bloquée entre l'ongle et le pouce. Sniff
Ouille ! Douleur ! :(

Euh, ampoules et sinon, une crampe au menton, en baillant.. :oops:
Et des petits acouphènes que j'entends seulement en me couchant :cry: Pourquoi on m'a pas dit de mettre des protections la première année ?? :x
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

Orasilth a écrit : Et des petits acouphènes que j'entends seulement en me couchant :cry: Pourquoi on m'a pas dit de mettre des protections la première année ?? :x
Pareil... ni les profs, ni les magasins de musique... bref, y'a un peu de prévention depuis les 5 dernières années mais c'est pas encore ça.
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
Lawy
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 14:05
Localisation : Bordeaux

Message par Lawy »

C'est pas des problèmes de santé, mais des trucs très chiants qui arrivent pendant que je joue...

- En plein milieu d'un break je rate le tom basse, et du coup me mets un grand coup de baguette sur le genou droit. :D
- Quand je suis comme un forcené sur mon pad en bossant les roulés en coups forts, j'approche trop ma tête et monte trop les baguettes... Vlam !

Avatar de l’utilisateur
.RV.
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:52
Localisation : Reims
Contact :

Message par .RV. »

Pareil que certains, index gauche éclaté sur le rebord de caisse claire et gros "bleu" 15cm de diamètre sur la cuisse gauche car je frappais ma cuisse en même temps que la caisse claire!! ( réglage trop bas)

Avatar de l’utilisateur
armagoliv
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : jeu. 5 févr. 2009, 11:36

Message par armagoliv »

c'est ma santé mentale qui m'inquiète paske faut vraiment être débile pour faire batteur avec toutes les contraintes que ça implique
Hollo : https://www.facebook.com/holloband

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

armagoliv a écrit :c'est ma santé mentale qui m'inquiète paske faut vraiment être débile pour faire batteur avec toutes les contraintes que ça implique

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Y a deux heures, je me suis appuyé de tout mon poids sur ma main gauche en me baissant pour tendre mes ressorts et...douleur d'un coup dans la main, je regarde et...j'ai une punaise plantée dans la main(jusqu'au bout, on voyait que le plat qui dépasse oO).Je l'ai arraché avec une pince et surprise, ça saignait pas.J'ai désinfecté, toujours pas de sang, j'ai déjà plus mal.Plus de peur que de mal :lol: (j'ai juste un petit point marron foncé sous l'index maintenant)

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

:photos: :lol:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »