Rayure sur Fût que faire??
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Rayure sur Fût que faire??
Bonjours à tous,
Comme je suis pauvre et que j'ai pas de hardcases je transporte ma batterie a l'arrache ><
Et hier en rentrant de concert je me suis rendu compte que j'avais une enorme rayure sur mon tom de 16" et après avoir était un peu dég' je me demande ce que je peux faire pour réparer ma con***ie...
Une idée?
Comme je suis pauvre et que j'ai pas de hardcases je transporte ma batterie a l'arrache ><
Et hier en rentrant de concert je me suis rendu compte que j'avais une enorme rayure sur mon tom de 16" et après avoir était un peu dég' je me demande ce que je peux faire pour réparer ma con***ie...
Une idée?
Ok merci (j'étais pas sur pour la section :s)
Mais juste vite fait, il n'y a pas des professionnels qui peuvent faire ca car imiter le amber fade de sonor j'ai peur de mis risquer
Pour les photos ca devra un peu attendre j'ai pas le fut sur moi XD
ps: peut tu toi ou un autre modérateur déplacer mon sujet s'il te plait?
Mais juste vite fait, il n'y a pas des professionnels qui peuvent faire ca car imiter le amber fade de sonor j'ai peur de mis risquer
Pour les photos ca devra un peu attendre j'ai pas le fut sur moi XD
ps: peut tu toi ou un autre modérateur déplacer mon sujet s'il te plait?
- soft
- Conseil des sages
héron héron petit;
si c'est éraflé jusqu'au bois (un pain, quoi), sur un amber fade ou non la meilleure solution reste l'autocollant; si c'est une frotture qui a effleuré le gloss, un ponçage à l'eau jusqu'à 1200-1600 puis une lustration lustrante à la pâte à pont finition belgom et mouton pourront faire illusionMulger a écrit :
Dernière modification par soft le sam. 25 juil. 2009, 15:46, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Je suis casiment sur qu'il n'y a que le vernis qui est touché(pas le bois): ca me donne une rayure blanche mais elle est grande et assez large, je dirais qu'elle s'étale sur 15-20cm et 2-3mm de large.
L'autocollant: ce serai de la même couleur et je le mettrai dessus, exact?
après pour l'explication d'expert j'ai pas tous compris
mais de ce que je comprend si je ponce, le vernis entourant la rayure va aussi partir. Pense-tu que l'on peut le remplacer? (c'est peut être le : "lustration lustrante à la pâte à pont finition begom et mouton pourront faire illusion")
Mais on peut obtenir un résultat qui ne fera pas tache par rapport au reste, surtout au niveau du rendu sur scene (c'est la seule raison de l'estetisme^^) avec les lumière et les regards braqués uniquement sur mon tom de 16" XD (moi parano nooooooon )
Merci d'avance!!!
(ps: merci Guig pour le déplacement!!)
L'autocollant: ce serai de la même couleur et je le mettrai dessus, exact?
après pour l'explication d'expert j'ai pas tous compris
mais de ce que je comprend si je ponce, le vernis entourant la rayure va aussi partir. Pense-tu que l'on peut le remplacer? (c'est peut être le : "lustration lustrante à la pâte à pont finition begom et mouton pourront faire illusion")
Mais on peut obtenir un résultat qui ne fera pas tache par rapport au reste, surtout au niveau du rendu sur scene (c'est la seule raison de l'estetisme^^) avec les lumière et les regards braqués uniquement sur mon tom de 16" XD (moi parano nooooooon )
Merci d'avance!!!
(ps: merci Guig pour le déplacement!!)
- tazinnuedo
- En plein rappel
- soft
- Conseil des sages
nononono
non non, je pense à un gros autocollant genre qui se voit bienMulger a écrit : L'autocollant: ce serai de la même couleur et je le mettrai dessus, exact? !!)
quand je dis poncer ce n'est pas poncer pour enlever le vernis, mais pour gommer l'éraflure et permettre de lustrer
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Monte son kit
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Le ponçage dont on te parles est plus à chercher dans les produits de carrossier (au pire norauto, feu-vert...) qu'au rayon bricolage bois. Le grain le plus fin du rayon bois dépasse rarement les 240 alors qu'on te parles de 1200 - 1500. Ensuite c'est du papier spécial prévu pour être trempé (dans de l'eau, du rénovateur peinture, du diluant... selon ce qu'on veut faire). Dans ton cas ça sera dans de l'eau... mais bon, il y a des gens ici qui connaissent mieux ce domaine que moi. Le plus simple serait d'aller voire un pote carrossier pour qu'il te conseilles.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?