La double en question... la question en réponses
- Ukko
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hello,ellipse a écrit :Pour travailler le pied antagoniste (faible), je te suggère deux possibilités :
- lorsque tu effectues tes exercices en double, applique-toi à le faire démarrer en premier
je bosse pas mal de rudiments en ce moment. Je suis droitier et paradoxalement je démarre systématiquement mes exercices avec le pied gauche. y a rien à faire c'est comme ça que je suis le plus à l'aise
Est-ce que ça risque d'être problématique lorsque j'aborderai des patterns complexes ou lorsque j'augmenterai la vitesse ou bien on s'en fout ??
- ellipse
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Ecoute, pour les frisés aux baguettes, à "haute"vitesse, j'attaque avec la main gauche... et ça ne me pose aucun problème, c'est à mon sens, la force de l'habitude--fabien-- a écrit : Est-ce que ça risque d'être problématique lorsque j'aborderai des patterns complexes ou lorsque j'augmenterai la vitesse ou bien on s'en fout ??
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ok merci pour ta réponse à moi l'ambidextriemais qu'à moitiéellipse a écrit :Ecoute, pour les frisés aux baguettes, à "haute"vitesse, j'attaque avec la main gauche... et ça ne me pose aucun problème, c'est à mon sens, la force de l'habitude--fabien-- a écrit : Est-ce que ça risque d'être problématique lorsque j'aborderai des patterns complexes ou lorsque j'augmenterai la vitesse ou bien on s'en fout ??
- franfran
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merci ellipse pour ce topic trés instructif
mais quand tu dit
[/quote="ellipse"]
Il y a l'éternel exercice que tu connais certainement : augmenter de 2 bpm ta vitesse chaque fois qu'à partir d'un seuil précis tu tiens proprement un mn... ou plus... ou moins [/quote]
c'est juste avec les pieds ou alors faut jouer par dessus avec les mains ??
mais quand tu dit
[/quote="ellipse"]
Il y a l'éternel exercice que tu connais certainement : augmenter de 2 bpm ta vitesse chaque fois qu'à partir d'un seuil précis tu tiens proprement un mn... ou plus... ou moins [/quote]
c'est juste avec les pieds ou alors faut jouer par dessus avec les mains ??
mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24210
- ellipse
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Je te conseille de travailler avec les baguettes pour une bonne coordination de l'ensemble ; mais rien n'empêche de mener la même démarche seulement avec les pieds, en complément, pour voir jusqu'où tu peux aller... c'est une isolation qui aura une action sur la totalité du jeu, elle peut être très profitable
Je plussoie le travail en isolation stricte c'est-à-dire juste les pieds. Rien de mieux pour entendre et corriger ses défauts et ça fait,bien sur, travailler l'équilibre aussi (combien de fois j'ai entendu : "méheu! j'peux pas jouer sans les mains." ).
Après bien sur, il s'agit de s'attaquer à la coordination et l'indépendance mais il faut être sur d'avoir des bases solides et un des meilleurs moyens (je tiens à préciser : ce n'est qu'un avis personnel, si vous avez un système de travail différent, donnez-moi le et on verra ce qu'on pourra faire) pour y arriver est de travailler séparément les mains et les pieds.
Après bien sur, il s'agit de s'attaquer à la coordination et l'indépendance mais il faut être sur d'avoir des bases solides et un des meilleurs moyens (je tiens à préciser : ce n'est qu'un avis personnel, si vous avez un système de travail différent, donnez-moi le et on verra ce qu'on pourra faire) pour y arriver est de travailler séparément les mains et les pieds.
- Warndt
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oui, un peu à la manière de Derek Roddy.
Je viens de tout recommencer à zéro encore une fois, il y a 2 semaines avec sa méthode, en partant de tempi lents et en montant au fur et à mesure des jours et des semaines, encore une fois. En espérant tenir le rythme et être assidu dans mes exercices cette fois-ci, pour enfin pouvoir monter en bpm... pffff
Je viens de tout recommencer à zéro encore une fois, il y a 2 semaines avec sa méthode, en partant de tempi lents et en montant au fur et à mesure des jours et des semaines, encore une fois. En espérant tenir le rythme et être assidu dans mes exercices cette fois-ci, pour enfin pouvoir monter en bpm... pffff
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- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
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Ahalala ça fait longtemps que j'avais pas posté sur la double moi.
Bon les amis moi mon problème c'est pas d'aller vite. Au contraire! Je me débrouille pas mal en flatfoot/anckle motion pour les tempis rapide (à partir de 180, je suis assez propre...la double sur from the sky de Gojira [bon c'est des sextolets à 120 mais ça revient à peu près au même] jusqu'à 220 et ça me suffit laaaaaargement).
Mais voila, aux alentours de 120/130 bon bah je fais des mouvements de jambe alakon avec toute le gigot qui se lève à l'aide de mon quadriceps (le gros muscle sur la cuisse)...
Et entre les deux bah rien, j'arrive pas à trouver un moyen de faire transition. Soit je reste avec le quadriceps qui fait bouger toute la jambe et là mon endurance en prend un sacré coup soit je tente de flatfooter à bas tempo et mes pieds veulent rien entendre et accélèrent jusqu'à au moins le 180 sus cité.
J'ai tenté de me mettre au heel toe mais mes pédales (surtout la gauche) on tendance à rester trop basse après le coup de talon (pas un problème de pied, les doubles tama premier prix sont vraiment nazes...).
Donc voila je me retrouve un peu dans l'impasse. Même si mon pied gauche me pose plus de problèmes que le droit je sais pas si je dois penser à passer à des pédales un cran supérieur (qui sait c'est ptètre une question de réglages) ou trouver un moyen de me muscler le quadriceps...
Ca devient blasant de plus pouvoir jouer après avoir passé Painkiller...
Bon les amis moi mon problème c'est pas d'aller vite. Au contraire! Je me débrouille pas mal en flatfoot/anckle motion pour les tempis rapide (à partir de 180, je suis assez propre...la double sur from the sky de Gojira [bon c'est des sextolets à 120 mais ça revient à peu près au même] jusqu'à 220 et ça me suffit laaaaaargement).
Mais voila, aux alentours de 120/130 bon bah je fais des mouvements de jambe alakon avec toute le gigot qui se lève à l'aide de mon quadriceps (le gros muscle sur la cuisse)...
Et entre les deux bah rien, j'arrive pas à trouver un moyen de faire transition. Soit je reste avec le quadriceps qui fait bouger toute la jambe et là mon endurance en prend un sacré coup soit je tente de flatfooter à bas tempo et mes pieds veulent rien entendre et accélèrent jusqu'à au moins le 180 sus cité.
J'ai tenté de me mettre au heel toe mais mes pédales (surtout la gauche) on tendance à rester trop basse après le coup de talon (pas un problème de pied, les doubles tama premier prix sont vraiment nazes...).
Donc voila je me retrouve un peu dans l'impasse. Même si mon pied gauche me pose plus de problèmes que le droit je sais pas si je dois penser à passer à des pédales un cran supérieur (qui sait c'est ptètre une question de réglages) ou trouver un moyen de me muscler le quadriceps...
Ca devient blasant de plus pouvoir jouer après avoir passé Painkiller...
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
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Classique...à force de travailler les tempi rapides en négligeant ceux plus lents tu as le problème des "chevilles qui partent toutes seules" (Romain en a déja parlé). Perso, jusqu'à 160-170 c'est toute la jambe (exactement comme le montre Roddy sur la vidéo). Au delà, c'est le même mouvement de base mais forcément les chevilles viennent plus ou moins aider, c'est logique.
Tu peux essayer cela : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 789#382789
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- Lapin444
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- Localisation : Dans mon terrier insonorisé
Si même Mr "Dieu de la double" dis que ça marcheKhat'ernal' a écrit :Classique...à force de travailler les tempi rapides en négligeant ceux plus lents tu as le problème des "chevilles qui partent toutes seules" (Romain en a déja parlé). Perso, jusqu'à 160-170 c'est toute la jambe (exactement comme le montre Roddy sur la vidéo). Au delà, c'est le même mouvement de base mais forcément les chevilles viennent plus ou moins aider, c'est logique.
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En musique rien n'est obligatoire 8).
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- Rolala
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Un des ces infinitifs de chez mister T
Il me semble ne pas profiter à sa juste valeur de la profondeur de ton propos.Tu peux développer?
-
- Passe la tête...
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'Scusez moi mais j'ai pas trouvé de sondage sur qui utilise quelle(s) méthode(s) de pédale (simple et double).
Cherchant beaucoup d'infos sur celles-ci, ce serait peut-être pas mal d'en faire un pour information.
Je ne connais pas toutes les techniques donc je ne pense pas être la personne la plus appropriée pour créer ce sondage
Si quelqu'un est motivé pour le créer ou me donner des infos sur ces techniques ..
Cherchant beaucoup d'infos sur celles-ci, ce serait peut-être pas mal d'en faire un pour information.
Je ne connais pas toutes les techniques donc je ne pense pas être la personne la plus appropriée pour créer ce sondage
Si quelqu'un est motivé pour le créer ou me donner des infos sur ces techniques ..
Hmm . . .
- Rolala
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 446
- Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
- Localisation : 91 Essonne
Heel toe : Une sorte de push-pull aux pieds, tu alternes un coup avec le pied à plat (le coup se fait au moment où le talon touche la pédale) et un coup avec la pointe en remontant le pied de manière à être en position adéquate pour refaire le premier coup.
Bascule : Souvent confondu avec le Heel toe car ils devraient échanger leurs noms, tu frappes directement avec le talon sur la semelle, et ensuite, avec la pointe pour...*voir explication du heel toe*.
Flatfoot : On Détend complètement la jambe, en particulier le bas, et on joue uniquement avec les hanches, les jambes n'étant là que pour transmettre l'impulsion de ta hanche jusque la pédale(nous remarquerons que les pieds restent parallèles au sol, d'où le nom).
Half-flatfoot(ou bostic stroke, comme on veut ) : Application sur les pédales du mouvement nerveux de la cheville que nous connaissons tous si bien.
Heel down : Tu poses ton pied sur la pédale avec le talon collé à celle-ci et tu appuies en utilisant la cheville.
Heel up : Dans la plupart des cas, voir "Half-Flatfoot", pour les autres, c'est comme "heel down" à ceci près que le talon ne touche pas la pédale.
Swivel : On Positionne la pointe vers le milieu de la pédale (dépend des personnes) et procède à un mouvement de balancier de gauche à droite du talon (en réalité c'est "droit/intérieur') pour mettre les coups, le mouvement est à peu près le même que quand tu écrases une cigarette(que je t'en préserve).A partir d'une certaine vitesse en utilisant le "heel up" ou "half-flatfoof", ça se fait pour presque tout le monde automatiquement.
Voilà quelques techniques résumées, y en a d'autres mais c'est en gros ce qui est le plus utilisé (ne les utilisant pas toutes j'espère que mes explications sont claires, j'aurai du mal à mieux décrire).En espérant t'avoir aidé
Bascule : Souvent confondu avec le Heel toe car ils devraient échanger leurs noms, tu frappes directement avec le talon sur la semelle, et ensuite, avec la pointe pour...*voir explication du heel toe*.
Flatfoot : On Détend complètement la jambe, en particulier le bas, et on joue uniquement avec les hanches, les jambes n'étant là que pour transmettre l'impulsion de ta hanche jusque la pédale(nous remarquerons que les pieds restent parallèles au sol, d'où le nom).
Half-flatfoot(ou bostic stroke, comme on veut ) : Application sur les pédales du mouvement nerveux de la cheville que nous connaissons tous si bien.
Heel down : Tu poses ton pied sur la pédale avec le talon collé à celle-ci et tu appuies en utilisant la cheville.
Heel up : Dans la plupart des cas, voir "Half-Flatfoot", pour les autres, c'est comme "heel down" à ceci près que le talon ne touche pas la pédale.
Swivel : On Positionne la pointe vers le milieu de la pédale (dépend des personnes) et procède à un mouvement de balancier de gauche à droite du talon (en réalité c'est "droit/intérieur') pour mettre les coups, le mouvement est à peu près le même que quand tu écrases une cigarette(que je t'en préserve).A partir d'une certaine vitesse en utilisant le "heel up" ou "half-flatfoof", ça se fait pour presque tout le monde automatiquement.
Voilà quelques techniques résumées, y en a d'autres mais c'est en gros ce qui est le plus utilisé (ne les utilisant pas toutes j'espère que mes explications sont claires, j'aurai du mal à mieux décrire).En espérant t'avoir aidé
Dernière modification par Rolala le mar. 1 déc. 2009, 18:36, modifié 1 fois.