Une batterie à l'Hotelh / Kit 3 futs, Caisse Claire + son p4

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

:wink:
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Le résultat est vraiment épatant. Original et ça fait pro en plus, ce qui n'est pas évident. Une peau genre Fyberskin et c'est parfait

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Il faudra ajouter 5 étoiles à notre ami Hotelh :)

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 686
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Message par sebcal »

8) Félicitations ! Quel beau boulot ! :shock:
Y a pas à dire, une belle batterie bricolée avec ses ptits doigts et ses idées, eh ben ça sonne comme aucune autre ! Encore Bravo Msieur Hotelh !

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

J'ai beaucoup plus la 2e, elle a un côté Alien / Post Apocalypse sympa.
J'entends par là la superposition d'éléments d'aspects dégradés (le fut) avec d'autres d'aspect rutilant (les mécaniques).

J'adore ce contraste. Bonne continuation !!!

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 686
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Message par sebcal »

Hotelh a écrit :Merci ! sympa dis donc ;)

Tout celà me fait penser qu'il faudrait que je mette des photos plus à jour de tout çà, çà a bougé depuis...
P'tet dans une vitrine avec ma signature en dessous de chaque message. Ca f'ra beau, les gens cliqueront. Et partout dans la rue j'veux qu'on parle de moi ! que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi...
... Et la foule en délire hurle de plus belle "des Photos ! des Photos ! des Photos !..." :D

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Et quand j'en aurai assez, je me prosternerai

Message par Hotelh »


Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Superbe ! Vraiment c'est du travail de pro que tu nous a fait là, avec la peau Fyberskin c'est terrible, seule curiosité, le fait d'avoir laisser la platine de tom sur la GC avec le gros M ? ? ? ? Diantre

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Oui bien vu !
J'ai décroché le tom alto pour le mettre sur une clamp. J'aime l'avoir très a plat dans le prolongement de ma caisse claire. Je devrai donc "fermer ma grosse caisse. Mais j'hésite a trouver une vielle plaque vintage sympathique ou fermer çà avec un pièce de bois.

Depuis le topic j'ai percé le tom basse pour le mettre sur pieds. Je n'aime pas la suspension pour des volumes pareils, car j'appuie souvent sur la peau quand je joue, pour des effets, des rimshots.

Sinon la peau de réso n'est pas une fiberskin, c'est une ambassador blanche que j'ai patiné ;)

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1046
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Tama a écrit :Superbe ! Vraiment c'est du travail de pro que tu nous a fait là
rien de plus à ajouter :wink:

combien de temps ça t'as pris en tout ?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

2 week ends à peu près pour le global !
Après je suis toujours en train de régler un machin, de changer un truc, mais çà ne compte pas.

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Hotelh a écrit :Oui bien vu !
J'ai décroché le tom alto pour le mettre sur une clamp. J'aime l'avoir très a plat dans le prolongement de ma caisse claire. Je devrai donc "fermer ma grosse caisse. Mais j'hésite a trouver une vielle plaque vintage sympathique ou fermer çà avec un pièce de bois.

Depuis le topic j'ai percé le tom basse pour le mettre sur pieds. Je n'aime pas la suspension pour des volumes pareils, car j'appuie souvent sur la peau quand je joue, pour des effets, des rimshots.

Sinon la peau de réso n'est pas une fiberskin, c'est une ambassador blanche que j'ai patiné ;)
Sous la platine de tom, tu devrais avoir une plaque chromée, tu peux partir de cette plaque, la boucher (vu qu'il y a un trou au milieu) et la patiner comme tu a l'air de bien savoir faire ! Ainsi t'es sûr que la plaque à la bonne dimension et la bonne courbure, 4 écrous 4 vis et hop. J'avais fait ça sur ma précédente batterie vu que mes toms étaient sur un pied déporté, ça faisait moins moche que 5 trous au dessus du fût - par contre j'avais pas bouché le trou histoire de pouvoir remettre les toms sur la GC pour la revente ;)

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Merci de ces conseils. La plaque que j'ai côté intérieur de la GC est pas chromée du tout. Et sa courbure est aproximative, je préfére partir d'un truc moi même ce sera mieux fait. L'idée de partir sur vis-écrous (il y a de jolis modèles) plutôt que de coller, çà je suis d'accord !

Avatar de l’utilisateur
drumsforever
Sound check...
Messages : 186
Inscription : lun. 7 avr. 2008, 18:13
Localisation : bouillon belge

Message par drumsforever »

Salut... :wink:

La caisse claire est vraiment formidable...J'aime la finition couleur usé, sa donne vraiment un bon style... :wink:

Jolie travaille , et très propre en plus de sa!!! :wink:

Merci pour ce régale
Mon kits......PDP cx ... !!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16365

Mon groupe...
http://www.myspace.com/nobloodnoheroes


Mon ancien kits!!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15444

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Thanks !

Merci beaucoup ! Oui je trouve la finition peinte amusante sur la caisse, j'imagine effectivement tout un kit comme çà... un jour, un autre beau dimanche de pluie. La caisse claire est à vendre au passage, je fait ma petite publicité ;)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20968

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »