Quel trigg, Quel module?
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Meilleur rapport qualité prix : Trigger Roland + Alesis D4.
L'Alesis D4 est trouvable pour 100-150 euros sur le net... (j'ai acheté le mien 110 a peu près), je l'utilise et joue à hauts tempos avec sans soucis. Il y a pas mal de sons de grosses caisses très bien adaptés, même si le module date de 1991.
Pour te dire, John Longstrenth (Origin) et George Kollias (Nile) sont deux des batteurs les plus rapides de la Terre... Et ils ont tous les deux déjà utilisés le D4 pour partir en tournée (et en plus John Longstrenth joue sur une seule grosse caisse).
En d'autres termes : c'est de la bonne ! Et c'est certainement un des modules les moins chers que tu pourras trouver.
L'Alesis D4 est trouvable pour 100-150 euros sur le net... (j'ai acheté le mien 110 a peu près), je l'utilise et joue à hauts tempos avec sans soucis. Il y a pas mal de sons de grosses caisses très bien adaptés, même si le module date de 1991.
Pour te dire, John Longstrenth (Origin) et George Kollias (Nile) sont deux des batteurs les plus rapides de la Terre... Et ils ont tous les deux déjà utilisés le D4 pour partir en tournée (et en plus John Longstrenth joue sur une seule grosse caisse).
En d'autres termes : c'est de la bonne ! Et c'est certainement un des modules les moins chers que tu pourras trouver.
- tazinnuedo
- En plein rappel
-
- À l'hôtel avec les fans
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Entre D-drum et Tdrum, je n'ai pas constaté de différence notable au niveau du jeu (td10 / td6). On m'avait dit beaucoup de bien de la série RT et j'ai un peu été déçu, Coté frappe sur la peau je ne saurais dire si c'est vraiment mieux. Peut-être sur des modules plus récents... mais j'en doute. La frappe sur le cercle était un peu moins bien. Bref, bien que plusieurs connaissances, trouve le RT plus sensible, je ne partage pas cet opinion et je préfère les D et Tdrum. Toutefois, sur le RT10 on peut régler la hauteur du capteur et ce paramètre change beaucoup la manière dont il réagit. Peut-être qu'en prenant le temps...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- Place ses micros
- Matos : Dw Performance fusion
Hello les gens,
Moi je viens de recevoir mon TD20 d'occas (enfin !!), et j'ai chez moi des 'vieux' capteurs DDrum, et pour celui de la caisse claire j'ai un cable avec d'un côté un xlr pour aller dans le capteur, et de l'autre deux jacks pour le rim et la peau, sauf que le module TD20 y'a qu'une entrée pour la caisse claire, du coup comment je fais ?
Si quelqu'un a une idée, car si je prends un jack simple je n'aurais plus la stéréo non ?
Merci
Moi je viens de recevoir mon TD20 d'occas (enfin !!), et j'ai chez moi des 'vieux' capteurs DDrum, et pour celui de la caisse claire j'ai un cable avec d'un côté un xlr pour aller dans le capteur, et de l'autre deux jacks pour le rim et la peau, sauf que le module TD20 y'a qu'une entrée pour la caisse claire, du coup comment je fais ?
Si quelqu'un a une idée, car si je prends un jack simple je n'aurais plus la stéréo non ?
Merci
le son c'est ça qu'est bon !!
- tazinnuedo
- En plein rappel