devenir ambidextre

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
nono95
Sound check...
Messages : 130
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

devenir ambidextre

Message par nono95 »

salut tout le monde
j'aimerais devenir ambidextre. Avez-vous des conseils, exercices, etc à me donner? combien environ de temps durera cet apprentissage? est-ce que ce sera très dure?
toutes les informations seront bienvenues
merci d'avance
y a t'il des ambidextres parmi vous?
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Message par Lapin444 »

La plupart des ambidextres le deviennent par apprentissage d'utilisation de la main non directrice (les gauchers contrariés par exemple) quand c'est pas de naissance.

Si t'es droitier/gaucher, pas de secret, habitue toi à utiliser ta main gauche dans la vie de tous les jours pour développer ton agilité et fais même des trucs en plus (jongleries, ouvrir les portes etc). En plus t'es encore dans la bonne période niveau âge donc à part pour l'écriture tu devrais pas avoir trop de problèmes (en même temps écrire des deux mains c'est pas super utile...).
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Avatar de l’utilisateur
mäns
Sound check...
Messages : 155
Inscription : jeu. 1 janv. 2009, 19:52
Localisation : Elsäss

Message par mäns »

C'est en te servant de ta main faible, que tu la développes.
Essaie de jouer les premiers rythmes en t'as appris avec ton prof en droitier, mais avec la main gauche qui lead, idem pour le pied gauche,

Avatar de l’utilisateur
Piloute
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 5 févr. 2007, 19:29

Message par Piloute »

A partir d'aujourd'hui tu inverses main gauche/main droite de tout ce que tu joues à la batterie et on en reparle le 25/08/10 .. et pis c'est tout ....
Piloute

Le bonheur c'est une bonne santé, avec une mauvaise mémoire ...

Bongo Kaiser

Et pourquoi non ?

Message par Bongo Kaiser »

Image

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

:lol:


Perso, je joue en droitier et gaucher, c'est vraiment 50/50.
Même si il y a pas mal de choses que je peux jouer des deux côtés, j'ai aussi choisi de développer les deux en fonction de ce que je veux jouer, pour avoir un touché bien différent.

Comme dit ci-dessus, commence par des rythmes simples pour dérouiller ta main gauche, en te focalisant sur le touché et le son (y compris la main droite sur la caisse claire, bonjour les ghosts au début!).
Une bonne base de travail est le New Breed, vu que les sytèmes qu'il contient se basent sur l'ambidextrie.

Je me suis aussi inspiré de batteurs de metal comme Gene Hoglan (même si tu n'aimes pas le metal, écoute le lui, ce qu'il fait est prodigieux, le tout en jouant ouvert) ou Mike Bordin, mais aussi d'autres comme Mike Mangini, Simon Phillips, Billy Cobham, Paco Sery pour les principaux.


Le reste est impossible à prévoir, ça dépend de chacun. Et il n'y aura pas un jour où tu pourras dire, "ça y est, je suis ambidextre"; si on ne l'est pas à la base, on ne le sera jamais à 100%. Donc c'est un travail sans fin.
Sois sûr aussi que ça pourra t'apporter quelque chose, que tu sais pourquoi tu veux développer cet aspect. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Moi je voudrais devenir gaucher. Si quelqu'un à des exos je suis preneur.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Tu fais comme si tu voulais rester droitier mais à l'envers Image

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

tout le principal a ete dit ^^
place ton kit en gaucher, bosse d'abords des rythmes simples, lance des eoxs en inversant tes mains (rrll devient lldd, commence tes paradiddle avec ta main faible etc etc) et construit ton kit au fur et a mesure pour etre a l'aise aussi bien a gauche qu'a droite.

Je joue en gaucher, avec un kit gaucher alors que je suis droitier, mais je me suis place 1 ride de chaque cote, un charley de chaque cote, 1 splash de chaque cote et 1 china de chaque cote(qd je met pas un tom bass de chaque cote)

ce qui fais que je peux jouer aussi bien a droite qu'a gauche certains rythmes (generalement, je m'en sers pour le cote visuel sur des rythmes pas trop trop barré, ou qd je veux alourdir des patterns).

y'a po de secret, bosse bosse bosse lol
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

salebatteur
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:53
Localisation : Hauts de seine (92)

Message par salebatteur »

moi je voudrais devenir hermaphrodite, vous avez des methodes, des exos? :D

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

ecoute sheila, patrick juvet et plastic bertrand en boucle ... ou sinon, thomas de la nouvelle star ^^
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

jp'quynox a écrit :tout le principal a ete dit ^^
place ton kit en gaucher, bosse d'abords des rythmes simples, lance des eoxs en inversant tes mains (rrll devient lldd, commence tes paradiddle avec ta main faible etc etc) et construit ton kit au fur et a mesure pour etre a l'aise aussi bien a gauche qu'a droite.

Je joue en gaucher, avec un kit gaucher alors que je suis droitier, mais je me suis place 1 ride de chaque cote, un charley de chaque cote, 1 splash de chaque cote et 1 china de chaque cote(qd je met pas un tom bass de chaque cote)
pour le kit, j'ai a peu près comme toi sauf en position droitier et avec des crashs à la place des splashs
je ne pense pas que je vais lettre mon kit en position gaucher car je ne veux pas apprendre à joué du HH au pieds droit et de la grosse caisse au pieds gauche


merci à tous pour vos commentaires et conseils!!
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

en fait, j'ai bien des crashs dans mon kit, mais les 2 sont en face de moi (y'a des tofs qui ont ete rajoutées aujourd'hui...lein dans ma signature ;) )
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

mike03100
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mer. 17 oct. 2007, 09:17

Re: Et pourquoi non ?

Message par mike03100 »

Salut!

J'ai fais l'essai pendant un mois,
j'ai inversé la TD9KX de sens et j'ai repris mes vieux bouquins de débutant...Et ben pas facile! ^^

Mais au bout d'un mois ( sa va vite quand ton corps et ton esprit à compris le truc), j'ai remis en droitier et sa ma beaucoup aider, je compte bien recommencer.

Le plus dur moi c'est placé des ouvertures de charley en même temp que grosse caisse à contre temps...Après le reste faut bosser bosser bosser...


Eheheh :wink:
Bongo Kaiser a écrit :Image
Il y a aussi les frisés ou moulins qui commence depuis toujours de la main droite et la c'est la gauche!

Ce qui est intéressant par la suite c'est l'"ouverture" de ton jeu, j'apprécie regarder en concert des batteurs qui en milieu de jeu/morceau change de main , croise, décroise..

Tcho
Nono Drum.......Tip Top Poil Drum Tic Tac Badaboum Tchi Tchhaaa

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

gromalin

Message par soft »

jp'quynox a écrit : (rrll devient lldd),
c'est une méthode d'ambidextrie bilingue??? :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »