Grosse caisse bruyante!

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
mike03100
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Grosse caisse bruyante!

Message par mike03100 »

Bonjour!

J'ai une TD9K-X,comme vous le savez les toms sont des peaux maillés, mais pas la grosse caisse qui est en plastique.

Je suis en appartement et cela résonne(juste la grosse caisse!) dans tout l'immeuble!!

Avez vous une technique pour atténuer le son?

Sinon existe t-il des grosse caisse peau maillé pas trop cher ET compatible TD9k-X?

Merci

(edit taz rehabilitation ver3)

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

les roland sont cher, a moisn d'en dégoter un d'occas...

millenium en a un egalement... je sais pas ce qu'il vaut, mais il a l'air un poil cheap quand meme...

sinon le fait de passer en peaux maillée, n'emepchera pas la diffusion des vibration dues a la pedale de grosse caisse et la batte... tes voisins entendrons quand meme un boumboum... certes moisn fort fort mais il sera toujorus la...

solution qui a deja fait ses preuvezs ici... se fabriquer une estrade avec des pneus, ou des balles de tennis en dessous...histoire de décoller la batterie du sol et d'avoir un produit absorbant les dernieres vibrations...

fais une recherche sur le forum... dans la section bricolage...

F@B
Porte ses flights

Message par F@B »

moi j'ai résolu le problème en raccourcissant la chaine de la pédale de ma TD4 qui venais claqué sur la vis de serrage en dessous, en faisant un clak clak qui se propageait assez loin chez les voisins!!

par contre du coup je joue avec une pédale assez haute, ce qui me plait pour le heal toe... mais tout le monde n'est pas de cet avis...

ton problème viens peut être de la?? car je trouve les pads grosse caisse assez silencieux! c'est surtout les pédales qui font du bruit je pense...

sinon les voisins devrons s'y faire, les miens sont conciliants! :) car les ring shot claque aussi assez fort sur les pads

Skull
En plein show

Message par Skull »

Le problème comme l'a dit taz, sont les vibrations transmises dans le sol, et donc directement chez les voisins du dessous.

Pour avoir un pad grosse caisse maillé de chez roland, je peux dire que ça résout pas le problème, ça réduit uniquement le bruit immédiat, pour les gens dans la pièce d'à côté quoi (tu peux faire la même chose en fixant une éponge sur la zone de frappe, tenue avec une grosse chaussette ou une écharpe). Son gros avantage est plus le touché (tension de la peau, etc), et surtout sa stabilité (le KD8 est vmt pas terrible pour ça).

Pour les vibration dans le sol, la seul vraie solution est de se fabriquer une estrade sur blocs antivibrations, ou balles de tennis (comme l'a dit taz, encore une fois).
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

F@B
Porte ses flights

Message par F@B »

met un bon tapis pour commencer!! si tu joues sur du carrelage!?

mike03100
Place ses micros

Message par mike03100 »

Re!

J'avais déjà mis un tapis + 2 tapis de gym (en mousse).
Je viens de mettre Deux gros coussin en dessous de la pédale..Magic!
Plus un bruit au étage en dessous, un poil inconvénient car je perd un peu de vitesse mais rien de dramatique!

Merci pour vos conseils!
Je posterai bientôt des photos pour vous montrez.

Vive la batterie et le monde de la musique!

Nono Drum

F@B
Porte ses flights

Message par F@B »

je veux bien voir ton bricolage, ça m'intéresse! :)

donadmax
Place ses micros
Matos : Sonor Force 2000
Roland TD9

Message par donadmax »

Salut !
Même matos , même soucis pour moi !

je suis passé du KD8 au KD85 (peau maillée) et les voisins rappliquaient !

la solution pour moi a été de passer à une grosse caisse de 20" avec une peau maillée Tdrum et un capeur roland rt10k ( le tout acheté chez thomann...) J'ai un bruit d'impact beaucoup moins sourd , pas de vibrations...) la peau maillée de 20" transmet beaucoup moins de vibrations que les pads de 8 ou 12)

A conseiller donc :wink:
@+
donadmax

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

tu vire la mousse a l'interieur du kd85 et tu verra t'auras deja beaucoup de voisins qui viennent... apres faut si ton pad fonctionne sans la mousse...

on vous l'a deja dit les mecs!!! c'est pas parce que la grosse caisse est un pad peaux maillée roland que les vibrations ne passeront pas...
seule solution... isoler la grosse caisse du sol...
pour cela créer une estrade avec soit des balles de tennis ou des pneus en dessous...
ou une epaisseur conséquente de tapis de mousse , tapis et moquette en tout genre...(et encore pour cette solution ca dépend)

Répondre

Revenir à « L'électronique »