Pour les toms, sur une telle batterie, et ces peaux... là par contre,
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Kapout a écrit :Les cymbales sont des instruments tellement particuliers et personnels, je pense qu'il peut faire ce qu'il veut.
Ca me fait marrer vraiment, parce que je vois pas la différence entre les deux. En quoi une cymbale aurait plus le droit à indulgence qu'un tambour ? Bof.Kapout a écrit : Pour les toms, sur une telle batterie, et ces peaux... là par contre,
Salut Josselin,Josselin a écrit :Alors franchement personne n'a remarqué qu'il y a un soucis quand même là????
Désolé mais je dois pousser au scandale....
Tu as une batterie fantastique et tu mets du Moon Gel sur les toms????? Alors que tu utilises déjà des peaux Evans avec les trucs anti harmoniques inclus dans la peau...
Le moongel sur une batterie difficile à régler je peux comprendre, celle qui fait boiiiiiing quoique tu fasses, mais sur une GMS. Ou sur une caisse claire pour un son plus tranchant..... Pardonnez moi mais j'ai envie de rire quoi... ^^
Et tu mets du moongel sur une Zildjian A ride (je suppose que c'est la 19").... Si c'est son "son" qui te dérange, changes en...
Autant jouer sur une batterie muette et des cymbales plastique hein...
Et la grosse caisse rembourrée avec un truc qu'on dirait un traversin ou une couette je sais pas trop... Bon allé à la limite ça je peux le tolérer, si on cherche ce son.... Encore que les grosses caisses de GMS (en tout cas celle sur laquelle j'ai pu taper vite fait) sont monstrueuses avec rien dedans quand c'est bien réglé...
Mais du moongel sur une cymbale...là je dois dire que j'avais jamais vu ça....![]()
En tout cas belle batterie, mais fais un effort, franchement le moongel sur les toms tu devrais pouvoir t'en passer hein, tu brides carrément les capacités de la bête là... Si c'est un problème d'accordage, apprends à accorder ton instrument hein, parce qu'une telle batterie c'est fait pour sonner.
Pardon pour le coup de gueule, ne le prend pas mal hein, mais ça m'a carrément choqué là.
Placé au bord de la ride, le moongel atténu légerement les harmoniques graves me semble t-il, mais cette série Armand étant très fine, on a toujours son festival d'harmonique (promis, je le ferais plus)Josselin a écrit :Aaah, me voilà rassuré par ton message. Cependant, je viens de tester un moongel sur ma Kpreaged 22, et ben ça tue vraiment des harmoniques primordiales de la cymbales je trouve. Donc si tu n'entends pas de différence, cela me semble bizarre.
Bon et bien tu sais ce qu'il te reste à faire alors, bien apprendre à accorder ton instrument, et franchement, d'après ce que j'ai entendu dire, les GMS ne sont pas difficiles à accorder, à condition de connaitre les techniques d'accordage![]()
Fais une petite recherche sur le forum, il me semble qu'on a plus ou moins du dossier traitant de l'accordage.
Bon, voilà, ravi que tu n'aies pas mal pris mon "coup de gueule" et qu'au contraire tu ailles dans le sens d'une amélioration !
Je te souhaite donc bonne chance dans ta quête du son.
Je me permets un petit conseil dans le choix de peaux, sur cette batterie, je te conseillerais volontiers de mettre des Aquarian Satin Finish plutôt que des Ambassador. Le kit que j'avais testé en était équipé, et super bien accordé. Les notes étaient claires et bien définies.
Je trouve que tout professeur de batterie devrait apprendre à ses élèves à accorder leur instrument. Je le fais pour ma part, et même si ça prend un à deux cours, je pense que cela est très important.
Encore une fois superbe kit, prends en soin, et débride là. (ok pour la grosse caisse, je comprends, j'espère juste qu'en concert tu vires le coussin... ^^ )
Bonjour, et merci,sebjknow a écrit :tres joli kit!!! ben moi je l'aime bien cette couleur ca fait tres ocean![]()
Sinon une petite question pour ce rack qui m'interresse aussi (c'est sur a ce prix quand tu vois le prix des autres marques...) : est-ce que tu peux mettre ce que tu veux comme clamps et perchettes ou bien c'est une taille speciale millenium?