Mapex rules!

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
jungle man
Place ses micros
Messages : 63
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Mapex rules!

Message par jungle man »

Salut mes frères. J'ai remarqué que par la force des chose s, je faisais partie du mapex fan club...meme si, je ne sais pas pourquoi mais je suis amoureux de cette marque ( logo, look, son, esthétisme...et oui ça ne s'explique pas!). Je suis en effet l'heureux possesseur de deux kits mapex(photos dès que j'aurais de quoi les faire)

-Une en PRO M (finition bermuda sparkle):
grosse caisse 24 x 18
Toms 13 x 10, 16x16, er 18x16
Caisse claire black panther érable 13x6
-Niveau cymbales:
hh meinl mb 10 powerful en 14'
crash meinl classics powerful en 18'
crash meinl amun thin en 17'
ride Zildjian ZHT en 20'
china Zildjian ZHT en 16'
-Hardware série 750 de chez Mapex
-Peaux remo:
emperor coated sur les toms
ambassador coated sur la cc
powerstoke 3 sur la GC


-L'autre en m birch (finition black forrest cherry):
grosse caisse 22x18
toms 12x9 et 16x16
caisse claire pearl chad smith signature 14x5
-Niveau cymbales:
hh 14'sabian B8 pro
crash 16' SABIAN B8 pro
ride 20' sabian B8 pro
crash-ride paiste pst5 en 18'
Hardware série 550 de chez mapex sauf pour la GC: double pédale flying dragon yamaha
-Peaux remo:
pinstripe tr sur les toms
emperos cs coated sur la cc
powerstroke 3 sur la gc

Petite explication: j'ai commandé la m birch sur thomann il y a environ 2 semaines en config standard et le tom de 10 n'était pas inclus avec. Puis j'ai viré le tom de 13' parce que j'aime n'avoir qu'un tom médium.
Si vous avez de questions...
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

Avatar de l’utilisateur
airwalk
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : jeu. 4 juin 2009, 14:50

Re: Mapex rule's!

Message par airwalk »

jungle man a écrit : je ne sais pas pourquoi mais je suis amoureux de cette marque ( logo, look, son, esthétisme...et oui ça ne s'explique pas!).
Si, tout ca a la fois plus le prix !!!![/quote]

jungle man
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Message par jungle man »

C'est vrai que c'est pas cher ( 485 euros la mbirch et 1300 la prom), ça sonne du tonnerre, c'est beau a regarder...mais objectivement il y a surement une équivalence chez tama, pearl, ou yamaha pour les memes prix mais il y a un truc esthétique en plus chez mapex qui fait que je kiffe plus que les autres marques, ca par contre je ne me l'explique pas...
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

Avatar de l’utilisateur
airwalk
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : jeu. 4 juin 2009, 14:50

Message par airwalk »

Moi c'était surtout les fixations et le systeme ITS, le ITSTM des meridian me plait moins, je trouve que ca fait "trop".

Ensuite, celui qui me trouve une batterie pearl ou tama du niveau de la mbirch, neuve, pour mois de 500€.... Seul bémol : la promo du 6eme tom n'existe plus, enfin moi je l'ai eu mais j'ai payé le prix fort, et je dois être maso parce que je n'ai pas de regrets ^^

J'aime bien mapex parce que je trouve ca très polyvalent, si je pousse le stéréotype jusqu'au bout, je dirais que gretsch c'est pour du jazz ou du gros rock, que tama c'est rock/métal, que pearl c'est pop/soft rock (la c'est vraiment poussé...

Moi qui passe de cannibal corpse à Elvis presley via rancid, mapex convient pour tout

jungle man
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Message par jungle man »

Exact, Mapex affiche moins ses 'coeurs de cibles' que les autres marques... je joue par exemple dans un groupe de stoner doom, je voulais une config style 24-13-16-18, j'aurais par conséquent 'du' choisir Ludwig ou Gretsch, eh bien j'ai choisi Mapex...j'ai aussi un groupe de rock/fusion, normalement ç'était tama hyperdrive ou pearl vision, eh bien non, j'ai repris mapex...ces batteries ont un petit quelque chose en plus, je ne sais pas, je suis aquis a leur cause, si cause il y a...
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

Avatar de l’utilisateur
airwalk
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : jeu. 4 juin 2009, 14:50

Message par airwalk »

En même temps, si tu es dans un groupe qui commence à tourner tu peux choisir une batterie plus adaptée.

J'ai du choisir entre ma mbirch et une OCDP qu'un de mes amis vendait 1300€... Si j'avais eu un bon groupe de punk rock a la blink 182 je l'aurais choisi sans hésiter...

jungle man
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Message par jungle man »

Mais je suis très content de ma pro m 24-13-16-18...et meme si mon groupe se met a bien tourner je la garderai...avant de l'acheter j'avais essayé deux autres marques dans la meme config: une ludwig centenial et une gretsch catalina club rock...eh bien j'ai trouvé que la mapex sonnait mieux: plus rond, plus ouvert et meme plus vintage...pour la m birch, c'est vrai que c'est surtout l'occaz de l'avoir a - de 500euros qui m'a séduit, mais en omettant cela, je la trouvais quand meme plus belle qu'une pearl vx ou qu'une tama superstar, pour rester dans le bouleau au meme prix...je crois que je me refuse d'associer une marque a un style de musique, meme si c'est difficile, on peut jouer selon moi n'importe quel style avec n'importe quelle marque. Je trouve juste que mapex fait vraiment du bon boulot dans toutes les gammes de prix sans se foutre du consobatteur (cf: pearl avc ses kits chad smith et joey jordisson en peuplier, pff...) et que leurs prix sont plus qu'honnetes; j'ai jamais joué d'orion ou de saturn (et dieu sait que j'aimerai) mais j'ai déja tapé sur une Q: elle fait 100euros de mois que la pearl forum et y a pas photo au niveau du son (meme si ca reste modeste, entrée de gamme oblige), idem pour la vx comparée a une blackhawk de chez gretsch...et je ne parle meme pas du choix des finitions...
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

Dealer2so6
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 18:40
Localisation : Toulouse

Message par Dealer2so6 »

MAAAAAAPPPPPEEEEEXXXXXXX , C'EST LE MEILLEUR !!!

:dehorsjesuis:
Drum in'
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
airwalk
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : jeu. 4 juin 2009, 14:50

Message par airwalk »

jungle man a écrit :(cf: pearl avc ses kits chad smith et joey jordisson en peuplier, pff...)
Pour une fois que c'est pas moi qui le dit ! C'est un peu comme quand le mec de Sum 41 sort une guitare a 300€ et que tout les kids l'achètent parce qu'ils pense que ce blaireau l'utilise !

Bon avant que je m'énerve :arrow:

AnakondA

Message par AnakondA »

Ca a l'air sympa comme kits! Sa fais un moment j'me tate pour une mapex aussi, j'ai deja tout mon hardware et la caisse claire de chez eux et c'est du bon!!

Et à tout hasard tu vendrais pas crash amun :roll:

jungle man
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Message par jungle man »

Comme je l'ai déja dit, tu peux facilement te laisser tenter, chèr(e?) Anakonda, parce que dans chaque gamme respective t'y trouvera ton bonheur, moi j'en ai deux et je n'envisage plus d'en changer...entièrement d'accord avc toi pour le hardware ( j'ai celui des séries 750 et 550)...sinon, puis je te demander quelle caisse claire tu possède?
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

Avatar de l’utilisateur
airwalk
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : jeu. 4 juin 2009, 14:50

Message par airwalk »

AnakondA a écrit :Et à tout hasard tu vendrais pas crash amun :roll:
Euh sur leboncoin, y'a un mec qui vend une crash Amun 18" pour 140€ : c'est un prix convenable pour une cymbale en cet état et dans une série qui n'existe plus (remplacée par les mb8)
http://www.leboncoin.fr/vi/55381777.htm?ca=12_s

AnakondA

Message par AnakondA »

Le lien fonctionne pas et j'ai cherché sur au bon coin pas trouvé, deja vendu?
Si c'est le cas ca m'as pourri ma soirée :(
Meme si je cherche en priorité une 17"...

De toute les séries que j'ai essayer les Amun sont celles qui m'ont le plus emballé j'avoue qu'j'suis bien moin emballé par les mb8 :?


Pour le hardware tout mes pieds sont les perches de Mapex avec la rotule, j'les trouve parfaits rien à leur reprocher!! Me manque plus que le pied de CC assortit.

La caisse c'est une Black Panther, en acier 14x5.5, l'édition limitée tribal j'ai d'ailleur bien galerer à la trouver mais je regrette absolument pas!!

jungle man
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Message par jungle man »

Le son de la cc tribal est excellent, après le design est un peu surchargé a mon gout...le hardware que tu utilises est celui de la série 950, il équipe le very haut de gamme de chez mapex, il est en effet irréprochable et n'a selon moi rien a envier a celui surestimé de dw...sinon, dslé mais j'ai eu ma crash amun grace a un destokage, j'ai une une ristourne de 40o/o, donc je vais la garder jalousement...mais si tu tapes dans le classics, tu trouvera chaussure a ton pied (ou cuivre a tes baguettes), c'est une gamme complète, polyvalente et leur son est très sympathoche...
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

AnakondA

Message par AnakondA »

Question de gouts pour la tribal, moi j'ai accroché direct!!! 8)

C'est vrai que pour 60 euros le pied y'a pas à dire ca dégomme par rapport au prix des autres marques! :!:

J'te comprend pour ta Amun, si tu souhaites t'en débarasser un jour fais signe quand meme :D , j'ai eu la mienne (une medium 16) en promo aussi et j'vais tenter d'agrandir la famille, j'ai deja des classiques (china et charley) et si je trouve pas d'Amun c'est c'que je compte prendre, elles sont trés bien ces cymbales et en plus le prix est plus qu'accessible!

Répondre

Revenir à « Vos kits »