coupler deux systèmes actifs?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre
minithi
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

coupler deux systèmes actifs?

Message par minithi »

Mon groupe va bientot investir dans une paire d'HP actifs pour remplacer ceux de mon père que nous utilisons en répétition (des stageline avec un ampli 2*120W, ce n'est pas que la puissance ne nous convienne pas mais on voudrait notre propre matos car mon père a parfois besoin du sien).
Ils devront surement également assumer quelques concerts (auquel cas il risque de falloir assumer basse et grosse caisse sans sub dans un premier temps, dur dur je me doute mais les temps sont durs).

Je pensais m'orienter vers le kit suivant:

http://www.thomann.de/fr/db_technologie ... bundle.htm

et dans un second temps prendre un subwoofer avec deux entrées et deux sorties pour compléter ce kit

(Des avis?)

Pour ce qui est de ma principale question je pense qu'il vaut mieux étaler le contexte:
Dans le cadre de concerts importants où de petites scènes en plein air ou la puissance sera de rigueur, un autre groupe me propose de nous prêter un système actif comprenant 1 sub (500 watts) et deux HP (2 x 200 watts).
Dans le but d'obtenir un maximum de puissance si la situation le demandait, j'aimerai savoir si il est possible de coupler 2 ensembles dont les HP n'ont chacun qu'une entrée (pas de sortie) a partir d'une table qui ne possède que deux sorties (L/R). (l'autre couple de sorties est utilisé par les retours)
En gros de partir d'un bête L/R pour aller sur 2 x L et 2 x R.
ce serait a priori des entrées XLR.
J'ai vu qu'il existait des câbles XLR en Y (1 entrée vers 2 sorties), est-ce qu'ils fonctionneraient sur ce type d'application?
http://www.thomann.de/fr/cae_90072_yaud ... _kabel.htm

J'espère avoir été assez claire, mes explications me semblent bien confuses comme ca

:oops:
Merci d'avance
théoriquement ca aurait du passer...

valfamas
Sound check...

Message par valfamas »

Pour ce qui concerne la basse, pas besoin de la piquer sur la table, si ton bassiste a un ampli basse d'une puissance suffisante c'est bon, les basses se dispersent plus facilement donc ça ira.
La grosse caisse, elle peut passer dans la table même sans sub.

Pour la duplication, tu peux voir ça directement sur la table non ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

minithi
Porte ses flights

Message par minithi »

Le probleme c'est que si la basse passe pas dans la table il sera le seul a pouvoir régler le son (d'ou l'interet de la table ou une personne exterieur au groupe peu s'en occuper au milieu meme du morceau).
Mais c'est vrai que c'est envisageable, je voyais surtout mal la grosse caisse sans caisson de basse, je suis un peu rassuré.
Pour la dispersion justement je n'ai pas assez de sorties sur la table c'est ce que j'ai essayé d'expliquer.
A priori j'ai 1 L/R pour le publique et 1 L/R pour les retours, il faudrait 2 L/R publique et 1 L/R retour.
théoriquement ca aurait du passer...

valfamas
Sound check...

Message par valfamas »

Je pense que l'adaptateur a priori fonctionne.
Peut être faudrait t-il penser a investir un petit peu plus dans l'adaptateur pour être sûr d'avoir quelque chose de qualité.
Essaye avec l'adaptateur tu ne risque rien.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu penses avant tout bosster l'attaque de ta grosse caisse (couper les graves et monter les aigues), il n'y a pas de soucis, si c'est pour gonfler les graves tu risques d'être déçu. Le premier se pratique souvent dans les petites salle où il n'y a, à priori, pas besoin d'amplifier la batterie mais où les gens du fond ne perçoivent pas très bien le son de la grosse caisse (une sorte de oum noyé par la basse). Du coup, envoyer de l'attaque (genre un p), permet de reconstituer le son (poum).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »