C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
sami
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par sami »

helldrummer a écrit :Bonjour

Quelqu'un c'est si on peut y rajouter des toms et cymbales??
En tout cas je l'ai tester hier et j'étais impressionner par le toucher et le rendu, comparer à la td12 qui en vaut le double.
'lut,
oui on peut rajouter un tom et une cymbale à l'arrière du module (2 emplacements prévu à cet effet).
Sinon le module supporte 15 trigger indépendant ! En Utilisant un câble split (câble en Y) avec un jack stéréo sur une extrémité, à l'entrée du module, et 2 jacks asymétriques mono en sortie, à 2 pads ou cymbales distincts. Mais en en faisant cela tu désactiveras les rims des pads et le edge+choke des cymbales.
Bref y a de quoi faire.
Pour l'instant les pads et cymbales suplémentaires ne sont pas encore dispo à la vente, mais c'est prévu.

A+

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

helldrummer a écrit :Bonjour

Quelqu'un c'est si on peut y rajouter des toms et cymbales??
En tout cas je l'ai tester hier et j'étais impressionner par le toucher et le rendu, comparer à la td12 qui en vaut le double.
Moi aussi j'ai été impressionné ! J'ai trouvé ça dingue d'avoir si peu de touché et de rendu :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

sami
Porte ses flights

Message par sami »

Cela fait maintenant environ 10 jours que j’ai cette edrum. Je mets donc à jour mon post précédent.
Tout d’abord je reviens sur les commentaires fantaisiste de certains :
Arf, on a pas du essayer le même matos ou bien y a du sabotage dans l'air (mauvais montage-réglage du vendeur, pro roland, ....).
1/rack: certe c'est pas du super solide, mais c'est stable (pas prêt de tomber en jouant) et l'intérêt c'est qu'il est léger et facilement transportable (on enlève le module,les pads et cymbales, on replie vers l'intérieur et hop on transporte).
2/Les pads ne tombent pas et cela même en tapant comme un fou furieux. Mais bon peut être quand tapant avec une masse à deux main ça bougera, lol.
3/rimshot ok, contrairement à ce que qu’il a été dit dans un commantaire.

pour moi l'essentiel dans une batterie c'est tout d'abord le son et la sensation de jeu, le reste n'est que de la broutille.
Que les cymbales soit moins bien finies, que l'écran du module soit trop petit, qu’elle soit orange, qu'on n'ai pas du plaqué or, que ceci que cela, je m'en tamponne le coliwak. On est pas dans une bijouterie !
Et en cela la drumit five est pour moi une révolution:
- le son: réalisme jamais entendu sur un module, on a des sons comme sur bfd, superior (sans tout le foutoir pc/portable attends je reboot windows a planté + alesis trigger i/o + carte son + paramétrage fastidieux.….).
On branche, on joue. Module open.
Sachant que l’os du module n'est qu'en v0.36 !!!, je pense que le meilleur est encore à venir.
- la sensation de jeu: on se croirait derrière une acoustique (taille des pads/cymbales, touché hyper agréable, mêmes repères, mêmes possibilités de jeu....).

Le seul hic: les pédales qui sont pas terrible, surtout le pied de charley (mais bon la concurence fait pas mieux en proposant des pédales 1er prix ou de faux charley sans pied, beurk).
Je les aient immédiatement remplacées par des DW serie 5000, et là bonheur !
Surtout le charley: lors de mon test en magasin, je l'avais trouvé catastrophique.
Et bien après calibrage, augmentation du gain et placement de patafix au niveau du truc servant à toucher le capteur de la cymbale charley (car celui ci avait tendance à remonter avec la cymbale), et bien on a quasi affaire à un acoustique. Quasi car la demi-ouverture n'est pas encore top (cela serra corrigée dans une mise à jour téléchargeable, dixit 2box).
Je pense qu'ils aurraient dû mettre une 3è cymbale à la place et ne pas mettre de pédales.
J’attends maintenant avec impatience le logiciel (dispo en download) pour charger-éditer les sons/kits (format wav,rex ou aiff).

Awesome!

Scorpions 70's
En plein show

Ben c'est vrai que tout beau tout neuf, les pads doivent mieux tenir qu'en magasin, tapé par tout le monde. M'enfin ça montre aussi qu'en condition "extrême" ça se met vite à bouger (parce que ça doit pas faire très longtemps qu'elle est au magasin où je l'ai essayé)
J'avais aussi noté pour les pédales mais je m'étais dit que ceux qui s'y connaissent un minimum changeraient ça.

Pour le touché, moi j'avais trouvé ça très raide, après c'est peut être modifiable :)

tasmar
Sound check...
Matos : Plus rien

Message par tasmar »

Mouais... en tous cas, les avis des "pros" vont tous dans le même sens ==> Quelle déception !

tristelune
Porte ses flights

Message par tristelune »

Hum, je dirais plutot des pro-roland .

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

'm'a l'air plutot pas mal l'avis de sami :ouui:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Scorpions 70's
En plein show

tristelune a écrit :Hum, je dirais plutot des pro-roland .
Ben moi je ne suis pas pro-roland du tout, je compare tout simplement. Et puis je suis aussi passé par une Yam, enfin bref j'en ai testé de plusieurs marques, et mon avis à moi est que pour le moment Roland n'a pas de souci à se faire ;) Moi aussi j'aurai évidemment aimé qu'un concurrent sérieux arrive sur le marché, je trouve comme tout le monde que les prix des Roland sont quand même élevés, m'enfin de mon avis c'est donc pas pour tout de suite :)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Alesis semble vouloir revenir dans la course aux batteries électroniques. Deux nouveaux modèles : DM6 et DM10 sont dans les cartons. Le rack et les pads du DM10 ont l'aire pas mal du tout. Le module copie un peu le principe de la 2box sauf qu'i ne propose que 128 kb de mémoire et que les sons d'origine (entendu sur le site d'Aleisis) ne sont même pas au niveau du DM5. La 2box n'a donc pas de soucis à se faire :wink: Pourtant, sur la pub qu'on peut voire sur le site de l'importateur (la boite noire du musicien) permet d'entendre un très bon son pour le modèle en dessous, la DM6... A suivre

Edit : Je suis allé faire un tour du coté le la bag hier soir, il y avait une 2box... Bonne nouvelle, les cymbales 2 zones roland sont reconnues et fonctionnent bien.

Les - :

- Le rack n'est pas très stable au touché, mais ne bouge pas trop quand on joue
- Pas de position sensing (ni sur les fûts ni sur les cymbales)
- La bande qui permet le choke est très fine (mais elle fait tout le tours de la cymbale)
- Les cymbales sont moches, on dirait une cymbale recouverte d'un sac poubelle mais elles sont relativement confortables à jouer (plus que des millenium), 3 zones... faut voire leur tenue dans le temps
- Le pad grosse caisse fait du bruit mais n'est pas inconfortable
- Pas de pad fût ou cymbale à l'unité, pas de module vendu seul...
- L'écran du module est tout rikiki par rapport au prix et la gamme de batterie visée
- La pédale de charley est probablement la pire du marché, mieux vaut la remplacer par n'importe quoi d'autre (j'ai pensé à une boite de raviolis)
- Une fois tous les magasins livrés de leurs 1er set(s), pas de nouvelle dispo avant novembre et probablement pas de dispo pour Noël

Les + :

- Les fûts ont une bonne taille et sont en alu peint en orange, pas en plastoc
- tous les fûts sont 2 zones (peau + cercle)
- Le son des kits est très bon, pas besoin de position sensing pour se croire sur une vraie (à condition de ne pas chasser les harmoniques)
- On passe très facilement d'un set à l'autre (mais il faut lâcher la baguette), ça a l'aire relativement ergonomique

Avis général :

En dehors de la pédale charley et du coté bringueballant, j'ai trouvé ça sympa. J'ai croisé un client satisfait, qui m'a assuré que bien serré, ça bouge nettement moins. Il faudrait voire si à force de montage / démontage en serrant à fond ça tiens le choque. Je pense que c'est une option intéressante pour du home-studio et si le "hardware" tiens le coup, tous les plans bal, concert à limiteur chiant (en dessous de 95 db). Pour ma pars, si j'achète c'est uniquement le module. Sinon, la pédale de grosse caisse n'est pas géniale mais pas pire que celles livrées avec les batteries d'entrée de gamme.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

steelydan67 a écrit :Alors c'est toi qui a laissé autant de marques blanches sur le charley !? :D
Même pas, il y en avait déjà plein :wink: T'as raison pour la sérigraphie, en plus ça ne leur couterait pas plus cher (au film près) d'écrire plus grand ou d'ajouter quelques icônes simples.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

En même temps, le but est d'éditer les "drumsets" sur ton ordi. Les réglages des pads, tu les fais une fois pour toute, et tu modifies peut-être le volume de l'un des instruments entre scène, répette... Pour changer de set, il suffit de tourner le bouton à coté de l'afficheur... mais c'est vrai que là aussi, ils auraient pu changer la taille ou la couleur du bouton, pour pas qu'on le confonde avec le volume (même si le positionnement de ces boutons est bien pensé et limite la confusion).

nath
Porte ses flights

Message par nath »

steelydan67 a écrit :afficheur de taille
Pour ce que j'en comprends la fragilité augmente vite avec la surface de l'afficheur (peut être selon une loi de progression géométrique).

En sus il est plus exposé...

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Bon ca y est j'ai pu approcher l'engin cet après midi dans le bocal d'un célèbre magasin parisien ... après des centaines de tappeurs, tappouilleurs, marteleurs ....

Bref premier contact physique pas très séduisant, les pads dans tous les sens montés sur un rack qui fait davantage Lego que support d'échaffaudage

les pads : façon pad de travail Remo mais avec peau maillée et les cymbales d'apparence plutôt agréable on dirait de vraies cymbales recouvertes de silicone

Le jeu : beaucoup de rebond, les pads sont pas très large et les peaux assez tendues. Le Rimshot n'est pas trop évident à trouver vu que le rim n'est pas très haut. j'ai eu la sensation d'une très bonne sensibilité globalement sur les pads. En revanche je n'ai pas trouvé l'équivalent du positionnal sensing et la correction de l'effet mitraillette dans les roulement de tom pas terrible terrible..

Les sons : de très bonne qualité, j'ai apprécié notamment les échantillons de cymbale. En revanche, j'ai eu la sensation très désagréable d'avoir une faible durée de note, comme si les échantillons étaient très courts...

Au bilan de cet essai de 1/2 heure, c'est surement un produit intéressant pour les bourses légères. pour autant c'est loin d'être la tuerie dont parlaient certains ici ou ailleurs, ou alors ils n'ont jamais essayé le kit TDW20 ou les Vexpressions sur une TD20.. du dumping surement ....

Oui Roland peu encore dormir tranquille quelques années, je suis pas près de revendre ma TDW20, ils devraient quand même réfléchir sérieusement à un module permettant d'importer des sons wave et sortir ainsi des modélisations qui sont désormais dépasées je trouve ....
Piloute

Le bonheur c'est une bonne santé, avec une mauvaise mémoire ...

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Ton avis est intéressant mais le prix la pose d'avantage en concurrente de la TD9. On as alors le choix entre une très bonne qualité sonore et des accessoires de qualité (rack + charley...). Bon, vu que la TD9 a plutôt de bon sons...

batpat
Porte ses flights

Message par batpat »

les pads sont pas très large
merci pour ta critique, mais quand tu dis que les pads ne sont pas très larges, est ce que tu fais référence
à d'autres marques de batteries électroniques dont les pads seraient plus grands ?
et si oui, lesquelles ?

Répondre

Revenir à « Électro »