Zildjian K Custom

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Jabul
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Jabul »

Waxtao: ca ne veut rien dire.
C'est pas parce que tu joues une Kcustom dans un registre metal que tu vas la murger toutes les fins de mesures.

Ce que j'en pense de cette ride c'est qu'elle est vraiment polyvalente.
J'ai eu l'occasion de la tester et d'aller comparer à une K Heavy ride (en 20" aussi).
J'ai trouvé la Heavy plus précise,plus fine,mais franchement je trouve que la Kcustom a bcp plus de caractère,ne serait ce qu'au niveau de la cloche qui a une sonorité très sombre.

Elle est assez éparse sur les rebords,bien puissante,bref je la considère comme une très bonne ride.
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Jabul a écrit :Waxtao: ca ne veut rien dire.
C'est pas parce que tu joues une Kcustom dans un registre metal que tu vas la murger toutes les fins de mesures.
Je sais bien, j'ai jamais dit ca, mais les métalleux étant réputés pour avoir une bonne frappe, pas sur qu'une K custom résiste...
En crash ca me parait tendu, j'opterais plutot pour du A custom et K custom (voir K) en ride + charley.

pyj56
Sound check...

Message par pyj56 »

HellX a écrit :Disons que pour l'instant je me renseigne :roll:
J'ai aussi en vue des Paiste Signature, genre un petit set comme celui-ci :
14" Signature Heavy Hi-Hats
22" Signature Dark Metal Ride
16" Signature Full Crash
18" Signature Full Crash

Ce n'est qu'à titre d'exemple, il faut surtout que j'aille en tester un maximum ;)
Si tu cherche des signature, j'ai une Dry heavy ride à vendre. Je me suis trouvé une ride K custom à la place qui est plus passe partout. La dry heavy ride, elle est très puissante et pour les contextes amplifiés, elle fera l'affaire...
Mieux vaut être saoul que con, ca dure moins longtemps...

HellX
En plein show

Message par HellX »

Pour l'instant je n'en ai pas encore essayé, je me suis juste basé sur les samples Paiste.
J'attends donc de pouvoir en tâter quelques unes pour me décider sur le modèle exacte, le diamètre, etc ...
Je te remercie quand même pour l'offre, c'est sympa d'avoir pensé à moi ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Je ne pense pas que les K puissent s'intégrer dans un jeu metal, à moins de les amplifier.

Ah non non non! :lol:
Les K sont relativement puissantes, la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de ne pas être déclinées dans toutes une gamme de modèles permettant de jouer sur les épaisseurs et la puissance, comme les Paiste Signature par exemple.
Ceci dit, j'ai une China K de 17" qui arrache la tête :ouui:
Et elles sont bien plus polyvalentes que les K Custom, trop sèches à mon goût.

Vicbreaker

Message par Vicbreaker »

étant un utilisateur de K dans un style hard rock je peu t'assurer que les K sont de tres bonnes cymbales quels que soit le contexte !! pas de souci fonce dans le K en tout cas !

elpepito
Sound check...
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2

Message par elpepito »

Quelqu'un aurait'il testé en ride K Custom :
_Dry light 20"
_Session 20"

Et si vous aviez des avis à m'apporter sur ces 2 modèles. :wink:
Dans un contexte assez varié (métal ambiant = passage bourin et passage "doux")
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'ai peur que tu manques de puissance... La dry light un peu soft et la session plutôt baveuse..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

elpepito
Sound check...
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2

Message par elpepito »

Car niveau Ride, je veux rester dans la ryhtmique classe (comme mon Hi-Hat Zildjian K Custom dark 14").
Ce qui veut dire que je neveux pas non + du genre Z custom MEGA BELL ^^
Il me faut alors de la finesse sans être trop "gentille", une cloche très agréable et assez puissante.
J'ai un peu tester la Session et elle me paraissaait vraiment intéréssante.
(après je n'ai pas pu la tester sur kit).

Sachant que j'ai actuellement une Avedis mini cup ride, elle ne peut que être plus puissante cette K Custom!
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

adyan
Sound check...

Message par adyan »

HellX si tu as terminé ta comparaison entre un kit K Custom et un kit Paiste Signature je suis preneur !

Mon coeur balance entre ces deux kits et je vais rapidement faire un tour à la Bag pour écouter ça :-)
Yan

My love : [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17818[/url]

HellX
En plein show

Message par HellX »

adyan a écrit :HellX si tu as terminé ta comparaison entre un kit K Custom et un kit Paiste Signature je suis preneur !

Mon coeur balance entre ces deux kits et je vais rapidement faire un tour à la Bag pour écouter ça :-)
Pour être franc, jusqu'à ce qu'on remonte ce topic, j'avais oublié l'avoir créé :oops:

Et quand j'écoute les samples des K Custom que j'avais sélectionné à l'époque, je me rends compte que mes goûts ont changé.
Aujourd'hui, il n'y a que la ride et charley dont les sons me plaisent, encore que pour ce dernier, je cherche quand même quelque chose qui soit un peu plus brillant.

Sinon les quelques K Custom que j'ai eu l'occasion d'essayer n'ont pas correspondu à ce que je recherchais, excepté mercredi où j'ai testé le K Custom Hybrid Hats 14.25" que j'ai beaucoup aimé, sauf son prix :evil:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Paul-François
Place ses micros

Message par Paul-François »

Hello,
vous pensez qu'une crash Acustom projection 18"(que je possede deja) pourrait bien se marier a une Crash Kcustom dark 18"?? parce que je cherche a m'acheter une deuxieme crash, et je suis en plein doute...

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Perso, je jouais sur Acustom avant puis j'ai acheté une K custom dark et suite à l'arrivée de celle-ci, j'ai virée la Acustom, le mariage n'était pas ce que j'ai entendu de plus beau. Il faut dire aussi que je ne suis plus du tout fan des cymbales aïgues et brillantes, ce que je recherche maintenant comme son va plutôt dans les graves et Acustom, c'est plutôt haut perché. Je leur reproche en plus d'être un peu trop passe partout, les Acustom, je trouve qu'elles manquent de quelque chose (j'ai arrêté de chercher quoi exactement... :wink: )
Maintenant, peut-être qu'à toi,çà plaira, hein! :lol:

Paul-François
Place ses micros

Message par Paul-François »

ouais mais c'est ce que je me disais en ecoutant les sample sur le differents sites, le mariages de ces deux sonorités différentes n'est pas très agréable a mon gout non plus.
J'aime beaucoup les sonorités des K dark thin, principalement la 18" et je m'interesse de plus pret en ce moment a la Avedis medium thin crash 19", c'est vraiment sympa! j'aime bien les gros son de cymbales, un peu a la lenny kravitz, et la je pense quil faut pas chercher bien plus loin que Avedis et K! :D

MIMIDRUMMER
Sound check...

Message par MIMIDRUMMER »

Franchement j'ai pas aimé le mariage des 2 (déjà que j'ai un peu de mal avec les A custom seules alors......) :?
Plus je tape moins fort moins ça fait plus de bruit...

Moi...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21650
Matos...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21726

Répondre

Revenir à « Cymbales »