Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

Déjà c'est très difficile de définir le metal quand tu vois toutes les mouvances qui existent. C'est certain que si tu commences par Manson ou Slipknot, il faut être costaud pour poursuivre dans la voie du metal. Mais il y'a tellement de groupes de qualité aussi bien dans l'extreme, dans le thrash, le heavy et il y'a même du Folk Metal (c'est super d'ailleurs) ou du metal Epique.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Van
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 10 févr. 2009, 11:03
Localisation : Lot-et-Garonne.
Contact :

Message par Van »

j'ai du mal avec le folk metal...pourtant c'est vachement interessant comme idée... En ce qui concerne le metal j'en ecoute pas mal, bien moins qu'a une epoque mais quand meme...et depuis cette année je commence a m'initier a la double car mon prof est batteur de metal (batteur de Psykup). C'est...difficile...
Sinon j'aime beaucoup Soulfly (du tribe metal je crois que ca s'appelle), Mudvayne, Gojira,Nightwish, j'ecoute un peu de Therion,Fear Factory,Linkin Park,etc,..par contre j'aime pas trop le death et le black metal...

Avatar de l’utilisateur
Gobolz
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : mar. 22 avr. 2008, 20:15

Message par Gobolz »

AAARRRGGGHHH ton prof de batterie c'est Brice? Quel chanceux !!!
(Au passage, tu peux lui demander avec quelle china il joue?)


:evil:


Sinon t'as essayé quoi comme groupes de Folk Metal? Il y a sûrement des groupes qui peuvent t'intéresser !

Avatar de l’utilisateur
OmegaRugal
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 18:17
Localisation : Lyon

Message par OmegaRugal »

censored-project a écrit : Déjà ceux qui ne connaissent uniquement cannibal corpse et korn se taisent. Les meilleurs groupe ne sont pas les plus connus ;)

Puis ça fait tellement plus intelligent d'écouter des truc pas connus quand on raconte au coupaings :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Scatology
En plein solo
Messages : 1384
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!
Contact :

Message par Scatology »

Ouais sauf que Cannibal Corpse est un groupe excellent!!! Je suis plus fan maintenant vu que j'ai (complétement) changé de style, mais j'adore toujours en écouter parfois!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

OmegaRugal a écrit :
censored-project a écrit : Déjà ceux qui ne connaissent uniquement cannibal corpse et korn se taisent. Les meilleurs groupe ne sont pas les plus connus ;)

Puis ça fait tellement plus intelligent d'écouter des truc pas connus quand on raconte au coupaings :roll: :lol:

:lol: :lol:
Surtout si le nom du groupe est illisible sur la pochette :lol:
Et Cannibal n'est ni le plus connu ni le plus écouté, (très) loin de là...

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Bah cannibal fait quand même parti de ce qu'il y a de plus connu dans l'extrême, enfin du moins on trouve facilement des gens qui ne suivent pas cette scène connaissent de noms, et y'a peu de groupes dans ce cas.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Oui, dans l'extrême.
Et de là à mettre Cannibal et Korn dans le même sac... :roll:




Ceux qui connaissent Cannibal mais n'en écoutent pas sont des fans d'Ace Ventura.



:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Oui en effet, j'avais pas vu le coup de les mettre dans le même sac que korn...
MetalFarther a écrit :Ceux qui connaissent Cannibal mais n'en écoutent pas sont des fans d'Ace Ventura.
Ahahahah, mais ça doit être presque complètement vrai en plus! :P

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ca a dû jouer dessus en tout cas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

Le metal c'est simple, ça m'intéresse surtout quand ça devient de la musique riche (Gojira, Kamelot, Textures) plutôt que des trucs extrêmes à 200 à la noire un peu masturbation cérébrale quoi. Cela n'engage que moi bien sur ;)

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Je vois pas pourquoi la musique rapide (enfin rapide, tout est relatif, 200 dans la musique extrême on va te dire que c'est du mid tempo, ou du tempo "old school" :lol: ) serait nécessairement de la masturbation cérébrale, ni pourquoi la musique rapide ne pourrait pas être riche.

En plus c'est doublement contradictoire ce que tu dis, puisque tu cite Gojira en 1er, qui dépassent souvent les 200 :)

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

Je parle pas de trucs rapides mais "extrêmes". Je ne fais qu'exposer mon opinion et je ne critique en rien les choix des autres, au contraire je suis très ouvert musicalement mais quand ça devient trop brutal ça m'attire plus du tout. Après je parle juste de ce que j'aime dans le metal hein ;), Gojira c'est brutal mais pas que ça, rythmiquement c'est riche, pas que du 4/4 avec du blast beat, les mélodies sont sympa et originales et ça fusionne un peu du death metal avec de la musique plus progressive, j'aime bien. Enfin bon j'aime pas trop le dernier album mais ça n'engage que moi tout ce que je dis xD.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire ;)

Avatar de l’utilisateur
Etc
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : mer. 17 déc. 2008, 13:52
Localisation : Lille

Message par Etc »

Un topo très rapide sur le métal :lol: :
Le Guide Poilu Du Metal


D'ailleurs j'recherche la chanson de la 6ème seconde. Ça va faire 1 mois, mais j'garde espoir au tréfond de moi.
Hourra

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »