Mario Duplantier / Gojira

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Hum je trouve personellement From The sky excellente, super efficace, enfin bref peut-être question de gôut mais ça reste une de mes préférée avec Backbone !!!! :)

Niveau son pour répondre à armagoliv des potes étaient placés ailleurs (vers le milieu) et toujours ce prob ! :(

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Bon bah y z'étaient sur Rennes hier... Bonne grosse baffe, comme d'hab... une grande majorité de jeunes dans le public !!! Vache... Je deviens vieux...

D'abord Trepalium. J'aimais bien leur 1er CD. Mais ensuite c'est vachement moins bon. On avait joué avec eux, ils étaient super cool, sur scène comme derrière. Là le chanteur a été vraiment chiant. Blasé à mort, aucun charisme, il aurait mieux fait de se taire entre les morceaux, qui sont par ailleurs chiants. Bref, pas dément du tout.

Ensuite, Gojira. Rien que de les voir c'est l'ovation direct ! Impressionnant. J'avais jamais vu de mecs à la sécurité entre le public et la scène dans un concert de metal Hardcore... Il sont devenus si gros que ça !??! Ah bah ouais, en fait, vu leur concert :lol: !

Le son au début était assez médiocre, trop de basses (tiens donc), pas de guitares ni de caisse claire. Les cymbales inexistantes, trop de reverb (ou d'écho je sais pas trop) sur la voix. A savoir que c'est souvent le cas pour les guitares à l'antipode... Mais ça s'est nettement amélioré ! Le son après 15 minutes était beaucoup mieux, sauf ptet trop de basses pour les grosses caisses.

Nous avons eu sensiblement la même setlist entre Nantes et Rennes (d'après la lecture du post de armagoliv). Pas de The Link non plus. Grmbl. Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi, armagoliv, c'est sur le charisme du chanteur. Dément !! Impressionnant, rien à dire. Il n'a pas besoin de faire grand choses pour montrer l'influence qu'il a sur le pit... Et puis personnellement j'adhère complètement ce genre d'attitude. Humble, simple. Et c'est comme ça depuis le début ! Ceci dit je crois que c'est la première fois que j'entends sa vrai voix !! Au bout de 5 concerts... Les boules...
Et pour faire plaisir aux Bretons, il a dit un truc du genre : "Ca fait plaisir de revenir à Rennes. A chaque fois que l'on vient en Bretagne, c'est toujours la folie. Vous nous avez toujours soutenu, depuis nos débuts. Merci." Bon je suppose qu'il a dit ça à chaque concert, mais bon ça fait toujours plaisir :)
armagoliv a écrit :Rien à dire au niveau son mais visuellement il fait très tendu contrairement à avant où il était bcp + fluide
Tout à fait d'accord. Par contre le dernier concert que j'avais vu d'eux, il avait l'air à moitié gonflé des chevilles le bonhomme... Maintenant j'ai l'impression que cela va mieux.
armagolic a écrit :son son de batterie toujours aussi étouffé et plat
Rah là là !!! Qu'est ce que c'est que ces sons de toms.... :( Beurk !

Donc très bon concert. Pas le meilleur que j'ai vu d'eux, mais excellent tout de même. Vivement le prochain :wink:

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Message par JulienCFH »

Lmkt a écrit :Pourquoi est-ce qu'ils s'emmerdent à jouer des morceaux chiantissimes et inefficaces au possible comme From the Sky au lieu des énormes Remembrance ou Embrace the World ? :roll:
Mmmh...
+1
/me content d'avoir déjà vu In The Wilderness et plein de morceaux de The Link en live
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

J'ai l'impression que ça devient vraiment un problème généralisé ces sur-enchères de basses pour les concerts de metal, ça devient vmt chiant...

Je sais pas ce qu'ils ont dans la têtes les ingés sons, ils croient que tant qu'on entend le kick c'est bon on est content?

vince

Message par vince »

le probleme vient plutot des bouchon qui filtre certain frequence , du coup souvent les inges son des live compense ce qu'ils n'entendent pas .

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Matt666 a écrit :
armagolic a écrit :son son de batterie toujours aussi étouffé et plat
Rah là là !!! Qu'est ce que c'est que ces sons de toms.... :( Beurk !
Je comprend qu'on aime pas mais je trouve que ça ajoute vraiment un truc au son de gojira ! D'ailleur son son de batterie et son jeu y participe grandement ! ça donne un son plus gras / lourd et rentre dedans ! En tout cas moi ça me plaît :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

vince a écrit :le probleme vient plutot des bouchon qui filtre certain frequence , du coup souvent les inges son des live compense ce qu'ils n'entendent pas .
Ok, sauf que les bouchons ne filtrent justement pas tellement les fréquences basses non?

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Message par Neant Distordu »

Pour la setlist j'etais quand meme assez content de les avoir vu jouer des morceaux tels que Love (passage de double :twisted: ) Clone, Backbone... mais c'est vrai que l'absence de The Link m'avait un peu déçu...Inward Movement, Embrace the World, Indians, n'importe laquelle de ces trois avec Remembrance au passage aurait pu passer..

Sinon parfaitement d'accord pour From The Sky, je dis pas qu'elle est chiante, mais elle est vraiment lassante a partir de la fin. Quoique j'ai trop adoré le passage ou ca devient calme et apres qui part sur le dernier refrain :D Mais vu qu'il y avait deja The Heaviest Matter et Backbone ils aurait du mettre un morceau de The Link.

Sinon quand j'y repense j'etais vraiment décu pour The Art of Dying, le son etaient vraiment trop brouillon quand Mario s'est mis a jouer "son" pattern...C'est surement mon moment préféré dans tout l'album.

Avatar de l’utilisateur
Thom
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : sam. 8 mars 2008, 16:16
Localisation : Sweet Home à la batman
Contact :

Message par Thom »

Personellement j'ai assez peu écouté mais je peux déjà dire que j'adore le jeu du pti mario je le trouve méga précis et c'est plutôt normal mais il a quelque chose de vraiment cool... peut-être au niveau de la composition jsais pas trop...

En tout cas et même si les seuls morceaux que je peux supporter en entier sont Flying whales et Global Warming c'est quand même l'un des seuls groupes Français à réussir vraiment ces derniers temps... allez savoir pourquoi... :)
"Qu'est-ce que la religion sinon une vaste rumeur persistante?"

"Le cintre est un loup pour l'homme"

Avatar de l’utilisateur
armagoliv
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : jeu. 5 févr. 2009, 11:36

Message par armagoliv »

Skull a écrit :
vince a écrit :le probleme vient plutot des bouchon qui filtre certain frequence , du coup souvent les inges son des live compense ce qu'ils n'entendent pas .
Ok, sauf que les bouchons ne filtrent justement pas tellement les fréquences basses non?
oui d'une part et j'ai encore jamais vu de mec derrière une console bosser avec des bouchons d'oreilles :shock:
ça serait complètement idiot non ? comme un lighteux qui ferait le plan de feu avec des lunettes de soleil 8) :lol:
Hollo : https://www.facebook.com/holloband

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Détrompe toi, y'en a beaucoup! En plus si ils ont des bouchons moulés, ça se voit pas...

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Après ils doivent connaitre les fréquences que leurs bouchons baissent sensiblement plus que les autres. En fonction de ça ils peuvent régler un son plus que correct avec leurs boules quiès... Fin bon je dis ça je dis rien...

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 852
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

Les ingé-sons, c'est comme les employés de banque ou les ouvriers communaux, il y en a des bons et des mauvais.

Je me rappelle d'un concert de Mastodon dans une hyper grosse salle en Gelbique et j'ai essayé tous les coins et recoins de la salle, il n'y avait pas un seul endroit où le son était audible avec ou sans bouchons.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Tiens pareil au Zénith de nantes... Après y avait Tool, et là son énorme...

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 756
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

En 1ère partie de TooL ? Parce que je les avais vu a Lyon en 1ère partie de TooL et le son était affreux... j'avais été très déçu car j'adore le groupe.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »