Tu ne crois pas qu'il serait temps de lever le pied ? Tout ce que tu risques de gagner, avec cette discipline, c'est une saturation mentale et une fragilisation de l'organisme...Philippe P a écrit :Je pratique En moyenne 3h par jour et sa fait 5 fois en 3ans qu'il faut que je revoie ma technique et mon mouvement du pied gauche!
...et puisque tu parles de blast, tiens...
...il faut être réaliste : le métal extrême demande un prodigieux investissement articulaire... les problèmes surviennent un jour où l'autre et certainement bien plus vite que dans les autres styles.
Sérieusement, 250 à la double, ça représente 1000 coups/mn ; je sais pertinemment que ce ne sont pas des vitesses que les blasteurs tiennent couramment sur une longue durée, mais n'empêche : ça fait tout de même plus de 16 impacts/seconde... imaginez la sollicitation des talons d'Achille, pour ceux qui pratiquent le flatfoot façon "Bostic"... le quanta de vibrations... lesquelles affectent tant les articulations que les os...
...et tout autant pour les doigts, la main, les poignets... une vitesse de 240 en blast, c'est 8 coups/sec. de chaque main... le corps ne peut constamment tenir ce régime : un "beau" matin apparaissent des lésions, dues à l'augmentation flagrante de micro traumatismes...
C'est comme pour les sports de force : difficile de soulever des charges toujours plus lourdes. A une certaine étape de fragilisation, ça casse.
On en reviendra donc à ces vieux principes selon lesquels il faut s'hydrater consciencieusement, avoir une activité sportive douce et régulière, bannir alcools, produits stupéfiants, sucres et graisses excessives, dormir et se reposer suffisamment... savoir se détendre... et lutter contre ses crispations en situation de jeu.
Le métal extrême implique une véritable ascèse, il n'y a qu'à demander à notre Romain national...