Salut à tous,
je suis peut être ringard mais d'accord pour dire que la drogue est un besoin de tranquillisant pour certain, et leur permet de ne pas se flinguer ici bas...
MAIS en aucun cas l'art et le travail de l'instrument ont quelque chose a voir avec les drogues ( douces, dures, champi, cachet, alchool).
C'est un menssonge énorme de rapprocher talent et prise de substances...
De nombreux instrumentistes pro prennent des drogues dures ou trop d'alchool, mais, les cadences infernales et les cachets de misère y sont pour beaucoup.
Quand tu joues de 19h00 à 1h30 du mat' 4 à 5 fois par semaine, que tu dois répéter les autres jours, et que tu touches des cacahuettes pour cela....Un homme qui veut faire tourner la popote pour une famille (2 enfants, 2 adultes) accepte tous les plans et certain zicos pour tenir le choc consoment de la cocaïne, ou de l'alchool.
Si je pouvais je vous emmènerais en tournée (on va dire juste entre 6 et 15 jours), croyez moi on termine sur les rotules archi crevé, rincé. Et de retour chez soi on a 3 chocs:
1 tu as envie de ne rien faire, de dormir pour récupérer, et ta famille a qui tu as manqué, elle, elle veut te faire faire plein de trucs
2 Si tu t'es éclaté artistiquement et que ton aventure musicale était forte, le retour a la maison est comme une descente vers l'ennui et la banalité...
3 enfin, quand tu comptes les sous ramassés durant ton job, tu pleures...
Voilà pourquoi un certain nombre de musiciens bourlinguent comme des malades et à force de vie pas stable précaire et se perdent; alors peut survenir la drogue qui arrive à creer des illusions.
Et ceci est vrai pour tout les style de musique, même en musique classique...chez les chanteur d'opéra la coke est toujours (trop) à la mode...
Bon, je trouve le sujet un peu important et grave j'espère ne pas avoir été trop chiant...ni ndonneur de leçon.
Bonne santé à tous et ENIVREZ VOUS de joie en écoutant BOLIVIA de
GATO BARBIERI
Splash à tous,vavou