Simon Phillips

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
R.G
Sound check...
Messages : 219
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 22:35
Localisation : Paris

Simon Phillips

Message par R.G »

Bonjour à tous!

Alors, j'ai cherché sur le forum et il n'y a pas de sujet sur ce batteur. Alors, peut-être y'a-t-il déjà eu des débats...

Sinon, je l'ai découvert avec Toto, puis j'ai lu quelques interview sur lui. Batteur intéressant, technique et qui a, je trouve, un beau son. Il a beaucoup d'expérience studio et scène et c'est intéressant de lire ses anecdotes. Comme quand les ingé son lui disait que ses toms résonnaient. Lui, au début, il se remettait en question et en rencontrant d'autres ingé son qui le complimentaient sur le son de ses toms, de leur belles résonnance, il a finalement assumé ce son et il l'a même revendiqué.

Alors, déjà, justement, j'aimerais connaitre les peaux qu'il utilise et le réglage aussi?

Et aussi, perso, j'ai eu les même problème, car j'aime que ma batterie résonne et je joue avec une grosse caisse fermé. Et j'ai eu moi aussi des critiques d'un ingé son et d'autre musiciens. Finalement, j'assume et je revendique!!!!!!!!!!
Bon, trop parlé moi :? , à vous!

Avatar de l’utilisateur
John Drake
Sound check...
Messages : 131
Inscription : mer. 10 oct. 2007, 17:45

Message par John Drake »

Alors pour moi aussi c'est un de mes batteurs préférés de longue date.Je l'ai également vu en vrai à un concert de la tournée Falling in Between tour de TOTO.
De même , son accordage , son son m'on beaucoup influencé.
Les peaux qu'il utilise sur ses toms sont des Remo ambasadors clear et des ambassadors coated pour ses caisses claires( celle de 14" et celle de 12" à sa gauche).Pour ce qui est de l'accordage, je crois que le bonhomme règle à la même tension la peau de frappe comme celle de réso sur les toms.J'ai également expérimenté cette méthode sur ma Ludwig sur les toms de 10x8 et 12x8 (la profondeur étant la même, le réglages est plus optimisé et cohérent),et j'ai fait pareil pour le tom bass de 14x14 (sauf que la peau de réso est légèrement plus détendue.
Pour ce qui est des grosses caisses ( de 24"),il utilise un chiffon enroulé puis scotchée à même la peau de frappe (va voir sur You tube ses explications en vidéo).
Globalement ,c'est vrai que ses peaux résonnent énormément en studio, du fait qu'il n'utilise aucun matsound ou autres atténuateurs.On aime ou on aime pas,mais bon moi j'adore ( bien que je ne le fait pas, je ne souhaite pas plagier cet énorme batteur, tant par sa maîtrise technique que par son art de servir le morceau à jouer).
J'espère avoir été assez complet...
ludwig user, sabian player

Avatar de l’utilisateur
R.G
Sound check...
Messages : 219
Inscription : mar. 2 mai 2006, 22:35
Localisation : Paris

Message par R.G »

Oui, très complet!
Après, évidemment, j'aime le son de sa batterie, mais je ne vais pas le copier, car de toute façon, il faudrait que j'ai exactement la même batterie! Et ce n'est pas le cas.
Mais c'est aujourd'hui très rare des batteurs de rock qui ont un son aussi ouvert et rond! Et je trouve ça dommage. Quand je joue sur des batteries qu'il y'a sur place dans des salles de concert ou sur la batterie d'un autre, souvent, je suis déçut du son. C'est très "carton", ça ne résonne pas, c'est un son assez plat qui ne vie pas. Alors, ça fait "poc". Et puis, lors de l'enregistrement de mon 1er EP, l'ingé son voulait que je joue sur une autre batterie, une batterie "poc", car la mienne résonnait trop! Trop compliqué à enregistrer. Alors que, au contraire, une batterie qui sonne naturellement, va être facile à enregistrer. Le son sera là directement, il n'y aura d'énorme égalisation ou compression à faire!

Donc, oui, Simon Phillips a un son de toms et de caisse claire qui me plait et en plus il sait bien les faire sonner.

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 563
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

c'est bien vrai ce que tu dis, les inges son sont parfois betes parce que si tu joues sur une batterie "poc" ca te facilitera certes l'enregistrement, mais le mixage va etre un calvaire car tu ne peux recree des harmoniques qui n'ont pas ete enregistrees, alors que si tu te casses un peu pour faire de bonnes prises de son, apres le mix est un jeu d'enfant!!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 264
Inscription : dim. 30 nov. 2008, 21:54
Localisation : gandrange

Message par chris_drummer »

Je suis entièrement d'accord avec vous je déteste le son "poc"!
J'ai aussi découvert simon phillips avec toto en concert au galaxie,la grosse claque!
J'ai cru que mon coeur allait lacher à chaque coup de grosse caisse !
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Avatar de l’utilisateur
R.G
Sound check...
Messages : 219
Inscription : mar. 2 mai 2006, 22:35
Localisation : Paris

Message par R.G »

On est d'accord, le son "poc", ça le fait peut-être en acoustique, parce que le son est contrôlé (comme si il était égalisé et compressé, bon, faut aimer). Mais en live et en studio, ça ne vaut pas grand chose! Plus en studio, parce qu'en effet, après, il faut mixer.
Et pourtant, quand on voit toute les nouvelles peaux qui sortent, on sent bien que le "poc" est à la mode, qu'il doit y avoir une demande, alors, les marques se font du pognons avec ça!

Après, pour Simon Phillips, jamais vu en live en vrai. MAis c'est vrai qu'il est énergique, toujours dans le groove et très enthousiaste. Et c'est toujours bien de voir un batteur de son niveau technique et de son expérience, continuer à s'éclater en live!! Il prend toujours plaisir à jouer! Et lui, en studio, il s'est construit une réputation de rebelle! Il s'est souvent frité avec les ingé son. Soit il leur tenait tête, soit il se moquait d'eux. Un peu comme son prédécesseur dans Toto!

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 563
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

moi pour l'avoir vu en live, ce mec est carrement impressionnant!!! c'etait la tournee Falling In Between Tour, la ou ils avaient enregistre le DVd, c'etait genial!!! c'est la qu'on se rend compte que les "papis" y mettent la nique a tous les p'tits jeunots :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
yugo
Sound check...
Messages : 136
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic maple / premier artist birch / supersensitive, vistalite / zildjian K/A
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Message par yugo »

carrement d'accord, je l'ai aussi vu en live pour la tournée Falling in Between au galaxie son son est vraiment impressionnant, sans parler de sa batterie :shock: !

j'adore ce batteur et j'espere le revoir sur scène rapidement avec son groupe !

Avatar de l’utilisateur
jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 312
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 14:43
Localisation : Haute-Garonne

Message par jeffrey31 »

yugo a écrit :carrement d'accord, je l'ai aussi vu en live pour la tournée Falling in Between au galaxie son son est vraiment impressionnant, sans parler de sa batterie :shock: !

j'adore ce batteur et j'espere le revoir sur scène rapidement avec son groupe !
Quand tu dis son groupe, tu ne parles pas de Toto quand même !!!! car il n'existe plus.

Excellent batteur en tout cas, un de mes préférés. Le son est énorme

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1617
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Y a un concert de Toto qui passe de temps en temps sur une chaîne TV.

On y voit Simon qui joue sur une batterie standard (5 fûts) pour un medley de ballad...ça fait bizarre. Très plaisant à le regarder sur un kit de taille normale. Une main au shaker et le reste sur la batteuse...


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 563
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

ouais au live ou j'etais il y avait tout un passage "acoustique" ou il avait un tout petit kit compare a l'autre, et en plein milieu de la scene, c'etait enorme!!!

sinon qu'entends-je? Toto c'est fini? je savais meme pas :shock:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

sebjknow a écrit :ouais au live ou j'etais il y avait tout un passage "acoustique" ou il avait un tout petit kit compare a l'autre, et en plein milieu de la scene, c'etait enorme!!!

sinon qu'entends-je? Toto c'est fini? je savais meme pas :shock:

After a period of rumours and some allusions, on June 5th, 2008, Steve Lukather made an official announcement on his website stevelukather.net, stating: "The fact is yes I have left Toto. There is no more Toto." Lukather further stated that after 31 years of recording, producing and playing with Toto without even missing one single gig, he couldn't do it anymore: "I just can't do it anymore and at 50 years old I wanted to start over and give it one last try on my own." With Lukather being the only original member left in the band (Bobby Kimball was also an original member, but was out of the band from 1984-1998) there was no other option than to call it quits. As the main motivation for his decision, Lukather said: "When Dave retired that was REAL hard for me 'cause we started the band together. Hell, it's 35 years if you count High School where the core all met. When Mike fell ill and had to leave that was it for me. If there isn't Paich or at least one Porcaro how can we even call it Toto?" Lukather also stated: "Honestly, I have just had enough. This is NOT a break. It is over. I really can't go out and play Hold The Line with a straight face anymore." The break-up of Toto after 31 years received mixed reactions from the fans, but in general the decision was understood and many agreed with Lukather's reasons to quit the band.

Je savais pas non plus, et je suis un peu vert de ne pas avoir pu les voir une dernière fois...

Avatar de l’utilisateur
chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 264
Inscription : dim. 30 nov. 2008, 21:54
Localisation : gandrange

Message par chris_drummer »

Dégouté mais bon ça se comprend...
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Youhou!

Simon Philips dans les 90's c'est quand même mega-cheese. Voir ici:

C'est effectivement un excellent musicien, créatif etc mais la majeure partie de sa production est ancrée dans les 80's-90's bien cheesy.

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 563
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

c'est quoi que t'entends par cheesy? je connaissais pas ce terme, meme si j'ai ma p'tite idee sur a peu pres ce que ca veut dire :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »