finalement j'ai laché les TD3 et TD6 d'occazes pour commander une TD4.. merci a juju_jami au passage qui m'a fait mediter sur la question^^
bon le module est pas mal apparement , mais un peu moins complet que sur la TD6 , mais rien nous empeche de trouver un module td6/voir td9 par la suite a la limite ...euh si les modules montent dessus ?? je pense que oui , a confirmer quand meme , je debute a l'electro .
par contre j'ai lu sur les 1ere pages du topic qu'il etait pas possible de se connecter a un pc pour les VST !??
il y une chose que je capte pas alors , c'est dans la description de la TD4 :
ça veut dire quoi en language clair svp ? (j'ai un peu de mal avec tous ça )Elle constitue également un atout pour studio grace à des sons et une expressivité encore améliorés ainsi qu'à sa sortie MIDI permettant de travailler avec des séquences et de piloter d'autres sons
je pensais qu'on pouvait passer (si on le souhaite) par des logiciels comme EZ , ou Addictive Drum et Cie ..
et au final non c'est bien ça ?
alors si par exemple apres je monte un autre module genre TD6/TD9 ce sera jouable ?
autre chose , je trouve par contre le rack rikiki , j'ai fouiné un peu et j'ai pas trouvé la reponse :
il y a pas moyen de rajouter/ou faire une extension des rack Roland ?
par exemple là ou est situé le module du TD4 sur leur photo je trouve les deux colonnes verticales trop rapprochées , il faudrait quelques 10aine de cm en plus (en largeur) je sais pas si je suis bien clair là lol)
ou alors faut bidouiller ça a partir d'un autre rack roland ? prendre deux barres(horizontales) plus longues comme sur les rack TD6 /TD9+-
enfin bon c'est pas vraiment un soucis , je trouve juste ça un peu rikiki ..
bref , je la commande debut aout chez thomann je pense ..
a+