Soli batteuristiques :)

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Soli batteuristiques :)

Message par A2C »

Bonjour à tous !!

Voilà, 2 soli de batterie (nommés SOLO1 et SOLO2), ce n'est pas vraiment mon point fort, mais je m'y essaye :) , je joue depuis ~ 3 ans pour le petit rappel.

Laissez-moi vos avis, si possible constructifs ;) !!

A+ 8)

http://www.mediafire.com/?sharekey=a1b3 ... f6e8ebb871

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

Je trouve qu'il ny a pas asser de cymbale et je trouve aussi que tu devrai creer un rythme quand meme parceque la sa tape trop sur les toms.C'est bien tu joue avec les accents et j'aime bien sa
Bon voila j'ai donné mon petit avis :)
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Côté positif, tu joue sur les nuances et surtout tu évites de tomber dans le cliché de l'esbrouffe style genre plans toms/grosse caisse à fond les ballons comme c'est souvent le cas dans ce genre d'exercice (ah, et ta batterie sonne super :D ); côté négatif, enfin entre guillemets, on te sent un peu freiné niveau technique, il te manque peut-être le vocabulaire pour pouvoir être un peu moins répétitif et explorer plus avant les idées que tu peux avoir; m'enfin au MAI, tu devrais pouvoir booster cet aspect du jeu :rock:

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Merci les amis !

en faite j'ai horreur des solos clichés, etc. ! donc j'essaye des trucs, mais il est vrai que il n'y a peut-être passez assez de rythme soutenu ou de groove par moment, mais comme dit MF (je peux :)?) c'est aussi le manque de technique qui rentre en jeu !

Vive le MAI (ou pas, on verra ;))

A+

doume
En plein show

Message par doume »

Moi j'aime beaucoup.
Je ne sais pas si ce sont des références pour toi, mais il y a un petit côté jazz, on va dire vers E.Jones, J.De Jhonette fort sympathique.
Pas assez de cymbales je suis pas d'accord, ton jeu sur les caisses ponctué par de accents sur les cymbales, j'aime bien ça change.
Pas assez de rythmes, non ,tu arrives à créer une tension, et un rythme implicite qui groove à sa manière.
Sinon au bout de 3 ans ,bravo, q'est ce que ça va être aprés le MAI

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J'aime beaucoup. Franchement bravo.

Pour une fois, on n'entend pas les éternels retours en rythmique, tu joues sur la caisse claire, les toms, c'est discret tout en étant très présent, je trouve ça extra. Une analogie avec certaines ambiances du solo de R.Lee de Ten Tears After dans "Hobbit".

Et je le redis : bravo. C'est très bon.

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

pareil j'aime bien.
les groove sont amorcés mais jamais installés, c'est intéressant.

et super son !

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Oh merci ! quel plaisir de lire tant de comm positif au réveil (oui j'ai fais la grâce mat' :))

Merci beaucoup !!
Pour une fois, on n'entend pas les éternels retours en rythmique, tu joues sur la caisse claire, les toms, c'est discret tout en étant très présent, je trouve ça extra. Une analogie avec certaines ambiances du solo de R.Lee de Ten Tears After dans "Hobbit".
Je ne connais pas ce solo, je vais chercher sur le net ^^ et merci ellipse!!!

Sinon pour les influences, Jack Dejohnette j'aime beaucoup oui! même si c'est pas ma principale influence, c'est une bête et donc c'est cool !!

Sinon comme dit si bien robin, c'est le côté rythmique qui ne s'installe jamais complètement que je trouvais justement interessant et que je vais essayer de développer !

A++

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

J'aime bien, et les soli avec caisse claire sans timbre, j'suis plus réceptif :D ça sonne mieux je trouve, et ça dissuade de faire que du groove !

Bravo, mec !!! Et bon MAI !

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

ellipse a écrit :Une analogie avec certaines ambiances du solo de R.Lee de Ten Tears After dans "Hobbit".
Ten Years after plutôt non? ou nous citerai tu encore une formation sortie de nulle part dont le nom serait cette fois très proche d'un groupe relativement connu des 70's :D?

Sinon A2C.... c'est assez classe, y'a du style. Ca ressemble pas à grand chose que j'ai entendu, mais après avoir laissé mariner quelque jours, j'adhère. groove on man!
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Tinours85
Place ses micros

Message par Tinours85 »

Nickel! Moi aussi j'aime bien. Ca change de ce que j'entends d'habitude. Bravo
A+
« Folie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité. »

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Lapin444 a écrit :
ellipse a écrit :Une analogie avec certaines ambiances du solo de R.Lee de Ten Tears After dans "Hobbit".
Ten Years after plutôt non? ou nous citerai tu encore une formation sortie de nulle part dont le nom serait cette fois très proche d'un groupe relativement connu des 70's :D?
Oui, tu as parfaitement raison, c'est l'inverse ! Le solo, c'est "Hobitt" sur l'album "Recorded live" de T.Y.A. :) :wink:

Alban
Porte ses flights

Message par Alban »

Coucou A2c, j'aime bien tes solos, et j'aime aussi beaucoup le son de tes instruments ( oui les cymbales c'est des instruments à par entière n'est ce pas ? 8) ).

Tu pourrais me dire quels sont les cymbales utilisées dans tes 2 solos la ? Merci d'avance :D

Ps : Je passe à coté du MAI tous les jours on se croisera peut être à l'occase :wink:

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Merci à tous !

alban, pas de prob, je te mp quand j'y serai et on s'organisera ça ;)

Pour mes crash c'est du A custom 18 et 19, charley paiste new signature dark hats energy, ride zildjian k custom dry ride 20" et une splash sabian HHX 12" ;)

voilouu!

Hey
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hey »

Bon solo atypique ! Tu utilise une china il me semble dans le premier solo ou je me trompe ? Peux tu me dire laquelle j'adore son son !
A ma naissance on m'a donné le choix entre une longue bistouquette et une longue mémoire...
... je ne me rapelle plus ce que j'ai choisis...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24180]Ma BasiX Custom + Roland TD6 KV ![/url]

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »