Simon Phillips

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

En réalité il n'y a pas d'équivalent français.
Ce qui vient à l'esprit en premier est "ringard" mais cela veut aussi dire "cheap", pompeux, guimauve etc...
J'adore ce terme et il convient parfaitement à une grosse partie de la production des 80's (fusion etc...).

Voir ici: http://ceteris-paribus.blogspot.com/200 ... ageux.html

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Bah cette vidéo date de 1992 aussi... Tout ou presque sonnait encore 80's à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Oui, bien sur mais c'est caractéristique chez lui; on retrouve encore du giga cheese dans ce qu'il fait actuellement.

Avatar de l’utilisateur
yugo
Sound check...
Messages : 136
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic maple / premier artist birch / supersensitive, vistalite / zildjian K/A
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Message par yugo »

:shock: je savais pas non plus..

vraiment deçu..

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

rock fort

Message par soft »

cheese c'est le mot que tu prononces pour avoir l'air d'un sourire complètement crétin sur la photo; entre gnangnan et ringard

j'ai rencontré le vinyl "801 live" avec Eno et Manzanera en 1977, il y a donc trente ans; Simon Phillips superbe: le son, les interventions, le tempo, tout y est;

c'est un maître;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 264
Inscription : dim. 30 nov. 2008, 21:54
Localisation : gandrange

Re: rock fort

Message par chris_drummer »

soft a écrit :cheese c'est le mot que tu prononces pour avoir l'air d'un sourire complètement crétin sur la photo; entre gnangnan et ringard

j'ai rencontré le vinyl "801 live" avec Eno et Manzanera en 1977, il y a donc trente ans; Simon Phillips superbe: le son, les interventions, le tempo, tout y est;

c'est un maître;

:+1!:
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 563
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

ok merci pour les explications!!! :D
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Re: rock fort

Message par doubledrums »

soft a écrit :cheese c'est le mot que tu prononces pour avoir l'air d'un sourire complètement crétin sur la photo; entre gnangnan et ringard

j'ai rencontré le vinyl "801 live" avec Eno et Manzanera en 1977, il y a donc trente ans; Simon Phillips superbe: le son, les interventions, le tempo, tout y est;

c'est un maître;


Vu et revu avec Toto,terrible et que dire avec les WHO?une pure tuerie :twisted: :twisted: sinon le Soft tu as encore raison sur ce coup là :lol: :lol: :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

jeune et beau!

Message par soft »

tiens: et sur ce coup là: pur hasard de surfage:



il assure aussi grave au playbacks;

Superstar 80's super mahogany rules :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Le Simon sera au MAI de Nancy le 15 juin.
Perso, j'y serai sans faute!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

De retour du show de Mr Phillips...


Définitivement, ce mec a la très très grande classe, tant dans le jeu qu'humainement.
Ca n'a pas duré très longtemps, mais le sieur est généreux dans ses performances et dans les infos qu'il divulgue suite aux questions qui lui sont posées. Très disponible, très volubile, avec un humour terrassant!
Il a donc joué plusieurs morceaux sur bandes, tirés d'Another Lifetime et Symbiosis, ainsi que deux solos et plusieurs patterns de morceaux comme Party In Simon's Pants.
Son kit était une copie de la Superstar qu'il utilisait il y a tout juste 30 ans, un modèle anniversaire comme il l'a dit, avec deux grosses caisses de 24"x14", et les toms mediums montés sur celles-ci.
Seul bémol, son tom de 10" manquait à l'appel, égaré apparemment par son transporteur (un truc genre UPS mais plus moyen de me rappeler).
J'ai eu la chance de pouvoir squatter sur la droite de son kit, et d'avoir ainsi une vue imprenable sur son jeu, et de pouvoir entendre le son accoustique du kit (qui était sonorisé).

Par contre, mention non spéciale à Eric Thiévon - désolé s'il vient à me lire - pour la traduction plus qu'hasardeuse. Vraiment dommage, pas mal d'infos (et de vannes :lol: ) sont passées à la trappe pour ceux qui ne parlaient pas anglais.


Petite annecdote de sa part, sur comment il en est venu à jouer décroisé; à peu de choses près, ça donne ça:
"En 74, mon kit consistait en deux grosses caisses, deux toms mediums au milieu, et deux toms bass. J'avais 16 ou 17 ans, et à cet âge, le look est super important. J'ai rajouté le tom entre le deuxième medium et le premier bass, et j'ai complété par le premier medium, de sorte à avoir la rangée de quatre complète au dessus des grosses caisses. Mais le soucis, c'est que ça posait problème pour jouer le charley; soit je le baissais, soit j'installais le premier tom medium au-dessus. Et en me mettant face à mon kit, avec les quatre toms en façade, je me suis dit 'ouais, c'est le look qu'il me faut', tout en buvant du thé et en fumant quelques joints ( :lol: ). Restait le problème du jeu de charley. J'ai alors décidé de tout réapprendre en dirigeant à gauche, rythme par rythme, pattern par pattern. Et puis un jour, je suis allé voir Billy Cobham jouer, puis Lenny White, et je me suis dit 'ben voilà, c'est comme ça qu'il faut faire'".

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Message par Lapin444 »

MetalFarther a écrit :J'ai eu la chance de pouvoir squatter sur la droite de son kit, et d'avoir ainsi une vue imprenable sur son jeu, et de pouvoir entendre le son accoustique du kit (qui était sonorisé).
Oh....mon rève....

Sinon ton report ne fais que confirmer mes pré avis sur le monsieur (bah oui j'ai pas pu me déplacer jusqu'à Nancy moi......)
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Je rajoute qu'il a une frappe titanesque; les claques qu'il envoie à ses crashes... :shock:

Concernant la traduction, c'est vrai que ça n'est pas un exercice facile que de le faire comme ça en direct, mais avec une bonne compréhension de l'anglais...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

quoustcheunz

Message par soft »

MetalFarther a écrit : Petite annecdote de sa part, sur comment il en est venu à jouer décroisé; à peu de choses près, ça donne ça:
"En 74, mon kit consistait en deux grosses caisses, deux toms mediums au milieu, et deux toms bass. J'avais 16 ou 17 ans, et à cet âge, le look est super important. J'ai rajouté le tom entre le deuxième medium et le premier bass, et j'ai complété par le premier medium, de sorte à avoir la rangée de quatre complète au dessus des grosses caisses. Mais le soucis, c'est que ça posait problème pour jouer le charley; soit je le baissais, soit j'installais le premier tom medium au-dessus. Et en me mettant face à mon kit, avec les quatre toms en façade, je me suis dit 'ouais, c'est le look qu'il me faut', tout en buvant du thé et en fumant quelques joints ( :lol: ). Restait le problème du jeu de charley. J'ai alors décidé de tout réapprendre en dirigeant à gauche, rythme par rythme, pattern par pattern. Et puis un jour, je suis allé voir Billy Cobham jouer, puis Lenny White, et je me suis dit 'ben voilà, c'est comme ça qu'il faut faire'".
c'est génial comme en partant d'un mauvais sentiment: jouer le look, on en arrive à développer une super personnalité;


a-t-il expliqué pourquoi il avait continué à jouer son vieux modèle de Superstar?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Le kit qu'il utilisait en était une copie, mais ça devait être une Starclassic déguisée. Je n'avais pas encore vu les badges qu'il y avait dessus. Tiens d'ailleurs, c'est une question qui aurait pu être posée...
Le kit avait donc les mêmes dimensions que la Superstar, m^me coloris aussi, avec les 3 toms bass, mais avec toujours les octobans et le gong drum en plus. Il expliquait que c'était pour fêter ses trente ans chez Tama.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »