ah ben ca je ne pense pas te l'apprendre, mais pour un accordage c'est de la patience qu'il faut!! ma grosse caisse et ma caisse claire, j'ai passé plus de 2h sur chaque pour qu'elles sonnent comme je le voulais, il faut essayer, tatonner, mais surtout il faut que tu saches a l'avance vers quelle sonorité tu veux t'orienter (son sec, bcp d'harmoniques ou pas, claquant etc...).
Quant au fait de jouer décroisé, il est vrai que le seul problème est que je suis obligé d'avoir un tom basse à gauche en plus, lorsqu'il est joué régulièrement à la croche par exemple, car en croisant les bras, l'autre tom basse est trop loin et c'est injouable. Si ce n'est ce detail y a aucun probleme. Disons que meme si j'en suis extremement loin, je bosse chacune de mes mains comme l'autre, pour tendre a l'ambidextrie. De meme pour les pieds, c'est comme cela que tu seras a l'aise sur n'importe quel kit ou configuration, mais c'est hyper compliqué c'est sur!! commencer les descenetes de toms par la main gauche, puis par la droite, etc etc... le "stick control" quoi, indispensable à ma vie de batteur
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)