Volontiers.okkosx a écrit :Dans cette annonce, le vendeur me soutient que c'est du "vert émeraude comme sur la photo". Pourtant il me semble que le vert émeraude est une finition de Signia qui ressemble au terraverdi de Genista et sur la photo, on dirait du turquoise.
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=445348
Comme j'aimerais éviter de faire 8h00 de route pour rien, ... est-ce qu'un oeil plus "affûté" que le mien pourrait me confirmer la couleur de ce kit ?
Pas Terraverdi à mes yeux non plus.
Même avec le ciel couvert que l'on devine là, en extérieur le terraverdi pète plus clair;
Et même en faisant la colorimétrie à l'estime et dans un ratio v/s la végétation, non, ça ne colle pas
Colorimétrie poil aux fraises effectivement, mais ds le sens léger sur ex/délavé... les thuyas au fond et le laurier à gauche sont déjà poil clairs, et le sol, mm sec, tire déjà trop gris.
Pour moi, c'est plié.
Soit un turquoise qui a passé légèrement, ou plus vraisemblablement cet étrange et anecdotique Ultramarine; oui.
Last but not least la dénomination "vert émeraude" ou encore "Emerald green" s'applique au modèle Signia, en effet (dont les finitions sont proches pour certaines, mais poil différentes sauf "Ochre" et "Topaze", kif kif quasi).
PS : j'ai déjà été en contact avec ce vendeur il y a un bon moment, qd je maraudais en quête d'une GC dépareillée pour me faire un woofer 10" sur mon set Genista. Idée quelque peu abandonnée, les toms ne suivraient pas, ça n'en vaut pas la peine, outre la tannée pour trouver une GC seule ET en Terraverdi ET pas chère, justement.