Bonjour amis tagazous,
Un grand nombre d'entre vous connaît les Paiste Traditional, fleuron de la marque (entre autres bien entendu...).
Je possède une Medium Light Hihat de 13' et une China 18' de cette série, et comment dire...elles me donnent le barreau chaque fois que je les joue lol
Alors comme je prévois de changer mes vieilles crash et ma ride, je me demande si je ne vais pas me constituer un set de Traditional. Seulement voilà, je joue du rock un peu péchu, et j'ai un peu peur de faire de la casse si je prends des cymbales aussi fines (bien qu'en général, les cymbales fines encaissent beaucoup mieux les coups). Je précise quand même que je fouette mes crash autant que faire se peut...peut être devrais-je me rabattre sur les Dark Energy qui sont formidables mais dont j'aime un peu moins le son...
Je souhaiterais avoir vos avis éclairés à ce sujet, et puis on pourra profiter de ce topic pour discuter de cette fabuleuse série
Bonne journée,
Rem
Paiste Traditional et musiques amplifiées...
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Paiste Traditional et musiques amplifiées...
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"Si tu as le coeur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place." François Pérusse
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Comme tu le relèves, il y a des théories contradictoires sur la fragilité des cymbales en relation avec leur épaisseur…
Personnellement, je joue entre autres sur des Istanbul Mehmet dans un duo basse-batterie extrêmement sauvage, et ça marche bien. Bon, j'avoue que j'en avais pété une, mais je pense que je frappe plus adéquatement maintenant.
J'ai envie de dire, si c'est le son que t'aimes… voilà quoi. Je pense que des cymbales plus épaisses auront universellement et nécessairement un son plus "focused".
Personnellement, je joue entre autres sur des Istanbul Mehmet dans un duo basse-batterie extrêmement sauvage, et ça marche bien. Bon, j'avoue que j'en avais pété une, mais je pense que je frappe plus adéquatement maintenant.
J'ai envie de dire, si c'est le son que t'aimes… voilà quoi. Je pense que des cymbales plus épaisses auront universellement et nécessairement un son plus "focused".
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
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- TomaSoad68
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Exacte!JC Barker a écrit :Taper fort ne rime pas forcément avec taper mal, suffit de faire gaffe..
Sauf que quand tu tappe fort tu augmente les chances de fendre la cymbale dans un "mauvais coup"... Dû au balancement de la cymbale etc...
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Ma China de 18 est voilée à un endroit. C'est la raison pour laquelle je me méfie un peu. Après bon, c'est une china. Je ne sais pas s'il est aussi "facile" de voiler une crash.
Heureusement, le son n'a pas changé, mais c'est quand même frustrant quand tu sais ce qu'elle vaut, et puis c'est pas très esthétique non plus...
Heureusement, le son n'a pas changé, mais c'est quand même frustrant quand tu sais ce qu'elle vaut, et puis c'est pas très esthétique non plus...
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Pour ma part je resterai avec des Signatures quitte à passer à des Full !
Mais le problème n'est pas là puisque tu joues de la musique amplifiée tu as donc des micros au dessus de tête pour prendre les cymbales.
Tu es content de tes cymbales donc d'en le but de constituer un set homogène reste sur des Paiste Signature traditionnelles.
Les Dark sonnent vraiment plus sombre et moins crystallin que les traditionnelles.
Mais le problème n'est pas là puisque tu joues de la musique amplifiée tu as donc des micros au dessus de tête pour prendre les cymbales.
Tu es content de tes cymbales donc d'en le but de constituer un set homogène reste sur des Paiste Signature traditionnelles.
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C'est vrai que les Signature sont très bien (je suis l'heureux possesseur d'une Full Crash 18'). Mais comme je fais de plus en plus de jazz, je recherche des sonorités plus sombres.
En fait l'idéal pour moi c'est un set qui s'adapte à tous les styles de musique. Les Signature sont peut-être trop brillantes pour du jazz, et à l'inverse, les Traditional ne sonnent peut être pas assez rock ou du moins ne sont pas assez puissantes.
Ca fait un moment que j'hésite entre les Signature, les Traditional et les DE, et je pense me rabattre sur les DE qui rassemblent les caractéristiques des deux autres séries.
J'adore les Traditional, mais j'ai franchement peur de faire de la casse (ou du voilage), et puis elles sont vraiment chères...mais je garderai mon hihat et ma china, ainsi que mes deux petites splash A Custom
En fait l'idéal pour moi c'est un set qui s'adapte à tous les styles de musique. Les Signature sont peut-être trop brillantes pour du jazz, et à l'inverse, les Traditional ne sonnent peut être pas assez rock ou du moins ne sont pas assez puissantes.
Ca fait un moment que j'hésite entre les Signature, les Traditional et les DE, et je pense me rabattre sur les DE qui rassemblent les caractéristiques des deux autres séries.
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Moi j'ai du signature (fast crash 17") et une DE en 17", et même si la DE est plus sombre, on garde tout de même le côté brillant de Paiste. Mais ça me parait un bon compromis, même si je ne connais pas les crash traditionnal.Rems a écrit : Ca fait un moment que j'hésite entre les Signature, les Traditional et les DE, et je pense me rabattre sur les DE qui rassemblent les caractéristiques des deux autres séries.