l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Dargh »

seb a écrit :La musique exige la concentration tout comme le dessin, ou autre discipline.

Une verre permet de se detendre et de laisser le crayon parcourir facilement tout le dessin

...mais 4 verres le dessin ressemble à rien de construit
En fait tout dépandra énormement de son endurance , de ses habitudes pour faire la fête , ...etc ! On est pas tous égaux pour encaisser ...

Pour moi , 4 verres , c'est pas énorme , c'est un peu le tour de chauffe avant un grand prix .. :chouille:

Quant à la concentration pour jouer , certe c'est indispensable , mais je dirais que l'inspiration est primordiale pour sortir du carcan un peu trop mathématique , en ce qui concerne la batterie . Se laisser aller ça peut parfois avoir du bon dans un trip avec son set ! Quelque chose de pas calculé , complètement au feeling !!

Jimi Hendrix , par exemple , ne pouvait rien composer sans être à l'ouest ( pour ne pas dire complètement defoncé .. ).

Son pote Quincy Jones le dit clairement dans une interview que j'ai pu voir sur Arte--> la drogue tuait à petit feu son ami Jimi mais ça lui permettait aussi de rentrer dans des sortes de " transes " qui lui ont permis de pondre ses chefs-d'oeuvres . L'oeuvre qu'a laisser Jimi Hendrix est une refence pour énormement de gratteux , surtout dans son approche du son éléctrique , et n'a pu être réalisée que sous la forte influence de la drogue et de l'alcool ...

C'est pas pour autant qu'il faut se défoncer pour pouvoir pondre un chef-d'oeuvre , fort heureusement , mais dans plusieurs cas d'artistes célèbres , ça s'est passé de cette manière.

En parlant de " transe " , il me semble que c'est tres courant pour pas mal de tribus à travers le monde , de prendre des substances bizzares afin de se mettre en condition avant de jouer de la percussion et de danser , et pourtant il gèrent à bloc , rythmiquement parlant , et sont a fond dedans pendant des heures à des tempos de fou , c'est le moins que l'on puisse dire , et certaines de ces tribus sont , à l'origine , l'essence meme de ce que nous sommes ^^ ..

Quand on pense qu'à l'heure actuelle , tout le monde ou presque tend à retrouver des valeurs de vie basées sur l'écologie , le respect de la nature , on devrait peut-être prendre exemple sur eux sur bien des points :ouui: .
Hors ils respectent leurs anciens , vivent en harmonie avec la nature , font beaucoup de cérémonies ou rituels artistiques/religieux où les plantes medicinales ( qui sont des drogues à nos yeux ) sont utilisées sans jugement de bien ou de mal , etc .... c'est une une vision d'ethique sur les drogues un peu paradoxale --> rejeter ce qui est jugé naturel et normal à leurs yeux pour ne garder que ce qui serait considéré comme le " mieux " pour nous !! Je trouve ça purement utopique et un peu hypocrite , vu le monde que nous construisons .

Je me vois mal leur faire la morale vu la façon dont on vit dans nos sociétés cupides où le respect a été fortement mis de côté je trouve , où on s'entretue pour un rien , où les industries nous tuent à petit feu à coup de pollution( tout le monde le sait , mais c'est normal , c'est un comble franchement ...) , où peut-être nos enfants ne survivront pas à l'état dans laquelle nous laisserons la planète .

Nos dirigeants devraient peut-être fumer un peu , ça les rendrait probablement moins con et plus réceptifs à ce qu'on leur dit (je me rend compte que je suis parti en HS - désolé - avec un discours trés " Géo/écolo/60-70's hippie " , faites l'amour , pas la guerre :wink: , je me dis souvent que ça m'aurait plus de vivre à cette période ^^)

Bref , les meilleures idées de morceaux que j'ai pu pondre avec mes potes se sont fait alors qu'on était bien à " fond " et je peux comprendre ce que peuvent ressentir de grands artistes qui , de base , sont déjà trés doués techniquement et musicalement , bien plus que le commun des mortels , et qui en plus se mettent à planer un peu --> ça doit être un sacré feu d'artifice dans leurs têtes ^^
Dernière modification par Dargh le mar. 21 avr. 2009, 16:29, modifié 15 fois.
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Dargh a écrit : Jimmy Hendrix , par exemple , ne pouvait rien composer sans etre a l'ouest ( pour ne pas dire completement defonce .. ).
Oui et il a très bien fini étouffé dans son vomi !!! Vraiment dommage. :cry:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Oui en effet , c'est bien dommage , mais je pense qu'il devait savoir que ca finirait de cette façon là tôt ou tard . Faut dire qu'il tournait avec des trucs un peu hard quand même !

Les drogues ont 2 effets redoutables mais pas dans le même sens :

- On peut accroitre sa créativité en " ouvrant " ses sens , ce qu'on peut appeler des " effets biodynamiques " !
- C'est terriblement dangereux si l'on rentre dans une phase d'accoutumance et on peut en mourrir ( en particulier pour les drogues dures )

Les personnes s'aventurant la dedans doivent s'avoir à quoi s'en tenir car c'est dangereux , on ne le repetera jamais assez :?
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

:shock: Cette caisse-claire (ocdp) est un "bong" (pipe à eau)

Image

soft
Conseil des sages

Shoo bing (hachite inside)

Message par soft »

krikou a écrit ::shock: Cette caisse-claire (ocdp) est un "bong" (pipe à eau)

Image
va falloir que j'essaye avec la grosse caisse Hayman acryl mais à mon âge ça risque d'être phatal! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zdk
Monte son kit

Message par Zdk »

Haaaaaaaaa Je VEUT faire une reprise de "Echoes" des Pink Floyd avec cette caisse claire!!! Un moment unique :D

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

bersekir a écrit :...Ce n'était pas mieux au niveau de la technique à proprement parler,mais parceque j'était vraiment dedans,dans la musique,dans l'émotion...
Si tu as besoin d'alcool ou autre chose pour ressentir la musique, sincèrement je te plains. :( :( :(

Tu penses peut-être être "dedans" mais tu ne sais pas encore que tu es bientôt "dehors". :?
Vraiment je suis triste de lire de tels propos ! Le nombre d'amis musiciens qui ont commencé avec des bibines puis des joints etc. et maintenant ne sont plus là.... L'expérience est une somme d'erreurs....bonne expérience ! :?
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Bersekir , ton soucis viens peut-être du fait que tu bois de manière régulière et c'est là où se pose le problème . Essaye d'espacer au max tes envies .
Il y a aussi pourquoi tu as envie de boire , est-ce pour faire la fête avec des amis sans prise de tête ou bien est-ce pour tenter d'échapper à quelque chose , problèmes perso par exemple , là aussi , la différence joue beaucoup .

J'avais un méchant rythme de croisière à une époque aussi car j'étais dans une mauvaise passe mais c'est fini et je me suis bien calmé . Cependant je suis devenu capable de faire la fête à un niveau que je n'aurais jamais imaginé à une époque car j'ai tout simplement pris un rythme affolant !!

Je peux aussi bien rester 3 semaines sans boire un seul verre d'alcool et tout à coup faire un " Oban challenge " avec un pote un samedi soir sans pb ( en gros descendre un bonne bouteille de sky à 2 :P ). Et dire que je pouvais pas supporter le sky avant.... puis j'en ai découvert des sonctueux .

En fait il vaut mieux moins boire de saloperies et déguster des bons trucs .
Et ce dans un bon esprit , c'est important . Perso , ça m'a réussi de voir les choses comme ça , je préfere m'abstenir que de boire des trucs pas extra .

soft
Conseil des sages

Zongduheut ????

Message par soft »

Dargh a écrit : Et dire que je pouvais pas supporter le sky avant.... puis j'en ai découvert des sonctueux .
ouatte ???? :shock: :D
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par RedEyeCat »

Mélange entre Somptueux et onctueux je pense :lol:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

si tu veux te mettre bien, tu fais sky, vodka coca ricard et un peu d'eau, ca passe tout seul et ca monte vite
---> mélange entre somptueux et onctueux ....
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

RedEyeCat a écrit :Mélange entre Somptueux et onctueux je pense :lol:
Euh ... oui c'est tout à fait ça --> il me faut un :parking:

Ce que je voulais dire c'est qu'il y en a des fantastiques !!

Parmis mes préférés :

Aberlour,Balvenie,Cragganmore ( surement le préféré des ecossais car le plus passe-partout , ils peuvent en boire à n'importe quelle heure de la journée de celui-là ) , Caol Ila ( excellent ) , Dalwhinnie , Knockando (excellent aussi ) , Talisker , Oban ( mon préféré :D ) , ..etc .

Généralement ils sont pas donnés mais c'est de la qualité .

Selon les ecossais , les meilleurs whiskey sont ceux des îles , ceux avec un petit goût " iodé " !! A méditer ...

Je suis fan aussi de téquila et j'ai une amie russe qui m'a fait découvrir d'excellente vodka également , enfin bref y'a que l'embarras du choix pour découvrir des nouvelles sensations gustatives .

Le meilleur dans tout ça c'est que c'est une femme qui m'a fait découvrir toutes ces merveilles , comme quoi la bonne picole c'est pas l'apanage des hommes .

@Négatia --> c'est un curieux mélange ton truc , ça doit pas être super à boire si ?!?

Le meilleur truc que j'ai jamais bu pour être à fond c'est le coktail " le cannibal " !!
Avec des amis on avait fait une soirée " cannibal " et c'est certainement une des soirées les + folle que j'ai jamais vécu , incroyable . Tout le monde à fond , hommes et femmes , c'est impressionnant comment tu décolle . On a fini par faire une baston de flotte dans la baraque à 5h du mat :lol: , tout était trempé , canapés , sol , enfin le souk total quoi !

recette du cannibal façon Dargh :

- 1/5 cointreau
- 1/5 Rhum blanc ( ou vodka )
- 3/5 Jus de fruit au choix ( plutôt orange si possible )
- sirop de fraise pour finir qui viendra se déposer au fond pour donner un effet " sunshine "

Le tout est à boire à la paille , effet garanti des le 1er :cocktail:
( quand j'y pense , j'ai pas encore essayé avant une répete tiens .. )

soft
Conseil des sages

no good, mister

Message par soft »

t'as raison, ma puce, les toxicomanies sont un must, faudrait surtout pas passer à côté :mrgreen:

j'ai rencontré trop de mecs et de nanas détruits physiquement et moralement par les comportements toxicomanes, tant par l'alcool que les médocs ou les psychotropes, pour laisser cautionner ces comportements;

dernière anecdote en date: un ancien pote batteur, alcoolo-toxico a bien sur revendu (il y a longtemps) sa Gretsch, eu des accidents de bagnole dus aux grosses quantités d'alcool consommées, donc plus de permis, une petite fille pas tout à fait complète dont il ne peut pas payer la pension alimentaire, des parents qui l'ont répudié, des opérations du foie et des poumons, et des potes qui l'évitent soigneusement;

il y a deux ans cette merde hérite 30 000 euros d'un lointain oncle: en huit mois il avait tout grillé en bibine, en shit et en coke sans avoir rien donné à sa gamine.

l'alcool est une saloperie d'autant plus difficile à maîtriser qu'elle nous chevauche;

quand je vais dans mon supermarché de campagne et que je regarde les tronches et les caddies! on se croirait chez les inuit ou dans une réserve indienne :?

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

C'est comme tout , c'est l'abus qui est dangereux !!

Je fais bien la difference entre l'addiction et le plaisir .

Tous mes amis se portent comme un charme avec famille , enfants , maison , ...etc !!

Mais ça n'empeche pas qu'ils savent faire la fête quand une bonne occasion se présente .

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Dargh a écrit :
Je fais bien la difference entre l'addiction et le plaisir .
Le problème c'est l'addiction au plaisir ;)
---
LESS IS MORE

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »