La question ci-dessus, qui aurait sa place dans la rubrique "estimations", m'a fait découvrir ce sujet oh combien passionnant à lire. Super texte ami So What
Dans les cymbales de jazzeux, je rajouterais les HH série Manhattan Ride. J'ai mis la main sur une 22 et c'est du velours à jouer aux balais ou rods, surtout avec ses 2 rivets. On est loin du son de la Nefertiti mais plutot dans le joli halo jazz hypnotique.
Pour le son plus dur à la TW, les K Jazz Ride des années 80 s'en sortent très bien. On en voit passer parfois en occase
Je confirme également que certaines Avedis rendent pas mal mais de l'une à l'autre, c'est variable.
Enfin, ne pas négliger les chinois qui semblent avoir compris quels son recherchaient leurs clients occidentaux. Chez nos amis de Cymbalholic, il y a eu beaucoup d'émoi pour les cymbales Dream Bliss. Mais peut-être n'était-ce qu'une mode passagère: maintenant ils s'excitent tous sur les Diril (nouveau fabricant turc)
Je n'ai pas parlé des Spizzichino car jamais pu en tester une. De plus, le coté mystico-artiste dont s'enrobe le bonhomme me grattouille un peu ... et le prix aussi
Et puis, toutes les autres à découvrir