![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Merci beaucoup, çà fait plaisir ! J'ai bien fait de v'nir jeter un oeil avant d'aller me brosser les dents...
Alors dans l'ordre,
La peau de grosse caisse est une Remo sablée toute simple. Sa couleur est obtenue en réalisant une patine avant de la monter.
Pour la patine : (Vilcoyot' si tu me lis
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
merci pour tes conseils et ces échanges par courrier, je te devais bien ces quelques détails en maigre monnaie d'échange)
Un peu comme les fûts je travaille avec 2 ou 3 couleurs, des pigments purs. Je fait mes jus, que j'applique les uns après les autres, sans trop les diluer, au chiffon. Ainsi apparaissent des traces irrégulières, des zones jaunes, dorées, noires. Après c'est un jeu de frottage (brosse dure pour les peaux, ou laine d'acier pour des fûts) pour "décrasser" des zones trop fortes en couleur, ou charger de noir des petites zones, comme avec du cirage. J'aime par exemple mettre pas mal de noir sous les zones qui recevront une coquille, ou un cerclage. Cette technique imite le travail du temps, et donne pas mal de relief aux acastillages, fait "respirer" le fût". La technique traditionnelle de patinage consiste à "rayer" ou "user" une peinture pour faire apparaitre ce qu'il y a en dessous. Faites l'expérience de très légèrement érafler du bois avec une brosse en métal. Passez une couche de noir "a sec" légère. Une fois sec, lessivez le ou bien poncez le. Des "rayures" noires sont apparues. Voilà. Après combinez ces techniques, et passez un James Brown par exemple.
Pour mon sujet bricolo man "retapage"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... sc&start=0
La caisse claire est page 4 je crois. Mais elle est aussi en vente ici. Car je passe sur une vielle Ludwig 14x5.5.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=
Pour Lovequest
La ride est géniale ! J'aimerai la sampler bientôt, mais je préfère écrire un morceau, c'est moins anonyme pour vous faire écouter tout çà.
Au passage merci pour avoir discuté de tout çà avec moi et ouvert l'esprit sur les Istanbul en général
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
C'était assez passionnant.
Pour Drumhand
J'appelle "musique cinématique" la musique prévue pour accompagner l'image : film, performance... Mais j'appelle aussi Cinématique la musique qui contient de l'audio, comme des bruits, des conversations...
Voilà !