Dirk Verbeuren

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
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Lmkt
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Message par Lmkt »

Quelqu'un qui persiste à jouer sur des micros à de tels tempi ne se rend pas service... Les triggers simplifient la vie de tout le monde, batteur, musiciens, ingés son, public.

MetalFarther
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Message par MetalFarther »

Affaire de choix, que je comprend tout à fait; on n'est pas obligé de cèder systématiquement à la facilité apportée par la technologie. Et encore, facilité, ok, mais pour quel rendu...

batmike

Message par batmike »

Lmkt a écrit :Quelqu'un qui persiste à jouer sur des micros à de tels tempi ne se rend pas service... Les triggers simplifient la vie de tout le monde, batteur, musiciens, ingés son, public.
Ouai les triggers simplifient la vie, comme l'édit, comme l'auto-tune... :roll:


( et je ne veux pas rentrer dans un débat stérile ).

Lmkt
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Message par Lmkt »

L'edit te fait entendre ce qui n'est pas vraiment joué ;
le micro ne te fait pas entendre ce qui est vraiment joué ;
le trigger te fait entendre ce qui est vraiment joué.

Les débats sont stériles car les parties ne se donnent pas la peine de les faire "vivre" à leur juste valeur...

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HannibAlan
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Message par HannibAlan »

Lmkt a écrit :le trigger te fait entendre ce qui est vraiment joué.
Non, le trigger te permet d'entendre quand la baguette a touché la peau. Mais tu n'entends pas la caisse claire, tu n'entends pas l'impact de la baguette sur la peau, tu n'entends pas la force et les nuances du coup porté avec la baguette, etc...Mais en aucun cas ce qui est vraiment joué.
(je ne renie pas malgré tout les apports que peuvent avoir le trig sur une "clarté du son" plus facile à obtenir, ou un son d'une puissance (je ne parle pas en terme de volume, mais plus de boum de type effets spéciaux) que ne peut avoir une vrai batterie acoustique.)
Lmkt a écrit :le micro ne te fait pas entendre ce qui est vraiment joué
Cela me parait un peu exagéré...
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

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armagoliv
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Message par armagoliv »

Lmkt a écrit :Quelqu'un qui persiste à jouer sur des micros à de tels tempi ne se rend pas service... Les triggers simplifient la vie de tout le monde, batteur, musiciens, ingés son, public.
d'accord avec mes collègues rétisants sur ta remarque
moi je te conseillerais d'écouter vraiment Dirk jouer avant de sortir des généra-banalités :wink:
Hollo : https://www.facebook.com/holloband

Lmkt
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Message par Lmkt »

HannibAlan a écrit :
Lmkt a écrit :le trigger te fait entendre ce qui est vraiment joué.
Non, le trigger te permet d'entendre quand la baguette a touché la peau. Mais tu n'entends pas la caisse claire, tu n'entends pas l'impact de la baguette sur la peau, tu n'entends pas la force et les nuances du coup porté avec la baguette, etc...Mais en aucun cas ce qui est vraiment joué.
(je ne renie pas malgré tout les apports que peuvent avoir le trig sur une "clarté du son" plus facile à obtenir, ou un son d'une puissance (je ne parle pas en terme de volume, mais plus de boum de type effets spéciaux) que ne peut avoir une vrai batterie acoustique.)
je disais ça surtout pour comparer "trigger" (le verbe) et "retoucher". C'est pas parce que t'utilises des triggers que tu triches.
Lmkt a écrit :le micro ne te fait pas entendre ce qui est vraiment joué
Cela me parait un peu exagéré...
Je te rappelle juste qu'on parle de Dirk Verbeuren, donc de metal extrême ; pas de jazz acoustique. Même avec la meilleure volonté du monde c'est impossible d'avoir un son "clair" (au sens "clarté" hein, pas par rapport à un son "saturé") en utilisant des micros aux GC pour des tempi dépassant les 220-230. Dans des conditions live en tout cas.
armagoliv a écrit :
Lmkt a écrit :Quelqu'un qui persiste à jouer sur des micros à de tels tempi ne se rend pas service... Les triggers simplifient la vie de tout le monde, batteur, musiciens, ingés son, public.
d'accord avec mes collègues rétisants sur ta remarque
moi je te conseillerais d'écouter vraiment Dirk jouer avant de sortir des généra-banalités :wink:
Ok, le fait de connaître le jeu de Dirk m'empêcherait donc de dire que régler un trigger GC est 50x plus facile que régler des micros GC. Permets-moi de te dire que je suis un peu "rétisant" sur ta remarque. Ah et au fait, Irradiant est sans aucun doute l'un de mes albums préféré, tous styles confondus.


Enfin bon, continuez de vivre avec 20 ans de retard, l'électronique bouh cépabien, faut être rock'n'roll, c'est pas grave si on comprend rien après tout. ;)

MetalFarther
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Message par MetalFarther »

Inutile de s'emporter...
Tant qu'on parle uniquement de trigg grosse caisse, ok, la plupart des batteurs seront d'accord (pour du metal), mais pour le reste du kit... :?

Quant à Dirk, metal extrême, ben pas forcément, regarde Soilwork. Et dans Scarve, il ne triggait pas, et je peux te dire, pour les avoir vus quatre fois sur scène, qu'on l'entendait la grosse caisse, et avec clarté.

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Message par MaxDrum »

J'hallucine sur le placement de sa caisse claire, tout le contraire de moi lol. Son bras droit et placé assé bizarement vous trouvez pas?! Sa fait vraiment pas naurel comme position.

Sinon je comprend mieu pourquoi sa grosse caisse sonne si bien avec micro. Il joue en flat-foot + un mouvement de la cheville pour donner plus d'impact. Sa doit être assé creuvant!
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Message par jpdrummer »

oui, ca fait plusieurs fois que je me rends qu'il "casse " son poignet pour jouer ...j'hallucine par contre sur l'agilite de son poignet et de ses doigts de sa main droite o_Ô

j'en profite pour poster justement une video de live avec SOILWORK ou il joue "chainheart machine" (l'un des meilleurs morceaux de soilwork je trouve ^^)

Are you ready for EvølutiØn ??

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Message par HannibAlan »

Lmkt a écrit :Enfin bon, continuez de vivre avec 20 ans de retard, l'électronique bouh cépabien, faut être rock'n'roll, c'est pas grave si on comprend rien après tout. ;)
Le trig est plus facile à utiliser et à régler, et potentiellement indispensable à des tempis supérieur à 230 aux grosses caisses (mais il est utilisé plus largement que cela en pratique).
Sinon oui je suis un peu d'accord avec ta remarque. Je suis assez allergique au trig mais de manière un peu irrationnelle parfois. Alors que je n'ai rien contre l'utilisation de guitare électrique qui fait du gros son qui n'a rien à voir avec le son que ferait une guitare normale avec juste un micro, j'ai toujours un frein sur le trig. Il reste malgré tout des choses que ne fait pas le trig par rapport au micro (travail sur les nuances, un son qui n'est pas un son de batterie acoustique), mais j'avoue avoir pour ma part un racisme primaire contre le trig assez vieux jeu (alors que j'suis même pô vieux ^^), alors que je ne l'ai pas pour d'autres instruments qui ont des effets qui n'ont rien à voir avec un vrai son accoustique..!
Dernière modification par HannibAlan le jeu. 2 avr. 2009, 12:14, modifié 1 fois.
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Message par jpdrummer »

ouais ...c'est pas faux ^^
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Johwn
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Message par Johwn »

Pour ceux qui apprécient Verbeuren, j'avais effectué une interview de lui en 2007, où il nous parlait de son matos et son parcours musical, très sympathique et intéressant :

http://music-web.oldiblog.com/?page=las ... id=1499061

En tout cas j'adore Verbeuren sur "Irradiant", et d'autres productions sur lesquels il a joué, comme le dernier SCD.
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8637/sign01sh1.jpg[/img]

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Gill McGill
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Message par Gill McGill »

Il est au MAI à la rentrée d'ici quelques jours pour donner des cours...
Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo. - Wolfgang Amadeus Mozart -

MetalFarther
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Message par MetalFarther »

Ouch, ça doit être exeptionnel; il s'est fait très rare ces dernières années.

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