TD9K, résumé après 6 mois d'utilisation !!!

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par achka »

Salut Jocky,

bon choix, c'est vrai, j'ai fait le même :lol: (en pads à peaux maillées)

Bon, c'est sûr, je l'ai upgradée avec un pad GC KD85 (trouvé d'occase pas trop cher) et c'est nettement mieux, et une cymbale Yamaha que j'avais en rab'.

Voilà une tof :

Image

Ici, un topic pour une évolution des sons :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21003

Perso je trouve que les sons du module sont suffisants et qu'on peut se "fabriquer" d'autres kits sympas.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

simple

Message par soft »

tu n'as pas besoin de "carte midi": un simple câble midi/usb "midi mate" à troifran-sissou fait le boulot; tu patches ensuite tes messages midi vers les sons de la carte son ou d'un échantillonateur dédié genre Halion ou autres et tu ressors par la prise casque en attaquant un ampli hifi ou un casque (les amplis guitare buzzent que c'en est un enfer: problème d'impédance d'entrée)

pas cher du tout, comme ça
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

jocky a écrit :merci achka et soft pour vos réponse.

Je ne savais même pas qu'on pouvais mettre une sympable yam sur une roland... j'avais prévu l'achat du ride roland cy-15, est ce mieux ou pas en yamaha ???
la yam est pas compatible avec roland... sauf bidouillage dans la cymbale...

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

j'ai une TD9 avec peau maillé. elle est vraiment génial.
à part le rack : problè pour les possibilité de l'attache de caisse claire, la barre qu'il y a juste en dessus de la GC n'est pas pratique (elle gène un peu pour le placemant de la GC) et l'attache de la cymbale ride: la petite boule en-dessous de la ride n'offre pas assez de possibilité de placement.

Voilà, a part çà, elle est vraiment super.
Dernière modification par nono95 le sam. 25 juil. 2009, 14:54, modifié 1 fois.
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par achka »

tazinnuedo a écrit :
jocky a écrit :merci achka et soft pour vos réponse.

Je ne savais même pas qu'on pouvais mettre une sympable yam sur une roland... j'avais prévu l'achat du ride roland cy-15, est ce mieux ou pas en yamaha ???
la yam est pas compatible avec roland... sauf bidouillage dans la cymbale...
Ben en tout cas, j'ai connecté la yam pc130 sur l'entrée crash 2 du module et ça fonctionne super bien: 2 sons bord-corps. Je n'ai fait aucun bidouillage : j'en suis pas capable :wink:

par contre, ce qui ne marche pas c'est les charley..

la cy 15 doit être mieux : 2 entrée corps - cloche et je trouve les yam plus lourdes.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

achka a écrit :
tazinnuedo a écrit :
jocky a écrit :merci achka et soft pour vos réponse.

Je ne savais même pas qu'on pouvais mettre une sympable yam sur une roland... j'avais prévu l'achat du ride roland cy-15, est ce mieux ou pas en yamaha ???
la yam est pas compatible avec roland... sauf bidouillage dans la cymbale...
Ben en tout cas, j'ai connecté la yam pc130 sur l'entrée crash 2 du module et ça fonctionne super bien: 2 sons bord-corps. Je n'ai fait aucun bidouillage : j'en suis pas capable :wink:

par contre, ce qui ne marche pas c'est les charley..

la cy 15 doit être mieux : 2 entrée corps - cloche et je trouve les yam plus lourdes.
je parle pour utiliser les trois zones d'une cymbale yam...
chez yam : un jack stéréo nécessaire dans une entrée dédiée
chez roland : deux jack stéréo nécéssaires dans deux entrées dédiées...

apres je me doute bien qu'en deux zones ca doit fonctionner relativement bien...

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par achka »

nono95 a écrit :j'ai une TD9 avec peau maillé. elle est vraiment génial.
à part le rack : problè pour les possibilité de l'attache de caisse claire, la barre qu'il y a juste en dessus de la GC n'est pas pratique (elle gène un peu pour le placemant de la GC) et l'attache de la cymbale ride: la petite boule en-dessous de la ride n'offre pas assez de possibilité de placement.

Voilà, a part çà, elle est vraiment super.
Avec le KD 85 (+ haut que le KD8), j'ai dû remonter la barre centrale du rack : du coup l'attache de caisse claire est un peu haute. Il faut donc que je la place en dessous de cette $&~# de barre !! Mais bon, c'est pas compliqué et c'est le propre des racks......m o d u l a r i t é :)

Je trouve les perchettes cymbales super, avec le réglage à sphères : d'ailleurs ce système existe depuis longtemps : la perchette sur laquelle j'ai installé la ride en est pourvue.

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

achka a écrit :
nono95 a écrit :j'ai une TD9 avec peau maillé. elle est vraiment génial.
à part le rack : problè pour les possibilité de l'attache de caisse claire, la barre qu'il y a juste en dessus de la GC n'est pas pratique (elle gène un peu pour le placemant de la GC) et l'attache de la cymbale ride: la petite boule en-dessous de la ride n'offre pas assez de possibilité de placement.

Voilà, a part çà, elle est vraiment super.
Avec le KD 85 (+ haut que le KD8), j'ai dû remonter la barre centrale du rack : du coup l'attache de caisse claire est un peu haute. Il faut donc que je la place en dessous de cette $&~# de barre !! Mais bon, c'est pas compliqué et c'est le propre des racks......m o d u l a r i t é :)
bonne idée, je vais essayer

[/quote="achka"]Je trouve les perchettes cymbales super, avec le réglage à sphères : d'ailleurs ce système existe depuis longtemps : la perchette sur laquelle j'ai installé la ride en est pourvue. [/quote]
çà dépend où tu place ta ride, en dessus et un peu à droite du tom medium, c'est bon. mais moi, j'aimerais mettre ma ride en dessus du tom bass et presque collé au tom médium (sans le touché).
et ça marche pas parfaitement... :(
Dernière modification par nono95 le sam. 25 juil. 2009, 14:54, modifié 1 fois.
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par achka »

Ouais, je pense voir où est le problème : la perchette est dans le tube du rack, où est ma 2ème crash et c'est trop haut - j'ai donc installé la ride sur une perchette à coté du "tom bass" avec un bidule commac :

http://www.baguetterie.fr/images/upload ... +GRSMC.jpg


et là, ça baigne. :wink:

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

merci beaucoup :D
je vais essayer pour voir si ça marche pour moi
Dernière modification par nono95 le sam. 25 juil. 2009, 14:54, modifié 1 fois.
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

Avatar de l’utilisateur
steph*
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 2 juin 2009, 11:00
Localisation : 71

Message par steph* »

EDIT : j'ai trouvé ce que je cherchais , j'edit donc mon message (ou a supprimer)

Avatar de l’utilisateur
double h
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 24 nov. 2008, 17:38

Message par double h »

slt
est-ce possible de caser un grosse caisse trigger dans le rack?
jolie bête la td9 :D
hiphop rock c'est possible ?
http://signzdyn.free.fr/3050308.gif

Avatar de l’utilisateur
steph*
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 2 juin 2009, 11:00
Localisation : 71

Message par steph* »

oui bien sur , il y a une photo sur un test audiofanzine)

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

ça a l'air super mal foutu tout comme le TD4 au niveau des entrées !!!

pas d'entrées séparées !! c quoi ce délire

ou deux peut etre en plus je crois ?

pourquoi ce multipair avec connection spécifique roland ??

donc question, si je triggue sur une acoustique 5 futs par exemple avec des triggers ddrum XLR-jack, par exemple, je fais quoi ?

et le jour un ou des cables du multipair déconne sur votre kit elect ? besoin de commander tout le bordel roland ?

éclairez moi, ce qui ont le module :roll:
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par achka »

Non, les connections des pads, c'est un système de prise unique, un peu comme les ports parallèles des ordis. Il y a juste 2 entrée supplémentaires : crash 2 et aux (pour un autre pad).
ça a un coté pratique quand on transporte : c'est vite branché et débranché, seulement, il faut être méticuleux pour les manip's...

Pour trigger, je sais pas s'il existe un adaptateur :roll:

Répondre

Revenir à « L'électronique »