[Tama] Artstar Cordia 1983

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
bigweld
Place ses micros
Messages : 99
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 30 août 2006, 17:55
Matos : superstar80's,orange,2002
Localisation : Nîmes

Message par bigweld »

Pour tes peaux de reso. prend des G1 ou des
ambassadors transparentes 8) Car moi j'aime voir
l'interieur des futs :wink: Surtout de cette qualité :rock:

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Nouvelles photos avec les mousses accoustiques

Image
Image
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Tonyboy
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 19:20

Message par Tonyboy »

Superbe kit, du vrai gros son, par contre j'ai jamais essayé le fiberskin en réso. Tu en es content?
Belle acquisition en tout cas petit veinard !!

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Merci 8)

Pour ce qui est de la fyberskin, je ne peux faire la comparaison sur la même batterie car elle était a l'achat avec une remo troué au centre (et pas qu'un peu.....), puis je suis passé directement a la fyber.

Alors évidemment le son c'est le jour et la nuit, mais je dirais que c'est une peau trés rigide qui vibre beaucoup, et donc forcément une peau qui demande un bon son pour a son tour bien sonné.

Pour l'instant j'ai un boom bien long mais j'aimerais changer la peau de frappe pour quelque chose de plus gras et sec en même temps (non pas triggé merci :lol: )
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Alexandre

Message par Alexandre »

PLusieurs choses !

Tout d'abord, super kit ! La couleur est magnifique....mais la profondeur des futs me fait ppppppeeeeeuuuuurrrr :|

Peux-tu me parler de ton estrade aussi ? comment l'as-tu construite ? qu'en as-tu gagné ?

Et enfin, vous me faites tous peur à faire des pièces entièrement recouverte de mousse acoustique ! On est bien d'accord que cela n'isole pas du son, ca modifie l'acoustique de la pièce en absorbant les vibrations, donc en éliminant l'écho, la reverb naturelle de la pièce....s'il y a de la mousse partout, vous réalisez une chambre sourde :?
Quel est l'intérêt ? J'ai vraiment du mal à saisir :?:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Alexandre a écrit :Et enfin, vous me faites tous peur à faire des pièces entièrement recouverte de mousse acoustique ! On est bien d'accord que cela n'isole pas du son, ca modifie l'acoustique de la pièce en absorbant les vibrations, donc en éliminant l'écho, la reverb naturelle de la pièce....s'il y a de la mousse partout, vous réalisez une chambre sourde :?
Quel est l'intérêt ? J'ai vraiment du mal à saisir :?:
Je voudrai pas répondre à la place de Dou, mais moi aussi je joue dans un garage et l'acoustique naturelle de la pièce (parpaings, béton, placo) et terrible : ça bouffe tous les graves et ça accentue les harmoniques aigues, avec la plus belle des batteries t'auras un son très agressif qui de ravage la tête si tu joues sans protection… donc je comprend très bien cette démarche d'essayer de change l'acoustique (peut être que mieux) :wink:

Alexandre

Message par Alexandre »

Dans ce cas, tu fais un mur en grosse moquette epaisse bas de gamme, un autre recouvert de bois, un autre que tu laisses en placo ou beton et un autre avec des mousses acoustiques. Grosse moquette au sol + cassage des angles. Ensuite je ne critique pas, je cherche à comprendre ;)

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Alexandre a écrit :PLusieurs choses !

Tout d'abord, super kit ! La couleur est magnifique....mais la profondeur des futs me fait ppppppeeeeeuuuuurrrr :|

Peux-tu me parler de ton estrade aussi ? comment l'as-tu construite ? qu'en as-tu gagné ?

Et enfin, vous me faites tous peur à faire des pièces entièrement recouverte de mousse acoustique ! On est bien d'accord que cela n'isole pas du son, ca modifie l'acoustique de la pièce en absorbant les vibrations, donc en éliminant l'écho, la reverb naturelle de la pièce....s'il y a de la mousse partout, vous réalisez une chambre sourde :?
Quel est l'intérêt ? J'ai vraiment du mal à saisir :?:
Pour l'estrade, elle a était construite comme un plancher, un rail avec uen grande plaque de bois par dessus. Cela ne change pratiquement que le son de la grosse caisse, mais c'est impressionnant. Lorsque que l'on est habitué a l'estrade, passé a terre revient a passé de "boom" a "poc".....

Les mousses accoustiques c'est magique, tu n'as plus de son affreux qui rebondit sur des murs avec plus ou moins d'aborption dans les graves ou aigus. Avec la mousse tu as juste le son de ta drum, un son propre, tu gardes toutes TES harmoniques et tu perds celle des murs, plus de prise de tête avec des échos dans tous les sens.
Je l'aurai fait plutot si j'avais su que le résultat était aussi satisfaisant.
C'est un peu comme passé d'une grotte a une maison niveau résonnance.

Encore une fois, l'insonnorisation n'était pas le but premier, mais cela reste tout de même trés notable (et c'est logique étant donné qu'il n'y a plus de résonnance)


Alexandre a écrit :Dans ce cas, tu fais un mur en grosse moquette epaisse bas de gamme, un autre recouvert de bois, un autre que tu laisses en placo ou beton et un autre avec des mousses acoustiques. Grosse moquette au sol + cassage des angles. Ensuite je ne critique pas, je cherche à comprendre ;)
Ce que tu dis peut être efficace mais je n'ai pas le temps, la place ou le budget pour le faire. l'avantage de ces mousses est que c'est livré en une semaine et monté en une aprés midi, et le résultat est là
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

paf !

Image
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Un UP pour signaler les prochaines nouveautées :

- Peau pinstripe sablée frappe
- Peau diplomat transparente réso
- Charley 13" 2002 sound edge (si la vente se conclu)
- Crash Zildjian K custom dark 17"

Je prends sablée pour l'esthétique, je suppose que cela matifie encore plus le son ?
Maintenant, le diplomat sont cencé faire l'effet inverse...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2263
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

J'adore Artstar Cordia...j'ai suivi une CC sur ebay US...attention l'inflation les gars....pire que Gretsch!

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

La dernière artstar cordia que j'ai vu sur ebay.com est partie à 5500 euro pour 5 fûts :shock:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

che bella

Message par soft »

j'ai un 10" en ce moment, c'est magnifique :coeur:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Soft, va falloir qu'on discute 8)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
charles-n-roses
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : mer. 6 déc. 2006, 03:31
Localisation : Canada, Montréal

Message par charles-n-roses »

je crois que c'est le plus beau modèle de batterie du monde étrangement elle me semble très familière je me demande pour quoi?? :) mais elle semble en superbe condition tu as un tom que je n'ai pas le 16'' superbe aquisition maintenant j'ai quelqu'un avec qui parler de artstar 83 ;)
Tama Artstar Cordia 1983 (nouvelles photos et config 29 mars)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4487


DW Pacific LX crimson red
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10087


Rogers 1972 (restauration)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10994

Répondre

Revenir à « Vos kits »