dieu existe (double pédale inside)...[Duallist]

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Mais je crains pour le possesseur d'une Duallist qui doit jouer, le jour du concert, sur une double ou deux simples traditionnelles... je me demande aussi pour quoi les ténors de la double n'emploient pas cette pédale... et enfin, l'éducation du pied gauche, avec cet accessoire, je ne la vois nulle part... je maintiens aussi que l'apprentissage de la double est autrement plus difficile que le travail sur la Duallist : rien qu'à intégrer les mécanismes du pied droit sur le pied gauche, c'est terriblement difficile...

...je reste sur ma position : la Duallist n'est qu'un contournement bien léger du problème dans l'immense majorité des cas.

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Je dois dire que je partage l'avis de Magic Oyster et d'Ellips. Ni l'un ni l'autre n'a raison ou tord, pour moi!
Jouer de la double demande beaucoup de boulot pour pouvoir faire tout ce qu'on veut (ou presque). Et quelle satisfaction quand on la maîtrise :twisted:
La duallist ne demande (à priori) pas trop de boulot pour l'utiliser et je trouve ça pas mal pour ceux qui aimeraient en faire mais qui n'ont pas le temps de bosser 2h par jours car grosse journée de boulot, famille, ... Donc un bon compromis

En double, comme le dis Magic Oyster, on ne sait pas maîtriser le HH comme on veut, et c'est pas la vidéo de Grasso qui prouvre le contraire, il ne fait que donner le tempo, il ne peut pas jouer avec l'ouverture ou simplement doubler la vitesse du HH :wink:

Avec la duallist, je ne pense, effectivement, pas que l'on puisse faire tout ce que la double permet. Par exemple... Peut on faire un "flat" avec la duallist?

Une dernière chose...un point pour la duallist qui permet de faire de la double quand on a perdu une jambe ou un pied (définitivement ou périodiquement) :D

Ah mince, j'avais dit que c'était le dernière chose mais j'en ai encore une... Pour ceux qui n'aiment pas la duallist... Que pensez vous de la "Giant step" de Sonor? Un peu le même système non?
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 273
Inscription : ven. 4 avr. 2008, 15:15
Localisation : Larmor-Plage

Message par ZomByXX »

Shyver a écrit :Avec la duallist, je ne pense, effectivement, pas que l'on puisse faire tout ce que la double permet. Par exemple... Peut on faire un "flat" avec la duallist?
je suis d'accord avec toi sur ce point , a mon avis on ne peut faire toute les technique avec la duallist
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Au lieu d'acheter une Duallist, pourquoi pas s'entraîner au heel toe ? Ca demande du travail, mais bon...

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

c'est sûr mais le heel-toe à moins d'avoir un trig qui uniformise tout, il y a toujours une différence entre les coups (le coup au talon est moins puissant). ça peut donner un effet sympa ceci dit, mais bon..

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

ellipse a écrit :Au lieu d'acheter une Duallist, pourquoi pas s'entraîner au heel toe ? Ca demande du travail, mais bon...
Parce que tu le dis si bien...ça demande du travail et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir bosser tous les jours.
Je ne dis pas que tu as tord (car tu as très souvent raison :wink: ) mais je donne juste un avis qui se veut mitigé et compréhensif envers l'un ou l'autre.

Je donne mon exemple (car j'en connais pas d'autre): Je me suis déchiré les ligaments à la cheville l'année passé et depuis, pas moyen de retrouver ma rapidité au pied droit sans avoir des douleurs qui peuvent durer plusieurs jours. Donc si cette pédale peut me permettre d'obtenir quelques bon effets et en même temps garder un HH ou je peux faire des ouvertures/fermetures comme j'en ai envie, je dis merci Duallist.
Cela dit, je préfèrerais avoir ta maîtrise de la double (et de tout ton jeu d'ailleurs :oops: )
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

robin a écrit :c'est sûr mais le heel-toe à moins d'avoir un trig qui uniformise tout, il y a toujours une différence entre les coups (le coup au talon est moins puissant). ça peut donner un effet sympa ceci dit, mais bon..
C'est vrai.
Shyver a écrit : Je donne mon exemple (car j'en connais pas d'autre): Je me suis déchiré les ligaments à la cheville l'année passé et depuis, pas moyen de retrouver ma rapidité au pied droit sans avoir des douleurs qui peuvent durer plusieurs jours. Donc si cette pédale peut me permettre d'obtenir quelques bon effets et en même temps garder un HH ou je peux faire des ouvertures/fermetures comme j'en ai envie, je dis merci Duallist.
Evidemment, mon cher Shyver, je comprends tout à fait, c'est pourquoi j'ai écrit (pardon de me citer) :
ellipse a écrit : la Duallist n'est qu'un contournement bien léger du problème dans l'immense majorité des cas.
Je me garde bien de systématiser : il y a des musiciens pour lesquels elle peut constituer un précieux recours.

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Il reste maintenant à savoir si un drummerien l'a acheté et qu'il nous montre toutes les possibilités ^^
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Shyver a écrit :Il reste maintenant à savoir si un drummerien l'a acheté et qu'il nous montre toutes les possibilités ^^
Il me semble que Vince en possède une...

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

ellipse a écrit :
Shyver a écrit :Il reste maintenant à savoir si un drummerien l'a acheté et qu'il nous montre toutes les possibilités ^^
Il me semble que Vince en possède une...
Attends j'essaye un truc...

VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNCE :?: :?: :?: :lol:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

JeanBeauvoir
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 20:48
Localisation : caen

Message par JeanBeauvoir »

Bonjour, je relance le topic. Je suis carrément interressé par cette pédale, mais quelqu'un peut il me dire où est ce que je peux me la procurer ? mis à part la bag' où le mec que j'ai au tel me dis à chaque fois "elles sont en commandes, elles doivent arriver dans une dizaine de jours..." rien !!! Quelqu'un sait il qui distribue ces pédales en france ? merci d'avance pour vos réponses
S.I.N.A.P.S.E. forever.... mon kit en voie d'achèvement www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24719

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

regarde autre part qu en france, ca sera deja moins chere ;)
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

JeanBeauvoir
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 20:48
Localisation : caen

Message par JeanBeauvoir »

Et bien à part Duallist même qui vend ses pédales par le biais de son site en angleterre, je n'ai rien trouvé d'autre... Et c'est vrai que les prix sont bien en deça de ceux pratiqués à la bag'
S.I.N.A.P.S.E. forever.... mon kit en voie d'achèvement www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24719

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Reste à connaître les fdp
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

ellipse a écrit :je me demande aussi pour quoi les ténors de la double n'emploient pas cette pédale...
Très certainement parce que pour la plupart des cas ce sont des adeptes de metal, style demandant une certaine puissance de kick, puissance que la deuxième batte n'offre pas, même avec le ressort à fond.J'ai essayé de jouer là-dessus une heure, et même si j'ai dépassé ma vitesse max ( à un pied) en un temps record (1 seconde environ), ça faisait BOOM BOOM BOOM BOOM ....

Répondre

Revenir à « Hardware »