La Tama superstar hyperdrive... de Seb...NEW PHOTOS PAGE 4
- sebjknow
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
un joli petit moteur à hélices!!!
d'ailleurs en parlant de ça les Iron Cobra c'est un vrai régal, je les ai eues toutes les deux (HH et GC) cet été, et c'est d'une souplesse absolument géniale. Avant j'étais sur Pearl P100TW et la différence est nette, je suis bien plus à l'aise, c'est plus stable et plus souple, c'est probablement du a la courroie aussi d'aillers. Quant au Charleston il est bien plus précis que le Capelle que j'avais avant, meme si il était très efficace, alors mon conseil (peu objectif ) : des Iron Cobra pour tout le monde!!!!
d'ailleurs en parlant de ça les Iron Cobra c'est un vrai régal, je les ai eues toutes les deux (HH et GC) cet été, et c'est d'une souplesse absolument géniale. Avant j'étais sur Pearl P100TW et la différence est nette, je suis bien plus à l'aise, c'est plus stable et plus souple, c'est probablement du a la courroie aussi d'aillers. Quant au Charleston il est bien plus précis que le Capelle que j'avais avant, meme si il était très efficace, alors mon conseil (peu objectif ) : des Iron Cobra pour tout le monde!!!!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine
-
- Porte ses flights
Moi je suis encore plus contrarié que toi ... je joue entièrement en droitier mais c'est vrai que je pense de plus en plus à retravailler en gauché et rider à gauche..
A voir
Elle sonne la tama ??
J'hésitait entre celle la et la gretsch que j'ai finalement achetée ... le choix me fut difficile ^^
A voir
Elle sonne la tama ??
J'hésitait entre celle la et la gretsch que j'ai finalement achetée ... le choix me fut difficile ^^
Les choses se putin d'font ! T'entends jeune pd !
- sebjknow
- En plein show
comme j'ai dit ca sonne du feu de dieu, une fois bien reglee c'est parti. et contrairement a mon ancienne (Tama rockstar pro) les accordages ne bougent pas, une fois accordée ca tient!!
Quant au système starcast, c'est vrai que ca permet d'enlever certaines resonances désagréables d'un tom à l'autre.
Pour ce qui est de mon jeu de gaucher, j'ai beaucoup travaillé sur batterie de gaucher, et sur batterie de droitier en tant que "droitier" et cette position est celle dans laquelle je suis le plus a l'aise. a la base mon prof quand j'ai debuté me forcait a apprendre comme un droitier par flemme, et chez moi je bossais en decroisé, resultat j'ai arrete les cours au bout de 3 mois en gardant ma petite particularite, que j'ai appris a maitriser comme un avantage
Quant au système starcast, c'est vrai que ca permet d'enlever certaines resonances désagréables d'un tom à l'autre.
Pour ce qui est de mon jeu de gaucher, j'ai beaucoup travaillé sur batterie de gaucher, et sur batterie de droitier en tant que "droitier" et cette position est celle dans laquelle je suis le plus a l'aise. a la base mon prof quand j'ai debuté me forcait a apprendre comme un droitier par flemme, et chez moi je bossais en decroisé, resultat j'ai arrete les cours au bout de 3 mois en gardant ma petite particularite, que j'ai appris a maitriser comme un avantage
Dernière modification par sebjknow le jeu. 8 oct. 2009, 16:43, modifié 1 fois.
-
- Porte ses flights
oue ca peut etre un handicape comme une avantage
Moi je n'en ai pas encore tiré profit et ca m'a bien joué des tours au début ... jouer les temps sur la main gauche en position droitier devient très handicapant pour les descentes de toms ^^
Et ce fut très chiant à corriger !!
J'vais me mettre à jouer décroiser et je te dirai le résultat !
Moi ma gretsch j'galère pas mal à en tirer un son plaisant ...
Je pense que les peaux y sont pour quelque chose mais ya pas que ca; la grosse caisse 22X20 est dure à accorder ^^
J'suis pas super satisfait pour le moment ....
Moi je n'en ai pas encore tiré profit et ca m'a bien joué des tours au début ... jouer les temps sur la main gauche en position droitier devient très handicapant pour les descentes de toms ^^
Et ce fut très chiant à corriger !!
J'vais me mettre à jouer décroiser et je te dirai le résultat !
Moi ma gretsch j'galère pas mal à en tirer un son plaisant ...
Je pense que les peaux y sont pour quelque chose mais ya pas que ca; la grosse caisse 22X20 est dure à accorder ^^
J'suis pas super satisfait pour le moment ....
Les choses se putin d'font ! T'entends jeune pd !
- sebjknow
- En plein show
ah ben ca je ne pense pas te l'apprendre, mais pour un accordage c'est de la patience qu'il faut!! ma grosse caisse et ma caisse claire, j'ai passé plus de 2h sur chaque pour qu'elles sonnent comme je le voulais, il faut essayer, tatonner, mais surtout il faut que tu saches a l'avance vers quelle sonorité tu veux t'orienter (son sec, bcp d'harmoniques ou pas, claquant etc...).
Quant au fait de jouer décroisé, il est vrai que le seul problème est que je suis obligé d'avoir un tom basse à gauche en plus, lorsqu'il est joué régulièrement à la croche par exemple, car en croisant les bras, l'autre tom basse est trop loin et c'est injouable. Si ce n'est ce detail y a aucun probleme. Disons que meme si j'en suis extremement loin, je bosse chacune de mes mains comme l'autre, pour tendre a l'ambidextrie. De meme pour les pieds, c'est comme cela que tu seras a l'aise sur n'importe quel kit ou configuration, mais c'est hyper compliqué c'est sur!! commencer les descenetes de toms par la main gauche, puis par la droite, etc etc... le "stick control" quoi, indispensable à ma vie de batteur
Quant au fait de jouer décroisé, il est vrai que le seul problème est que je suis obligé d'avoir un tom basse à gauche en plus, lorsqu'il est joué régulièrement à la croche par exemple, car en croisant les bras, l'autre tom basse est trop loin et c'est injouable. Si ce n'est ce detail y a aucun probleme. Disons que meme si j'en suis extremement loin, je bosse chacune de mes mains comme l'autre, pour tendre a l'ambidextrie. De meme pour les pieds, c'est comme cela que tu seras a l'aise sur n'importe quel kit ou configuration, mais c'est hyper compliqué c'est sur!! commencer les descenetes de toms par la main gauche, puis par la droite, etc etc... le "stick control" quoi, indispensable à ma vie de batteur
Dernière modification par sebjknow le jeu. 8 oct. 2009, 16:44, modifié 1 fois.
-
- Monte son kit
- Matos : Tama SuperStar & John Tempesta Signature snare
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
Nord Drum - Localisation : Sud
Han le C.. !!! exactement la config' que je veux.
j'ai aussi la Hyper-drive SGW (22x20 ; 10x6,5 ; 12x7 ; 16x14) depuis presque un an déjà mais j'ai pas osé commander un 14 et un 18 (eh ! qui sais ou je serai dans 5/6 mois ?!) je l'aurai fait en même temps que le kit je les auraient depuis Aout 2008 déjà !
mais bon pour la peine j'ai jeté mon dévolu sur les cymbales (a moi les Signatures) !
Change vite les peau, c'est un petit budget avec tous ces toms mais ensuite on parlera du VRAI son de la Superstar, tu te fait du mal là
En tout cas je me suis pas trompé, ça rend super bien avec une telle config' !
j'ai aussi la Hyper-drive SGW (22x20 ; 10x6,5 ; 12x7 ; 16x14) depuis presque un an déjà mais j'ai pas osé commander un 14 et un 18 (eh ! qui sais ou je serai dans 5/6 mois ?!) je l'aurai fait en même temps que le kit je les auraient depuis Aout 2008 déjà !
mais bon pour la peine j'ai jeté mon dévolu sur les cymbales (a moi les Signatures) !
Change vite les peau, c'est un petit budget avec tous ces toms mais ensuite on parlera du VRAI son de la Superstar, tu te fait du mal là
En tout cas je me suis pas trompé, ça rend super bien avec une telle config' !
Dernière modification par Aria le ven. 24 avr. 2009, 15:53, modifié 1 fois.
"Ca c'est une bouteille qui se boit toute seule... d'ailleurs je l'ai bue toute seule !"
- sebjknow
- En plein show
yep, avant j'etais en 10,12,13 et 2x 16 et je peinais a trouver un accordage descent, mon deuxieme tom basse 16" etait accordé bien plus bas que l'autre. alors que maintenant c'est facile, tout a la tierce, meme tension quasiment pour chaque fut, meme rebond etc... c'est genial!!
- wurly
- Modérateur
sebjknow a écrit :lluka a écrit :Wahou en blanc ca assure vener !!
Un gauché contrarié alors ! T pas tout seul :p
Très beau kit !
c'est marrant vu la hauteur de la charley ça ressemble plus à un droitier jouant croisé, sinon belle bête il manque plus q'un tom de 20
mais ouais faut faire la guerre a tous ces droitiers, et gauchers normaux, c'est eux qui sont bizarres, mas nous
- totormintotor
- Monte son kit