Christoph Schneider - Rammstein
- airwalk
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Lang je l'aime pas particulièrement mais je l'admire quand même...
Pour reprendre l'expréssion de je sais plus qui : j'aime pas les batteurs qui jouent de la batterie... et pas de la musique...
Sinon Christophe Schneider, bah c'est un batteur de métal quoi, tu as beau être méga technique, pas grand monde remarque (peut être que je vais me faire taper sur les doigts par MetalFather en disant ca ) Prend exemple sur le batteur de Dimmu Borgir, il a une vitesse exceptionnelle, une très bonne présence il envoie quoi... et il a jamais été cité comme un super batteur... Y'a que joey jordisson que tout le monde badde et pourtant...
Enfin, pour avoir vu rammstein en live... Il assure, parce que quand tu l'écoutes, tu es en trance, et puis le groupe envoie tellement que t'es plus fixé sur le jeu de scène que sur sa technique à la double grosse caisse...
Pour reprendre l'expréssion de je sais plus qui : j'aime pas les batteurs qui jouent de la batterie... et pas de la musique...
Sinon Christophe Schneider, bah c'est un batteur de métal quoi, tu as beau être méga technique, pas grand monde remarque (peut être que je vais me faire taper sur les doigts par MetalFather en disant ca ) Prend exemple sur le batteur de Dimmu Borgir, il a une vitesse exceptionnelle, une très bonne présence il envoie quoi... et il a jamais été cité comme un super batteur... Y'a que joey jordisson que tout le monde badde et pourtant...
Enfin, pour avoir vu rammstein en live... Il assure, parce que quand tu l'écoutes, tu es en trance, et puis le groupe envoie tellement que t'es plus fixé sur le jeu de scène que sur sa technique à la double grosse caisse...
- Lapin444
- Ouane, tou, fri, fore !
HellHammer? Il est quand même relativement connu dans le milieu metal...airwalk a écrit :Prend exemple sur le batteur de Dimmu Borgir, il a une vitesse exceptionnelle, une très bonne présence il envoie quoi... et il a jamais été cité comme un super batteur... Y'a que joey jordisson que tout le monde badde et pourtant...
Si tu parles de Nick Barker c'est normal il assurait pas vraiment à cette période...il assure toujours pas à mon sens....
Quand au pauvre Joey il ne doit sa renommée de batteur ultra rapide de la mort qui tue même les grand mères déja morte qu'à la celle de son groupe alors bon...
Et le père Cristophe pour moi? Bah Rammstein officie pas non plus dans le rock prog avan gardiste donc c'est clairement pas le champs libre pour les beaks fous et le groove de la mort (Rammstein? Groove? ) mais il fait ce qu'on lui demande...ça m'agite pas particuliérement la chique...
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
-
- À l'hôtel avec les fans
airwalk a écrit :
Pour s'exprimer sur les musiciens de metal, il est préférable d'avoir une bonne culture du genre, au lieu de citer toujours les mêmes branquignols.
Gene Hoglan, Sean Reinert, Richard Christy, George Kollias, Derek Roddy (tous ceux-là ne sont que les plus connus), Mike Mangini, Virgil Donati (et oui!), Peter Wildoer, Tomas Haake, Jon Macaluso...
Non, ça te dit rien?
Et je ne vois pas ce que ce débat vient faire ici de toute manière. Le batteur de Rammstein assure très bien son boulot pour la musique de son groupe, personne ne dira le contraire.
Et mon pseudo, c'est MetalFaRther.
- Shyver
- En plein show
- Matos : ACD et zildjian
J'aimerais quand même bien voir, en live, tous ceux qui critiquent les autres batteurs
Schneider est carré, personne n'en doute, technique, quelques uns en doutent et pourtant, il suffit de regarder ce qu'il fait au HH, dans le metal, c'est pas commun de ne presque jamais jouer la CC pour laisser tout le groove au HH. Je dis bien groove car, pour moi, quand tu l'écoute, t'as envie de bouger et pourtant il en fait pas des masses. Il faut aussi ajouter qu'il peut aussi bien jouer main droite que main gauche sur le HH, ce qui nest pas donné à tout le monde non plus. Et à la double...bin il fait pas du speed melodique donc l'usage qu'il en fait est très bien pour moi. Juste des accents et pas du bourrin qui couvre tout le reste.
Schneider est carré, personne n'en doute, technique, quelques uns en doutent et pourtant, il suffit de regarder ce qu'il fait au HH, dans le metal, c'est pas commun de ne presque jamais jouer la CC pour laisser tout le groove au HH. Je dis bien groove car, pour moi, quand tu l'écoute, t'as envie de bouger et pourtant il en fait pas des masses. Il faut aussi ajouter qu'il peut aussi bien jouer main droite que main gauche sur le HH, ce qui nest pas donné à tout le monde non plus. Et à la double...bin il fait pas du speed melodique donc l'usage qu'il en fait est très bien pour moi. Juste des accents et pas du bourrin qui couvre tout le reste.
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329
Bah moi à la base, je suis plutôt orienté métal donc moi ca va, mais j'avais fréquenté un autre forum (ou les gens étaient moins tolérants) et ou tout ceux qui osaient taper fort et très vite et qui avaient un gros kit étaient trop vite jugés... Ensuite oui c'est vrai que tout les batteurs que tu a cités sont vraiment excellents, mais ceux qui n'ont pas atteint ce niveau malheureusement, style John Dolmayan... bah on les remarque pas trop...MetalFarther a écrit :airwalk a écrit :
Pour s'exprimer sur les musiciens de metal, il est préférable d'avoir une bonne culture du genre, au lieu de citer toujours les mêmes branquignols.
Gene Hoglan, Sean Reinert, Richard Christy, George Kollias, Derek Roddy (tous ceux-là ne sont que les plus connus), Mike Mangini, Virgil Donati (et oui!), Peter Wildoer, Tomas Haake, Jon Macaluso...
Non, ça te dit rien?
Et je ne vois pas ce que ce débat vient faire ici de toute manière. Le batteur de Rammstein assure très bien son boulot pour la musique de son groupe, personne ne dira le contraire.
Et mon pseudo, c'est MetalFaRther.
Enfin, quand je dit
ca signifie ceux qui ne sont pas batteurs surtout... Ici évidement, tu prêtes une oreille plus attentive au jeu de ce pti gars dont on voit jamais le visage, un guitariste aurait plus de mal à le remarquer vu qu'il aura les yeux fixés sur le jeu de Paul Landers...pas grand monde remarque
Enfin bref désolé MetalFarther pour l'écorchage de ton pseudo et pour les conneries que j'ai pu balancer je suis un petit moi
-
- À l'hôtel avec les fans
Ca n'est pas qu'on ne remarque pas leur niveau, simplement que beaucoup se basent sur des critères un peu légers pour juger du niveau d'un batteur. Par exemple, s'il joue vite et qu'il a un jeu "rempli", il sera considéré comme bon, alors que ça n'est pas forcément le cas. (ex: ce bon vieux JJ de Slipknot).
Combien de fois j'étais à un concert avec des potes guitaristes ou bassistes et où il y avait ce type de batteur. Mes potes se retournaient vers moi genre "pouah le tueur!" alors que bon...
Pour en revenir au sujet, j'ai toujours apprécié Rammstein et leur batteur assure dans son style, puissant, simple et martial. C'est tout ce qu'on lui demande.
Combien de fois j'étais à un concert avec des potes guitaristes ou bassistes et où il y avait ce type de batteur. Mes potes se retournaient vers moi genre "pouah le tueur!" alors que bon...
Pour en revenir au sujet, j'ai toujours apprécié Rammstein et leur batteur assure dans son style, puissant, simple et martial. C'est tout ce qu'on lui demande.
- Siana Hell
- En plein show
"Dans le monde du rock, Rammstein est presque considéré comme une anomalie, une protubérance maligne, née d'un mélange un peu trop hasardeux de riffs métalliques chargés au mercure, et d'une dose létale de poison industriel."
Ils font partie de mes groupes préférés. Le batteur dégage un truc c'est certain mais le groupe entier est un phénomène incontournable du moins pour moi.
Dans le batterie mag' de ce mois j'ai lu avec plaisir une interview du batteur du groupe , Christopher Schneider. Je vous livre quelques citations.
"Je me demande si les gens apprécieront ce que nous sommes devenus. Rammstein est-il toujours dans l'air du temps ?"
"Il faut savoir que le métalleux de la bande, c'est moi."
"Je pense que l'une des raisons de notre réussite est que nous savions exactement où nous voulions aller, et ce, dès le premier album. Après, bien sûr, Rammstein a évolué, avec des effets scéniques impressionnants, et tout ça... Mais, notre concept, était déjà arrivé à maturité sur le premier album."
"Les explosions pyrotechniques se produisent toujours à deux ou trois mètres de nous. Il fait juste un peu chaud..."
"Mieux se battre pour essayer d'exposer sa façon de voir les choses, tout en étant respectueux envers les autres, et ne pas abdiquer trop rapidement, ce qui reviendrait à se faire manipuler. C'est tout un équilibre."
"Quand je vois l'évolution de mon boulot album après album, je suis satisfait."
(Encore navrée d'avoir posté un nouveau topic sans avoir prit le temps de remonter les quelques pages qui me séparaient de celui-ci )
Ils font partie de mes groupes préférés. Le batteur dégage un truc c'est certain mais le groupe entier est un phénomène incontournable du moins pour moi.
Dans le batterie mag' de ce mois j'ai lu avec plaisir une interview du batteur du groupe , Christopher Schneider. Je vous livre quelques citations.
"Je me demande si les gens apprécieront ce que nous sommes devenus. Rammstein est-il toujours dans l'air du temps ?"
"Je pense que l'une des raisons de notre réussite est que nous savions exactement où nous voulions aller, et ce, dès le premier album. Après, bien sûr, Rammstein a évolué, avec des effets scéniques impressionnants, et tout ça... Mais, notre concept, était déjà arrivé à maturité sur le premier album."
"Les explosions pyrotechniques se produisent toujours à deux ou trois mètres de nous. Il fait juste un peu chaud..."
"Mieux se battre pour essayer d'exposer sa façon de voir les choses, tout en étant respectueux envers les autres, et ne pas abdiquer trop rapidement, ce qui reviendrait à se faire manipuler. C'est tout un équilibre."
(Encore navrée d'avoir posté un nouveau topic sans avoir prit le temps de remonter les quelques pages qui me séparaient de celui-ci )
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Lynch touch
Grââââave!Warndt a écrit :arrivé à maturité? A partir du 1er album? pourquoi pas, mais avec leur dernier clip ils sont tombé tellement bas...
J'ai découvert Ramstein avec lost highway de lynch (excellent au passage),je suis resté jusqu'au bout,croyant que c'était un morceau de Laibach.
Jetez donc une oreille sur ce groupe slovène,et ensuite sur les allemands de Clawfinger (même producteur et studio que Ramstein),et vous découvrirez qu'ils n'ont pas révolutionés grand chose.....
Ceci-dit j'aime beaucoup le premier album,et le jeu du batteur,il fait son taf,chaque coup est sa place,la frappe bien écrasée,ça groove comme il faut,et effectivement,même s'il n'en tartine pas des km,il à une très bonne technique.
J'adhère!
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- Shyver
- En plein show
- Matos : ACD et zildjian
Tu as peut être loupé quelque chose...Rammstein a toujours eu le don de déranger les mœurs et là...difficile d'aller plus loin. Au moins, ça changer de ces pseudo clip metalleux ou on ne voit que viscères, sang et insectes ou les clip de guerriers ou chevaliersWarndt a écrit :arrivé à maturité? A partir du 1er album? pourquoi pas, mais avec leur dernier clip ils sont tombé tellement bas...
Mon kit ACD
- Siana Hell
- En plein show
- Warndt
- Ouane, tou, fri, fore !
Avec ce genre de paroles ils entrent directement en concurrence avec Gronibar. C'est du niveau Didier Super, sauf que Didier Super lui sait faire du 36eme degrès. Oui le clip est bien, il apporte un plus à la zic, c'est sûr. En tout cas, il ne pas apporter moins, c'est un fait. Je suis loin d'être puritain, mais là je ne vois pas le rapport et où ils veulent en venir avec ça. Je passe mon tour...
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- sebjknow
- En plein show
J'ai lu aussi son interview, et j'ai surtout été choqué par certains de ses propos concernant l'ambiance dans le groupeSiana Hell a écrit :"Dans le monde du rock, Rammstein est presque considéré comme une anomalie, une protubérance maligne, née d'un mélange un peu trop hasardeux de riffs métalliques chargés au mercure, et d'une dose létale de poison industriel."
en gros il dit qu'ils ont failli en venir aux mains entre eux, qu'il est un peu soumis aux décisions des autres qui l'ont forcé a faire du "poum chack" alors qu'il voulait étoffer plus ses parties...
Ca m'a pas mal surpris, mais semble-t-il il se lache un peu sur le dernier album, que je n'avais meme pas envie d'ecouter jusque la, maintenant je suis curieux
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine
- Skull
- En plein show
Pour le dernier clip, je l'ai trouvé aussi surprenant que la chanson sans intérêt.
Faut avouer que la fin est surprenante, perso je m'attendais pas du tout à ce que ça parte en vrille comme ça d'un coup.
Par contre, je vois pas du tout l'intérêt d'aller loin dans la provoc en image et en paroles, et à côté de ça niveau musicale de plus en plus rentrer dans le moule.
M'enfin Rammstein perso j'ai arrêté après Mutter, la suite est inutile je trouve..
Faut avouer que la fin est surprenante, perso je m'attendais pas du tout à ce que ça parte en vrille comme ça d'un coup.
Par contre, je vois pas du tout l'intérêt d'aller loin dans la provoc en image et en paroles, et à côté de ça niveau musicale de plus en plus rentrer dans le moule.
M'enfin Rammstein perso j'ai arrêté après Mutter, la suite est inutile je trouve..
U're a GayFish!!
[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)
Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]
[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)
Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]
- Siana Hell
- En plein show
C'est le cas de le direSkull a écrit :ça niveau musicale de plus en plus rentrer dans le moule.
Leur dernier clip avait pour but de provoquer. Voyant certaines de vos réactions, leur souhait est accomplit. Moi je les trouve sévèrement burnés de l'avoir fait, au moins cela ne sent pas le déjà vu.
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -