Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...
- sebjknow
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Dargh
- Ouane, tou, fri, fore !
J'ai eu ma période DT et j'ai bossé sur des plans du jeu de Portnoy comme pas mal de monde certainement ( notament sur son DVD " liquid drum theater " qui est pas mal du tout et où il décompose bien ses plans de dream et de liquid tension ) .
Mais depuis l'album " Octavarium " j'ai laché complètement l'affaire car je trouve que c'est devenu de la surenchère technique au détriment de la qualité artistique !!
Je n'arrive plus à retrouver l'ambiance des 1er albums où je trouvais qu'il y avait plus de recherche , d'émotions ; ceci reste mon avis bien entendu ^^
Quand on écoute un de leurs anciens albums comme " Awake " par exemple , je trouve qu'il y avait plus " d'âme " dans leurs compositions , que ce soit dans la gratte , clavier et batterie . Un morceau comme " erotomania " est vraiment super bien trouvé , mais il n'en font plus des comme ça , c'est bien dommage
Je sais pas comment dire mais c'était vraiment ...différent ... plus émotionnel dans l'esprit , dans l'approche ... mieux peut-être ... surement même ; la technique doit être au service de la musique et pas l'inverse !!
Dans le trip prog , je prefere Jason Rullo ,le batteur de Symphony X ou bien John Macaluso de ARK qui sont plus originaux dans leurs trouvailles ( petit plus à John Macaluso qui à un " toucher " assez redoutable , c'est un méchant killer lui ; j'aime bien ses idées )
Mais depuis l'album " Octavarium " j'ai laché complètement l'affaire car je trouve que c'est devenu de la surenchère technique au détriment de la qualité artistique !!
Je n'arrive plus à retrouver l'ambiance des 1er albums où je trouvais qu'il y avait plus de recherche , d'émotions ; ceci reste mon avis bien entendu ^^
Quand on écoute un de leurs anciens albums comme " Awake " par exemple , je trouve qu'il y avait plus " d'âme " dans leurs compositions , que ce soit dans la gratte , clavier et batterie . Un morceau comme " erotomania " est vraiment super bien trouvé , mais il n'en font plus des comme ça , c'est bien dommage
Je sais pas comment dire mais c'était vraiment ...différent ... plus émotionnel dans l'esprit , dans l'approche ... mieux peut-être ... surement même ; la technique doit être au service de la musique et pas l'inverse !!
Dans le trip prog , je prefere Jason Rullo ,le batteur de Symphony X ou bien John Macaluso de ARK qui sont plus originaux dans leurs trouvailles ( petit plus à John Macaluso qui à un " toucher " assez redoutable , c'est un méchant killer lui ; j'aime bien ses idées )
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein
-
- Sound check...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
-
- Sound check...
- sebjknow
- En plein show
je l'ai acheté par curiosité, on y apprend rien d'extremement nouveau dans l'interview, a part que sur le prochain album Mike nous fera son premier blast beat!!! sinon reelement au niveau Mike Portnoy rien de bien nouveau, a part quelques infos sur le nouvel albumPhilippe P a écrit :MR. Barbe Bleu fait la première page de batteurmag.
Il vont parlé du nouvelle album!
J'ai très hâte!!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine
- Ardillon
- Sound check...
Y aurait-il des sales garnements parmi nous qui prennent des photos lors des concerts.
Mon appareil n'étant pas de bonne qualité, lorsqu'ils sont passé dans la région toulousaine j'ai toutes les photos à jeter.
Le fait d'être au 1er rang, fait que on voit bien c'est sur, mais les vigiles aussi y voient bien.
Même à la fin du concert, les lumières allumées et le groupe dans les loges, je n'avais même pas le droit de prendre une photo de la batterie.
Merci à ceux qui en ont et qui veulent bien les faire circuler.
Surtout le concert de Tournefeuille (31) qui fut le dernier concert où je suis allé avec la femme de ma vie.
Mon appareil n'étant pas de bonne qualité, lorsqu'ils sont passé dans la région toulousaine j'ai toutes les photos à jeter.
Le fait d'être au 1er rang, fait que on voit bien c'est sur, mais les vigiles aussi y voient bien.
Même à la fin du concert, les lumières allumées et le groupe dans les loges, je n'avais même pas le droit de prendre une photo de la batterie.
Merci à ceux qui en ont et qui veulent bien les faire circuler.
Surtout le concert de Tournefeuille (31) qui fut le dernier concert où je suis allé avec la femme de ma vie.
- En plein show
si tu veux je pourrai t'en prendre au concert de Paris en octobre, je serai en carré or donc tres bien placé, avec un bon zoom nickel
mais ca se trouve dans les reports des concerts sur des sites internets genre fenec, metalorige etc... tapes chronique concert dream theater et la date et tu en trouveras a mon avis
mais ca se trouve dans les reports des concerts sur des sites internets genre fenec, metalorige etc... tapes chronique concert dream theater et la date et tu en trouveras a mon avis
- John Drake
- Sound check...
A noter pour les fans de "blue beard", Le site officiel du dit monsieur annonce une reformation du (trop de court durée) du supergroup featuring Neal Morse, Pete Trewavas, et Roine Stolt, à savoir Transatlantic.
L'info nous indique que le nouvel album sera enregistré à Nashville et qu'il est fort probable "si tout ce passe comme prévu" qu'il arrive dans les bacs fin 2009.Cool non?
L'info nous indique que le nouvel album sera enregistré à Nashville et qu'il est fort probable "si tout ce passe comme prévu" qu'il arrive dans les bacs fin 2009.Cool non?
ludwig user, sabian player
Pour avoir vu quelques vidéos de mike portnoy je m'en suis fais ma propre opinion plutot négative vis à vis de lui, très technique, ok, mais ça finit par ne plus inspirer.
En fait je n'arrive pas à lui attribuer un style, je sens que je vais me faire méchamment injurier par les adeptes de M.P, mais c'est clair que ce n'est pas un batteur qui m'inspire.
En fait je n'arrive pas à lui attribuer un style, je sens que je vais me faire méchamment injurier par les adeptes de M.P, mais c'est clair que ce n'est pas un batteur qui m'inspire.
A ma naissance on m'a donné le choix entre une longue bistouquette et une longue mémoire...
... je ne me rapelle plus ce que j'ai choisis...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24180]Ma BasiX Custom + Roland TD6 KV ![/url]
... je ne me rapelle plus ce que j'ai choisis...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24180]Ma BasiX Custom + Roland TD6 KV ![/url]
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Ses plan m'inspirent, mais c'est vrai que lui je le trouve de moins en moins inspiré. Je suis cependant le premier à espérer qu'il me fera mentir sur le prochain album. Parce que ressortir le même plan, c'est pas dur, mais le caler dans un contexte différent et qu'il colle parfaitement c'est pas simple non plus. Et c'est de ce coté-là que je lui trouve du mérite ces dernières années.Hey a écrit :Pour avoir vu quelques vidéos de mike portnoy je m'en suis fais ma propre opinion plutot négative vis à vis de lui, très technique, ok, mais ça finit par ne plus inspirer.
Après, si les vidéos de lui que tu as vues sont des solos, ben c'est clairement pas le mieux chez lui, à mon avis.
@Ardillon : j'ai eu exactement le même problème que toi, mais à Clermont. Premier rang, en plein milieu, mais dès que je mettais la main dans ma poche, le vigile me regardait avec l'air de dire 'si tu sors ton APN je te le crame dans les 2 secondes qui suivent' ... et je l'ai vu faire le bougre il avait autant de tact que s'il se saisissait de son pire ennemi.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Ardillon
- Sound check...
Merci Sebjknow,
Je vais jeter un oeil.
Je trouve au contraire Mike davantage inspiré que technique. Les passages que l'on peut observer de lui en live sont incroyablement bien trouvés. Il est capable de trouver un arrangement pour répondre à Rudess, Myung ou Petrucci. Je trouve ses idées excellentes. En revanche il ne fait pas parti des batteurs techniques selon moi.
Il utilise souvent les mêmes techniques et ses roulements ne sont pas infaisables. Je résumerais Mike à une réponse de triolets baguettes à des triolets de double (on peut changer le mots triolet par le nombre de notes que l'on veut). Il suffit d'écouter le break magique, encore selon moi, de "The Dark Eternal Night", ou bien l'intro batterie de "Paradigm Shift"...
2 coups grosse caisse, 4 coups caisse claire, 2 coups grosse caisse, 6 coups caisse claire... c'est très souvent le cas. Je trouve que ça sonne à mort, j'adore cette inspiration, mais ce n'est pas, encore encore selon moi, technique.
Je vais jeter un oeil.
Je trouve au contraire Mike davantage inspiré que technique. Les passages que l'on peut observer de lui en live sont incroyablement bien trouvés. Il est capable de trouver un arrangement pour répondre à Rudess, Myung ou Petrucci. Je trouve ses idées excellentes. En revanche il ne fait pas parti des batteurs techniques selon moi.
Il utilise souvent les mêmes techniques et ses roulements ne sont pas infaisables. Je résumerais Mike à une réponse de triolets baguettes à des triolets de double (on peut changer le mots triolet par le nombre de notes que l'on veut). Il suffit d'écouter le break magique, encore selon moi, de "The Dark Eternal Night", ou bien l'intro batterie de "Paradigm Shift"...
2 coups grosse caisse, 4 coups caisse claire, 2 coups grosse caisse, 6 coups caisse claire... c'est très souvent le cas. Je trouve que ça sonne à mort, j'adore cette inspiration, mais ce n'est pas, encore encore selon moi, technique.
- En plein show
ouais c'est sa patte speciale ca, d'ailleurs tres bon exercice de coordination pieds/mains au passage
Je suis d'accord que comparé a Thomas Lang, Mike Mangini ou Jojo Mayer il est moins technique certes, mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas technique. La technique ce n'est pas un niveau, c'est plus selon moi une maniere de mettre les choses en avant. Moi je l'apprecie beaucoup mr Mike et meme si il sait bien doser généralement le remplissage de ses parties, il lui arrive quand meme d'en faire un peu trop tu ne trouves pas?
Je suis d'accord que comparé a Thomas Lang, Mike Mangini ou Jojo Mayer il est moins technique certes, mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas technique. La technique ce n'est pas un niveau, c'est plus selon moi une maniere de mettre les choses en avant. Moi je l'apprecie beaucoup mr Mike et meme si il sait bien doser généralement le remplissage de ses parties, il lui arrive quand meme d'en faire un peu trop tu ne trouves pas?