Des percus à la batterie

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benito
Monte son kit
Messages : 29
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 16 mai 2007, 21:23
Localisation : à l'ouest de l'ouest

Des percus à la batterie

Message par Benito »

Bonjour à tous,

me voilà membre depuis un certain temps, et je n'ai jamais pris le temps de me présenter. Cela n'est pas très classe dans des relations inter humaines, je le conçois. Je suis tombé dans le travers des communications d'écrans.

Mais en même temps ça n'est facile de parler de soi, de ne pas etre chiant à lire pour les autres.

Bon, je m'appelle Benoit, j'ai 27 ans, je vis à Lorient et suis infirmier.

J'ai commencer à faire des rythmes vers 13-14 ans sur un djembé, comme beaucoup de jeunes avec un cousin, qui lui avait la chance de prendre des cours de percus.
J'ai continuer à taper autour des feux sur les plages de là ou j'ai grandi (quiberon, carnac...) vers 17-19 ans.

Puis attiré par la musique du monde, je me mis à collectionner différentes percu et instrument du monde (cloche, derbuk, guimbarde...). Je n'appoffondissait pas les instru, mais j'aimais bien touché un peu à tout.

Cela m'a permis de jouer dans un groupe aux percu, 2 tremplins, les premiers concerts dans les bars.

Puis en 2003, je suis parti voyager en inde durant 5 mois. Et forcément, je ne pouvais pas passer à côté des Tablas. Donc je me suis arrêté à Varanasi (lieu mythique de la musique d'inde du nord) pour prendre des cours en intensif avec un prof pendant 3 semaines, 4 heures par jour. J'ai progresser relativement vite grace à mon petit bagage rythmique.

De retour en France, j'ai continué les tablas, et j'ai acheté en parallèle une vieille batterie sans nom par curiosité. Je m'y suis mis tranquille.

En 2005, j'ai rencontrer des musiciens reggae (autour d'un feu à quiberon) de Rennes et de dijon avec qui j'ai posé mes tablas et d'autres cloches. On a faisait des concerts dans des bars.

Puis le batteur a du s'arreter (tendinite chronique au poignet), donc j'ai pris le relais. Les dates de concerts étaient posés. J'avais très peu de notions mais je me suis pencher sur le reggae de près. Les premiers concerts ont été horrible mais on limitais la casse. J'étais moins bon mais mes collègues était patient et indulgent. Je me suis donc mis à la batterie plus intensivement par hasard et non par réelle volonté.

J'ai acheter un vrai kit, de vraies cymbales et un cajon pour les sessions accoustiques.

Voila on a fait plein de bar en Bretagne (région top pour les concerts dans les bar) et quelques uns dans d'autres régions.


Dans mon kit, jaime incorporer mes tablas et des cloches pour rester en contact avec les musiques du monde.

Après une expérience pas terrible dans un groupe rock, je fais partie de Matiz Métisse depuis mars 2009.
On tourne pas mal, une quarantaine de concert en 2009 dont quelques bonne scène et Première partie.
http://www.myspace.com/matiz-metisse" onclick="window.open(this.href);return false;


N'hésitez pas à réagir, merci.
Dernière modification par Benito le lun. 13 déc. 2010, 18:13, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5415
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Hé b'en :bienvenue:
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2263
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

Mais...ça regorge de musiciens en Bretagne!

Salut à toi.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

ça pullule de café bar qui accueillent les zicos aussi :wink: .

ton parcours semble super pour développer une personnalité musicale unique.
c'est chouette, ça me botte, autant "d'entrées en musique" par des portes si diverses.
pas mal.
8)

SebBagDrum
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 1 janv. 2009, 12:21

Message par SebBagDrum »

Présentation trés complètes !!
Bienvenue sur le fofo !!

Avatar de l’utilisateur
Benito
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mer. 16 mai 2007, 21:23
Localisation : à l'ouest de l'ouest

Message par Benito »

En effet, la bretagne est idéal pour jouer dans les bars. ça bouge vraiment.
Présentation:[url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20801[/url]
Mon kit:[url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22009[/url]
Mon groupe:[url]http://www.myspace.com/matiz-metisse [/url]

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »