Quel trigg, Quel module?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par MetalFarther »

Je vais devoir trigger à nouveau mes grosses caisses ( :x ) alors je repose la question concernant les capteurs.
Avant j'avais des DDrum; qu'en est-il des Roland?
Si quelqu'un avait un avis fondé sur les deux, ça m'aiderait pas mal! Merci par avance.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Meilleur rapport qualité prix : Trigger Roland + Alesis D4.

L'Alesis D4 est trouvable pour 100-150 euros sur le net... (j'ai acheté le mien 110 a peu près), je l'utilise et joue à hauts tempos avec sans soucis. Il y a pas mal de sons de grosses caisses très bien adaptés, même si le module date de 1991.

Pour te dire, John Longstrenth (Origin) et George Kollias (Nile) sont deux des batteurs les plus rapides de la Terre... Et ils ont tous les deux déjà utilisés le D4 pour partir en tournée (et en plus John Longstrenth joue sur une seule grosse caisse).
En d'autres termes : c'est de la bonne ! Et c'est certainement un des modules les moins chers que tu pourras trouver.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

utiliser le d4 pour une tournée est une chose... utiliser ses sons en est une autre...
ils peuvent tres bien s'en servir juste en interface... et avoir un séquenceur derriere

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Bé la question n 'est pas le module, j'en ai un (un TD6 qui va arriver).

Si il y en a qui ont eu des triggs Roland et DDrum, et qui peuvent en faire la comparaison...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Entre D-drum et Tdrum, je n'ai pas constaté de différence notable au niveau du jeu (td10 / td6). On m'avait dit beaucoup de bien de la série RT et j'ai un peu été déçu, Coté frappe sur la peau je ne saurais dire si c'est vraiment mieux. Peut-être sur des modules plus récents... mais j'en doute. La frappe sur le cercle était un peu moins bien. Bref, bien que plusieurs connaissances, trouve le RT plus sensible, je ne partage pas cet opinion et je préfère les D et Tdrum. Toutefois, sur le RT10 on peut régler la hauteur du capteur et ce paramètre change beaucoup la manière dont il réagit. Peut-être qu'en prenant le temps...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

phil
Monte son kit

Message par phil »

salut ,
j'ai triggé mon acoustique avec les RT10 et un module TD-9 , je suis ravi du résultat , aprés quelques réglages sans prise de tete , la dynamique et sensibilité est parfaite .
La sieste entre deux siestes

gsdy
Place ses micros

Message par gsdy »

idem, j'ai la gamme RT10, mais avec un TD12, et en effet après moults réglages c'est nickel.

dewil
Porte ses flights

Message par dewil »

je confirme aussi , le couple RT10 - TD9 fonctionne très bien.
ne pas tenir compte des paramètres mini/maxi conseillés dans les
manuels Roland.

zoukma
Place ses micros
Matos : Dw Performance fusion

Message par zoukma »

Hello les gens,
Moi je viens de recevoir mon TD20 d'occas (enfin !!), et j'ai chez moi des 'vieux' capteurs DDrum, et pour celui de la caisse claire j'ai un cable avec d'un côté un xlr pour aller dans le capteur, et de l'autre deux jacks pour le rim et la peau, sauf que le module TD20 y'a qu'une entrée pour la caisse claire, du coup comment je fais ?
Si quelqu'un a une idée, car si je prends un jack simple je n'aurais plus la stéréo non ?
Merci
le son c'est ça qu'est bon !!

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben tu rachetes des cables... ca ira beaucoup plus vite et sera pas forcement si cher que ca...
pour un td20, prendre du jack stéréo partout!

Répondre

Revenir à « L'électronique »