Vos magasins de batterie ...

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.
Répondre
Bapnath
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Bapnath »

Chez moi sur Grenoble, rien ne vaut GONG MUSIQUE, accueil et conseils
bref, tout ce q'il faut.

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Perso dans les Yvelines ,il ya pas mal de types qui profitent du fait qu'il y ait pas beaucoup de magasins de zik dans le coin,donc les prix sont tout de suite plus élevés.
J'en prends pour exemple un magasin de mon bled "la boite à musique"(original en plus)ou la paire de baguette est à 28 euros!!!!!!28 euros une paire de baguettes!!!

Sinon le moyen le plu sur est de se déplacer sur Paris et d'aller soit à la baguetterie soit dans les magasins autour(boite à rythmes etc etc...)

:wink:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Jabul a écrit :la paire de baguette est à 28 euros!!!!!!28 euros une paire de baguettes!!!
C'est des baguettes en quoi? En bubinga??! :lol:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

28€ la paire, abusé !!!!

Sinon je suis allé à Piens en Belgique, dans la ville de Dienz. Le mag est super beau (quand tu rentre tu passe par un sasse à la Disney Land lol) et super grand. Y'a pas mal de DW.
Par contre tu peux pas essayer et les prix sont assé cher. 15,50 la paire de Thomas Lang alors qu'à Batterie&Co je l'ai à 10€
www.drumliveacademy.com

Rom'S

Message par Rom'S »

Un magasin qui n'est pas ouvert depuis longtemps sur Douai (proximité Lille dpt 59), c'est R-Music, 71 place Maugin 59500 Douai, tel: 03.27.80.81.23

de bon prix et ambiance sympa ! :wink:

xceluikifrappex
Sound check...

Message par xceluikifrappex »

batterie and co a lille
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

Moi je vais à Rockshop à Karlsruhe, c'est pas loin de la frontière et donc de chez moi - excellent magasin pour les prix, le choix et surtout les possibilités d'essayer le matos en toute tranquilité :D

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Pour reprendre ce qu'a dit Samy,j'ai deja testé Bourgain à Enghien.J'ai pas été trés emballé. :?
Il n'y a qu'un petit espace consacré a notre intrument favori.Du genre 20 grattes (avec les basses),et 5 claviers, et enfin au fond 2 ou 3 kits et quelques cymbales ( B8 )

Je voulais comparer les prix sur les chinoises :D

Je me rappelle que les vendeurs étaient trés sympas mais ils ne pouvaient pas rellement me renseigner.

Je pense qu'Harmonia est un endroit assez etroit et les batteries sont a l'etage ??????????.
Confirmer les val d'oisien. :?:

D'aprés mes souvenirs ,celui-ci était bcp mieux que le précédent(+ de matos, meilleur renseignements,mais même acceuil )

Mais,je n'ai jamais tester la Boite aux Rythmes.
Par contre,la baguetterie à Paris,mon seul est unique achat était mon premier kit:de marque "La Baguetterie".
a+
8)

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

Bapnath a écrit :Chez moi sur Grenoble, rien ne vaut GONG MUSIQUE, accueil et conseils
bref, tout ce q'il faut.
+1

J'y suis passé quelque fois quand j'ai passé un an à Grenoble (2001) , et effectivement le mot "service" ils savent ce que ça veut dire

haddes

Message par haddes »

theredled a écrit :
Michenaud : effectivement les moins chers pour beaucoup de choses. Vendeurs très pris mais vendeur batteur très sympa.
J'ai effectivement remarqué que Michenaud avait des prix très intéressant, même plus intéressant que chez thomann (qui vend pourtant des volumes énormes)
J'ai remarqué 1 ou 2 petites cymbales que j'aimerais commandé par le net, mais avant ça es-ce que certains d'entre-vous leur ont déjà passé commande? bonne expérience?

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

étant étudiant sur aix , c'est plus que dramatique pour une ville comme ca de ne trouver qu'un seul magasin , troc n roll , y'a absolument rien , c'est tres cher, ils vendent pratiquement que du stagg en cymbale , une seule chose , j'ai vu trainer un kit do'ccase gretsch avec caisse claire sllingerland , aucune idée du model de l'anne , le vendeur n'en savait pas plus que moi.
à allé voir pour ceux qui passent par là , ca peut etre une bonne affaire.

Invité

Message par Invité »

Bah si en plus on demande au vendeur de s'y connaitre :roll: c'est sur yen a plus beaucoup de valables... Moi les vendeurs je les prend au mieux pour des mecs qui ont joué sur plus de matos que moi, au pire pour des escrocs, et très rarement pour des mecs vraiment calés en qui on peut faire confiance... fin c'est mon experience quoi.

theredled
Sound check...

Message par theredled »

euh c'était moi :)

flo
Place ses micros

Message par flo »

Je reste dans le petit débat nantais....

Moi j'aime bien Michenaud, le vendeur je le trouve sympa et limite je préfère un mec souriant qu'un mec calé....( ptete que je suis con :D ) !
On peut vraiment faire des affaires en fer ( ou en or ), c'est sur c'est un peu l'usine mais niveaux prix c'est quand meme attractif 8)

Et sinon pour Violin music, ce magasin vaut le détour pour les percussions, j'étais partis pour acheter un cajon, il m'a fait une démo de toutes les percussion du monde de la terre, et j'ai rien acheté... il est bizare mais pas insistant et ca c'est zagréable :D

Je suis aller aujourd'hui a Alliance, c'est a peu près comme la baguetterie en terme de prix mais par contre ils ont des batteries magnifiques 8) Une Dw wooow :P [/b]

le pti bamou

Message par le pti bamou »

Et bien vu qu'en 7 pages personne n'a parlé de Toulouse je me lance il y a donc :
La Baguetterie (qui est emboîtée avec Sunset Music et Midi Music) donc 2000 m2 de surface. Il y a un large choix de plein de choses on peut tout essayer dans un local insonorisé exprès (le top du top niveau local). Les vendeurs sont supers cools et supers commerçants si on discute un peu (j'ai eu ma k custom dark crash à 280 à la place de 356 un pti 20% qui fait une bonne marge quand même). Ils ont plein de petites pièces il suffit de demander. Néanmoins sans négociation je trouve les prix de bases assez chers.

Milonga qui n'est pas loin non plus est un magasin qui fait guitare et batterie. A l'étage le choix niveau cymbales n'est pas très large mais ils ont des trucs que tu ne trouveras pas autre part, franchement ça vaut le détour. Niveau batterie il doit y avoir une dizaine d'acoustiques 5 électroniques mais toutes équipées bien comme il faut.
Le vendeur est super sympa et quand il se met derrière la batterie pour te faire une démo tu restes sur le cul. Il m'a expliqué des petit trucs genre le moulin ou comment faire tourner les baguettes entre ses doigts (ps : je demande toujours au vendeur de faire une démo) Les prix en général sont pas excessifs.

Donc selon moi des bonnes expériences a chaque visite.

Et puis il y a aussi tous les petits magasins du centre ville que j'aime bien car en général ya pas beaucoup de gens, les vendeurs sont sympas et n'hésitent pas à discuter enfin ce sont des magasins biens.

K : un effort sur l'orthographe et la ponctuation serait sympa. Pas de langage SMS, non plus, merci de ta compréhension

Répondre

Revenir à « Magasins »