Visual kei: De bons batteurs ?
- chris_drummer
- Ouane, tou, fri, fore !
-
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Je qualifiais plus l'oeuvre de Yoshiki comme étant riche d'un "incroyable, magnifique, somptueux" sens de la mélodie. Ce qu'il fait avec X est en effet un mélange de Hard Rock/Metal fusionné avec de la musique symphonique pour certains morceaux. Cela dit, ce n'est pas de la musique PUNK de bas niveau. Ils ont dans leur répertoire notamment un classique qu'est Art of Life, pièce de 30 minutes jugée par la plupart des critiques comme étant un véritable chef d'oeuvre. Et je confirme, c'est à écouter d'urgence. Dire que c'est Punk, c'est une grosse insulte quand on y pense.Leroy a écrit :Ouais, enfin... Toutes proportions gardées, ce que fait X-japan est quand même loin de mon interpétation personnelle de "incroyable, magnifique, somptueux" sens de la mélodie.
Ce qu'ils font, c'est du hard FM visuel comme beaucoup d'autres groupes en commencant par Bon Jovi. Même si ils sont efficaces dans ce qu'ils font, ils n'ont rien inventé et ils suivent un code qui fera que ça marchera obligatoirement (d'autant plus au Japon).
Yoshiki est autant compositeur de musiques classiques que de metal à l'époque. Il a joué pour l'empereur du japon, il se paye les meilleurs orchestres mondiaux. Ce n'est pas le Jap Punk de service comme tu le dis. X peut y faire penser, mais Yoshiki est bien plus que ce cela. Il compose pour des orchestres, il est pianiste et chef d'orchestre lui même. Quand on voit les mélodies qu'il pond, c'est tout simplement géniale. Il a quand même 3335793 visites sur son myspace. Je dis ça pour montrer que c'est pas un rigolo quoi, il est connu mondialement.
Ecoute ça, c'est splendide :
Et des mélodies comme ça, il en pond par dizaines. Moi je dis respect. Maintenant on aime ou pas, mais je veux faire la différence entre lui et X. Il a été le leader du groupe, est aujourd'hui une des figures les plus importantes du Japon, remplis le Tokyo Dome 3 soirs de suite et a réussi a faire connaître la J Music à travers le monde avec X. Il continue à produire des groupes et à composer. Bref, c'est quand même une personnalité importante.
a ba la ça bouge...(le publique)
Autant pour moi :$
C'est assez tripant ce qu'ils font!
Tiens :
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
- Lapin444
X japan...mouais...J'avais surtout retenu de Yoshiki son endurance de malade (3/4H de concert avec les descente de toms et la double qui part partout en restant carré, heureusement pour lui qu'il composait des ballades!).
Sinon ouais c'est du bon hard FM quoi...
Sinon ouais c'est du bon hard FM quoi...
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
si vous voulez du Visual
regardez donc ça
pour le coup, le jeu de batterie est vraiment pas mal ,'fin je trouve
http://www.youtube.com/watch?v=du2R-CnbN_w
regardez donc ça
pour le coup, le jeu de batterie est vraiment pas mal ,'fin je trouve
http://www.youtube.com/watch?v=du2R-CnbN_w
-
- Sound check...
Re: Laugh laugh
Y a eu incompréhension, mecsoft a écrit :je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas aimer, chaque groupe possède des musiciens plus ou moins doués ou plus ou moins accomplis; dans ce que j'ai vu les mecs savent assurer sans génie particulier le minimum syndical: tenir un tempo, ne pas se vautrer et jouer de la musique qui me paraît inodore indolore et tout à fait lookée pour une publique de filles jeunes en quête de rêves, que l'hormone taraude sérieusement;JulienCFH a écrit :J'hésite entre , et - avec quand même une préférence pour ce dernier.
Sinon j'ai vu Dir En Grey pour leur dernier passage parisien plus ou moins en découverte, j'ai été agréablement surpris, le chanteur est aussi petit que charismatique et doué. Et le batteur m'a semblé très solide.
faut pas croire que quand un groupe comme ça est mis sur le marché il soit formé des plus musicalement nuls, mais le côté charisme et look primera sur les compétences musicales si celles ci ne sont pas nécessaires;
le c'était plutôt pour le topic lui-même, parce que franchement, ouvrir un sujet avec des vidéos pareilles, c'est aller à un concert de Snoop Dogg habillé en membre du KKK, ça ne peut tourner qu'au massacre.
Pour le c'était ce que je voyais comme réponse à la question qui tue "Donc Grosomodo tu est pas très fan ?", la réponse aurait eu autant de sens que la question
Et le pour tes interventions totalement barrées avec des formules venues de nulle part, dont j'adore le style.
Copain ?
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]
- soft
- Conseil des sages
laffe laffe?
tu veux rigoler? je te hais!JulienCFH a écrit : Copain ?
les Polysics sont bien sympathiques; ça fait un peu ringard: on dirait un mix de Bififtitou et de Devo aux alentours de 77-78; le public aime ça, et c'est ce qui matters (m'atterre)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: laffe laffe?
pour avoir pas mal discuter avec hiro (le guitariste ) devo est leur principal influence.soft a écrit :tu veux rigoler? je te hais!JulienCFH a écrit : Copain ?
les Polysics sont bien sympathiques; ça fait un peu ringard: on dirait un mix de Bififtitou et de Devo aux alentours de 77-78; le public aime ça, et c'est ce qui matters (m'atterre)
c'est franchement un groupe a voire sur scene , il sont avant tout musicien avant d'etre visuel c'est la grosse difference avec certain groupe citer plus haut.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
je connais pas tro cette scene, hormis Xjapan qu'un collegue de boulot m'avait fait decouvrir, et j'accrochais bien a leurs ballades.
il m'avait fais decouvrir aussi L'ARC eN CIEL, plus pop mais pas forcement mauvais.
Ca fait 2 ou 3 fois que je tombe aussi sur des clips de DIR EN GREY, et ca fait peur ^^ .Musicalement, ca taloche, mais qd leur chanteur prends sa voix de mechant, ca fait bizarre .(J'edite pour mettre en lien un de leur clip, mais attention ,je prefere prevenir avant, c'est TREEEEEEES barré et tres malsain !! Libre aux modo de la virer si ils veulent )
ENDLESS RAIN refaite en version classique avec des images du batteur d'Xjapan ...une brute je vous dis
il m'avait fais decouvrir aussi L'ARC eN CIEL, plus pop mais pas forcement mauvais.
Ca fait 2 ou 3 fois que je tombe aussi sur des clips de DIR EN GREY, et ca fait peur ^^ .Musicalement, ca taloche, mais qd leur chanteur prends sa voix de mechant, ca fait bizarre .(J'edite pour mettre en lien un de leur clip, mais attention ,je prefere prevenir avant, c'est TREEEEEEES barré et tres malsain !! Libre aux modo de la virer si ils veulent )
ENDLESS RAIN refaite en version classique avec des images du batteur d'Xjapan ...une brute je vous dis
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- soft
- Conseil des sages
Gore gonzo, là!
ça a une autre dimension que les groupes qui ont démarré le topic; assez frais et printanier, je dois dire; les noeuds aux tripes du cerveau sont la chose du monde la mieux partagée;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Sound check...
Ce clip est une vraie merveille, je l'avais téléchargé en haute qualité, et le travail artistique au niveau de l'ambiance et des couleurs est extraordinaire, de très loin un des meilleurs clips que j'ai jamais vu.jp'quynox a écrit :Ca fait 2 ou 3 fois que je tombe aussi sur des clips de DIR EN GREY, et ca fait peur ^^ .Musicalement, ca taloche, mais qd leur chanteur prends sa voix de mechant, ca fait bizarre .(J'edite pour mettre en lien un de leur clip, mais attention ,je prefere prevenir avant, c'est TREEEEEEES barré et tres malsain !! Libre aux modo de la virer si ils veulent
Dans un genre beaucoup plus simple, mais tout aussi dérangeant : => là aussi attention aux âmes sensibles, ça parle d'avortement (la chanson est sous-titrée en anglais) et ça peut en déranger certains.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]
Sinon, comme groupe japonais, y'a aussi Maximum The Hormone, je précise, y'a pas que des grosses violentes. Bon après c'est sûr que c'est plutôt pour ceux qui aime que ça bouge ^^
Bien efficace
Bien bizarre
Bien ecclectique
(+ super jeu de basse)
La plus connue, What's Up People, générique du manga Death Note (saison 2 je crois), n'écouter pas que le début, attendez avant de couper ^^ :
Zetsubou Billy :
Autres moins violentes :
( voix bizarre et super basse. par ex vers 1'30 )
Bon c'est vrai que c'est particulier mais personnellement je suis fan !!
*sinon j'aime aussi An Cafe et The GazettE dans un autre genre ^^*
Bien efficace
Bien bizarre
Bien ecclectique
(+ super jeu de basse)
La plus connue, What's Up People, générique du manga Death Note (saison 2 je crois), n'écouter pas que le début, attendez avant de couper ^^ :
Zetsubou Billy :
Autres moins violentes :
( voix bizarre et super basse. par ex vers 1'30 )
Bon c'est vrai que c'est particulier mais personnellement je suis fan !!
*sinon j'aime aussi An Cafe et The GazettE dans un autre genre ^^*
Humour Propre