Greg, le rebelle d'un système qui lui a tout donné.

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GregN8
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 juil. 2008, 22:28

Greg, le rebelle d'un système qui lui a tout donné.

Message par GregN8 »

Salut à tous.

J'ai déjà posté quelques messages ici et là, mais étant donné que je viens de plus en plus souvent sur ce forum, je me suis interrogé sur l'éventuelle probabilité qu'il soit effectivement possible que je vienne me présenter. Bref je ne m'intéresse réellement au monde de la musique que depuis peu, et pourtant j'ai déjà l'impression d'avoir vécu de grandes choses, je vais vous le conter tiens.

Mes premiers émois se furent durant l'enfance (Queen), puis vint la crise d'adolescence et la rébellion, donc prise de position radicale et nihiliste envers l'humanité toute entière, et tempête sonore saturée de rigueur. Je me suis donc pris ma première grande claque dans la tronche avec Deftones, et ne m'en suis toujours pas remis. J'ai par la suite écouté Korn, $lipknot, Helmet et Tool, comme la plupart de mes potes.
Jusqu'au jour où le besoin de me sentir supérieur devint encore plus pressant : étant hautement positionné dans la sainte caste des rebelles, je me devais d'écouter de la musique qui arrache, qu'aucun de mes potes n'écoutait. Je me suis donc pris mon immense, énorme et surpuissante deuxième claque grâce à Converge, groupe auquel je voue un véritable culte, l'album Jane Doe constituant la drogue la plus puissante que j'ai jamais prise.

À partir de cet instant, j'étais un vrai, un pur, un dur. Je ne jurai que par le Punk Hardcore et le Metal... J'ai donc découvert des véritables trésors de violence, At the Gates, Disillusion, The Dillinger Escape Plan, Gojira, Hacride, Hate Eternal, Nasum, Meshuggah, Ulcerate...
Le pire c'est qu'aucun de ces groupes ne se ressemblait ! À mille lieux des stéréotypes d'usage que les gens se bouffent lorsqu'ils allument la télé.

Et puis me voilà maintenant, toujours adorateur de violence mais voguant parfois sur des sphères plus calmes, et ô combien planantes, là aussi je pourrais en citer pas mal : Radiohead, Portishead, My Bloody Valentine, The Cinematic Orchestra, Shora... Autant de merveilles que ma plume ne se lassera jamais d'écrire.

J'en ai oublié de parler de la batterie tiens, alors j'ai découvert cet instrument il y a un peu moins de deux ans, et j'ai su à la seconde qu'il m'était destiné. Pari gagnant : j'en ai acheté une et j'y joue désormais plusieurs heures par jour, je n'en décroche plus, j'en suis même obsédé. J'ai une Sonor 2001 mais que je vais revendre, mon choix s'est porté sur une superbe Artstar II que je reçois bientôt.

Et ce sera tout.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le rebel de nuit

Message par soft »

GregN8 a écrit : une superbe Artstar II..... Et ce sera tout.
bah c'est déja pô mal!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Je te souhaite la bienvenue.Pour une fois qu'une présentation de metal-brutaleux retient mon attention il était impossible que je n'y réponde qu'à moitié.Fais donc attention à l'addiction que devient vite la batterie et si tu passes plusieurs heures dessus chaque jour fais donc attention aux n'oreilles, si précieuses. :o

Pour ce qui est de ta motivation première à écouter certains styles de musique elle est aussi ridicule que le résultat ne doit te plaire, l'extrême à le chic pour mettre mal à l'aise qui n'en écoute qu'occasionnellement mais devient très vite, à l'instar de la batterie, une drogue.
Sur ce, metalliquement :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 273
Inscription : ven. 4 avr. 2008, 15:15
Localisation : Larmor-Plage

Message par ZomByXX »

Bienvenue a toi ô métalleux addict, tu a de très bon gout en musique je te souhaite une longue et bonne aventure dans la batterie :D
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Avatar de l’utilisateur
hell-starz
Sound check...
Messages : 111
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:00
Localisation : futuroscope poitou-charente

Message par hell-starz »

Bienvenue à toi !
Ne prônons pas la suprématie d'une marque, gardons le meilleur de chaque !

Fan de Bonham, Paice, Copeland, Gadd, de Mr Elvin Jones, ou encore de Ceccarelli et Manu Katche pour les français.

corsebdrum
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : dim. 21 juin 2009, 17:13

Message par corsebdrum »

Salut et bienvenue sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1788
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Bienvenue à toi sur ce Forum... :D
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 911
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Fu***ng nihiliste... Have you peed on the Dude's rug too ???

Si non bienvenue !
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Message par Siana Hell »

En voilà une présentation métalleuse qui fait plaisir à lire ... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta batteuse :wink:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Avatar de l’utilisateur
Clyde
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : dim. 8 févr. 2009, 18:53
Matos : Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
Cymbales: Sabians,Istanbul mehmet Samatya
Baguettes: VIC FIRTH 7a de préférence
Localisation : Vaucluse

GregN8

Message par Clyde »

Bienvenue a toi GregN8, bel avatar en plus :lol: :bienvenue:
Clyde (Crois moi l'ami: Y'a que les paras et les chiures d'oiseaux pour tomber du ciel ! )

Avatar de l’utilisateur
GregN8
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 13 juil. 2008, 22:28

Message par GregN8 »

Merci à tous pour votre accueil.

J'ai reçu l'Artstar II aujourd'hui, et je la trouve vraiment sublime : la caisse claire blanche en érable est comme neuve et contraste joliment avec le noir laqué des fûts. On sent la puissance du truc rien qu'en tapotant dessus avec les doigts, je pense que les peaux Evans EC2 vont faire sonner tout ça.

Manque plus qu'à taper dans du hardware haut de gamme et se prendre 3 Paiste Signature... Je vais laisser le temps à mon porte-monnaie de souffler un peu.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

Ah oui, bon matos. Vivement un peu plus de sous puis une petite description du résultat final.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Salut et bienvenue !

C'est marrant cette progression dans la brutalité. J'ai eu la même, mais pas avec les mêmes groupes ! Beaucoup de potes ont eu ce même cheminement. En même temps écouter Nile alors que tu n'as jamais écouté pire que Black Sabbath, ça doit décoiffer...

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein show
Messages : 990
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Localisation : Nancy

Re: Greg, le rebelle d'un système qui lui a tout donné.

Message par Kapout »

GregN8 a écrit :My Bloody Valentine
Yep Loveless est très intéressant ! (mais ça fait mal à la tête)

Bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 472
Inscription : mer. 24 juin 2009, 12:18
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
Localisation : Rennes

Message par Lew »

Bienvenue , en attente d'une petite présentation de matos :D
Lew

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »